Toutes les fiches Tucson :
Hyundai Tucson 1.6 Hybride rechargeable 265 ch 2021

Avis Hyundai Tucson 1.6 Hybride rechargeable 265 ch 2021, 7713km à ce jour

Posté le : 2022-03-07 09:40:48

Qualités : Physique musclé impressionnant avec une bonne puissance disponible et beaucoup de place.
Excellent rapport qualité prix et fiabilité en prime.
Garantie 5 ans kilométrage illimité.
Reprise hyundai de mon ancienne Honda Civic fk2 avec un bonus meilleur de + de 11ke par rapport à honda (j'hésitais avec le frv hybride).

Défauts : Moins sportif que ma Civic fk2 ce qui est normal. A vrai dire je m'attendais à mieux mais là n'est pas sa nature.
Consommation annoncée comme toujours inatteignable.
Quelques ennuis de jeunesse.

Consommation moyenne : Sur autoroute le Tucson consomme au moins 9l avec 2 adultes et 3 enfants en hybride. En ville, à une ou deux personnes, dans les 7l avec une conduite pressée, c'est mieux que sur le 3008 phev, on descend à 5l ou 6l avec un pied léger. Sur route, même chargé on est à 6,5l de moyenne, 6,8l avec un pied moins léger.

Problèmes rencontrés : Bug tablette sous garantie.
Défaut siège cuir sous garantie.
Tremblement à 110kmh sous garantie (arbre de transmission).

Prix assurance : 945 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Je suis youei, le Tucson phev n'est pas le phev le plus abouti du marché, il faut bien faire des économies quand tout semble compétitif. Il est surtout richement équipé, énormément de place, très confortable et il ne lui manque que de la rigueur et une évolution de sa technologie comme sur ses électriques.

En tout électrique, j'atteins 56km seulement de ville et 47km en jonglant avec de la route, c'est mieux que le 3008 phev par exemple.

Venant de honda après des Civic 8 et 9 en terminant sur une Civic type r fk2, le Tucson phev est un bon 4x4 MAIS il consomme autant qu'une type r sur autoroute et ne se montre absolument pas aussi rigoureux. En revanche sur le plan familial il enterre la fk2.

Ni ravi, ni déçu, je pense quand même passer sur de l'électrique 100% prochainement en Kia EV6 par exemple.

• Par Franky - (2022-03-07 11:21:18) : Je ne suis pas étonné de la faible valeur de reprise proposée par Honda. Souhaitant remplacée ma Civic 8 de 2010 (environ 120000km)avec CT vierge honda m'en propose 1600¤. Encore un client de perdu pour eux !
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2022-03-07 14:08:15) : Pas non plus étonné de la valeur de reprise proposée par Honda, les autres marques ne proposent pas souvent plus, il est possible aussi que Honda ne soit pas favorable aux autres marques ou qu'ils soient encore un peu hésitant face aux hybrides rechargeables, la peur pour eux de ne pas pouvoir
    revendre cette Tucson?, avec Honda il vaut mieux garder leurs voitures le plus longtemps possible, 120000km pour une Civic8 de 2010 c'est vraiment pas beaucoup, on en a une essence de 2010 avec 350000km sans problème, une Jazz de 2003 avec 200000km ....
  • Par Franky - (2022-03-07 19:32:14) : Vous avez raison, une bonne voiture bien entretenue peut durer très longtemps. Il faut dire que l'évaluation chez Honda a été faite "au doigt mouillé". Leur argument: "Honda c'est fiable", oui mais Toyota, et Kia aussi ... qui eux m'en proposent beaucoup plus ...
  • Par Youei - (2022-03-07 20:15:06) : Petite erreur hondatiste convaincu, ce n'est pas une reprise du tucson chez honda.
    Je cherchais à remplacer ma civic type r fk2 et j'hésitais entre le 3008 phev, le crv hybride et le tucson phev.
    Le crv hybride c'était pour rester fidèle à honda après une civic 8 1,4 ivtec comme première voiture puis une 1,8 ivtec puis une civic 9 1,8 ivtec et enfin une 2,0 fk2 type r, une fidélité exemplaire. Malheureusement honda n'a pas cherché à me garder pour un crv hybride exclusive en ne me proposant que 14ke de reprise pour ma fk2 en justifiant cette proposition par la crise du marché et les taxes. Aucune remise supplémentaire, proposition à 14ke donc.
    Chez Peugeot j'avais une reprise à 16ke et une remise supplémentaire de 3ke pour un 3008 phev, soit 19ke de proposition.
    Chez hyundai, reprise à 19ke avec remise supplémentaire de 5ke et une autre remise de 1ke portant le tout à 25000 de proposition ! (Soit 11ke de plus que la proposition honda).

Le crv hybride était un choix de fidélité pensant l'obtenir à un tarif compétitif mais honda n'a pas voulu me garder.
    Le crv hybride était en plus moins évolué que les deux autres, moins sportif, le moins puissant et affiché pratiquement au même tarif.

Maintenant que je suis chez hyundai, je vais rester dans la famille un moment quand je vois la compétitivité des produits.

• Par Charles - (2022-03-08 09:04:11) : A 2¤ le litre et bientôt près de 3¤ je ne vois pas l'économie d'acheter ce genre de gros véhicule.
  • Par Vince66 - (2022-06-08 22:51:06) : Salut Youei ... le soucis "Tremblement à 110kmh sous garantie (arbre de transmission)" à été pris en charge dans quelle concession stp ? car ma concession de Perpignan refuse d'aller plus loin dans le diagnostique .......
  • Par Vince66 - (2022-06-10 14:58:40) : Salut YOUEI
    j'aimerai te contacter si possible merci

Autres avis Tucson 1.6 Hybride rechargeable 265 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson