Toutes les fiches Tucson :
Hyundai Tucson 1.6 Hybride rechargeable 265 ch 2021

Avis Hyundai Tucson 1.6 Hybride rechargeable 265 ch 2021, finition exécutive cinq mois, 8000 km

Posté le : 2022-02-10 18:16:08

Qualités : aprés avoir eu un véhicule diesel j'ai apprécié la Douceur de fonctionnement et confort , la boite auto superefficace , autonomie electrique , équipement sans concurrence avec des fonctions qui n'existent pas même sur des premium haut de gamme .
En ville dans les embouteillages c'est un régal mais attention ce véhicule n'a d'intérêt que si vous faites au moins entre 30 et 100 km par jour et que vous pouvez recharger tous les jours chez vous : en faisant cela consommation moyenne de 3,2 l avec un tiers d'autoroute, vu le prix actuel de la benzine .... Je ne vois pas de restriction de garantie sur la batterie Hyundai la garantie 8 ans donc je ne comprends pas l'avis d'un utilisateur qui ne l'utilise qu'en hybride: autant acheter l'hybride simple 5000,00 euros de moins !
autoroute en hybride elle consomme autour de 8 litre donc vous ne ferez des économies qu'en rechargeant trés souvent chez vous car c'est moins cher que ces horribles bornes IONITY
(charge de nuit avec cable simple fourni sur prise limitée à 8 ampéres donc pas d'investissement à ce niveau)
Quand je reprends le volant d'une voiture "normale" je pleure!.
Ceux qui vomissent sur les hybrides rechargeables ne semblent pas comprendre que l'on peut vouloir rouler propre et en silence dans les villes, sans stresser pour la recharge (avec l'augmentation des ventes des electriques bonjour les bornes de recharge qui sont chéres saturées et souvent en panne)
Sur la mienne les équipements média fonctionnent correctement blue tooth téléphone commande vocale correcte, bonne sono
sauf ci aprés quelques défauts elle n'est pas parfaite !

Défauts : Ce n'est pas un KART : il faut conduire cool même si elle a de bonnes accélération , elle reste assez lourde
paramétrage de certains équipements étrange : le coffre automatique m'enerve : les commandes d'ouverture sont capricieuses et la fonction automatique vous surprend si vous oubliez de vous éloigner du coffre
Attention au verrouillage à distance par votre téléphone : si vous avez oublié la clef à l'intérieur il verrouille quand même
Le GPS embarqué est nul mais comme sur toutes les voitures selon mon expérience
les commandes marche avant et marche arriére sont c'est vrai un peu lentes à enclencher il faut appuyer franchement et le cycle de mise en route de la voiture est un peu fastidieux.

Consommation moyenne : 3,3 , 60 à 62 km autonomie

Problèmes rencontrés : déformation du révêtement des siéges avant aprés à peine 5mois d'utilisation .
L'intérieur est beau mais fragile: pas fait pour les sapajous!
Je n'ai pas rencontré les bugs évoqués dans l'un des avis.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

• Par Roland30 - (2022-04-08 15:57:43) : J'ai aussi une déformation de l'assise (cuir), c'est la galère pour recevoir les housses (cuir) sous garantie cela fait 4 mois que j'attend pour une solution.
    je pense que je vais devoir donner le dossier au service juridique de mon assurance.
    les sieges vendus pour du cuir n'est pas du cuir.

Autres avis Tucson 1.6 Hybride rechargeable 265 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson