Toutes les fiches Jazz 3 :
Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch 2015

Avis Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch

Posté le : 2019-12-29 18:07:30

Qualités : Après une longue période d'adaptation , la boite CVT et le système séquentiel à palettes au volant rendent la conduite assez agréable , bien qu'il faille monter haut dans les tours ( minimum 4000 ) pour s'insérer facilement dans le flux de circulation des voies rapides .
La carrosserie semble bien légère justifiant sans doute le poids contenu du véhicule .
Très bon rapport habitabilité / modularité / encombrement .
Finitions et qualités perçues dans la moyenne par rapport à la concurrence .
Amortissement un peu ferme mais bonne tenue de route .
Bonne insonorisation .
Caméra de recul à 3 angles de vue .
Système audio correct incluant un lecteur de CD .

Défauts : Clim auto mais pas bizone .
Pas de roue de secours mais cela libère un rangement utile sous le plancher du coffre .
Pas de 2ème boite à gants mais un rangement sous l'accoudoir central ( celui-ci étant placé trop bas s'avère être inutile sauf pour le passager en position repos ! )
Le système de caméras empiète un peu sur le champ visuel avant coté passager .
L'emplacement de la manette d'ouverture de la trappe à carburant ( situé au dessus de celle du capot moteur ) n'est pas pratique .
La serrure de secours du système sans clé est placée 10 cms sous la poignée de portière avant .
Certains équipements de sécurité sont assez invasifs mais peuvent être déconnectés .

Consommation moyenne : Conso + ou - 6 l ( majoritairement en SP 98 )

Problèmes rencontrés : Véhicule acquis le 14 / 10 / 2019 .
Après un peu plus de 3800 kms RAS .
Contrairement au véhicule précédent aucune consommation excessive d'huile .

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

Pour 23000 euros , une clim bizone , un toit panoramique et une roue de secours auraient été appréciés ! Après 4 ans de bons et loyaux services , je me suis séparé de ma Fiat 500 l qui était agréable à vivre mais moins à conduire.

• Par PépéDédé - (2020-01-02 09:52:55) : Je sui de votre avis, surtout pour la trappe à essence mal placée. Sur ma précédente Honda avec toit ouvrant, je ne l'ai presque jamais utilisé, ça ne me manque pas. En revanche je consomme sur autoroute à 125 km/h 5,2 litres. Je trouve que accélération est bonne pour un moteur sans turbo, aucun problème pour rentrer à 120 km/h sur autoroute depuis 80 km/h. J'ai 22'000 km et aucun soucis. Toujours très content de ma Jazz 2018.
  • Par Toto - (2020-02-13 10:45:12) : Pour avoir eu plusieurs Honda, je n'ai jamais eu de conso d'huile anormale sur ces voitures entre deux vidanges, une vidange tous les ans, si on suit les préconisations constructeur pas plus de 0,4 litre en 15OOO km annuel. Idem sur une Mazda et une Toyota même au delà de 200000 Km.
  • Par xylo - (2022-03-20 21:02:42) : Pourquoi rouler au 98 alors qu'elle est faite pour le 98 E10.L'ouverture de la trappe réservoir ne me gène en rien.
    C'est une voiture nerveuse, qui consomme peu(300kms dont 110 d'autoroute, traversée d'Orléans)4,5 l/100kms.Beaucoup d'espace à l'intérieur, pas d'option tout est compris. Seul point noir me concernant dans le modèle exécutive navi le manque d'anti brouillard.

Autres avis Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 3