Toutes les fiches Jazz 3 :
Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch 2017

Avis Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Exécutive 2017 BVM6 107000 km

Posté le : 2024-02-18 00:31:50

Qualités : Consommation modérée, excellente modularité, fiabilité de la marque, boîte de vitesse agréable, nombreux équipements de série, design sympa.

Défauts : Confort moyen, visibilité arrière médiocre, manque de reprise.

Consommation moyenne : 5 à 5,5l/100km en mixte (conso en ville aux alentours de 6l, moins de 5l sur route et autoroute à 110km/h).

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour, hormis la batterie d'origine (quasiment 7 ans d'âge !) qui commence à faiblir.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 36% de bonus)

J'ai acheté cette Jazz d'occasion et j'en suis ravie car elle colle à tous mes critères : polyvalente (format pratique pour la ville mais avec un volume de chargement permettant tout de même les longs trajets pour les vacances sans se poser de question), fiable (jamais une panne en 7 ans), agréable avec sa BV6 plutôt souple et son moteur assez discret en adoptant une conduite cool, ce qui est mon cas. Si vous aimez dépasser les 130 en revanche, vos oreilles vont un peu souffrir...
Autre gros point positif, la conso est très raisonnable, même en ville elle reste contenue. Je fais presque autant de kilomètres avec les 40 litres de la Jazz qu'avec les 52 litres de mon ancienne Meriva, aux dimensions équivalentes même si un peu plus lourde...
J'aime aussi les nombreux équipements de serie présents même en finition intermédiaire (dont les indispensables pour moi : régulateur et radar avant et arrière, mais aussi feux et essuie-glaces autos, start and stop, reconnaissance des panneaux, etc.).
Et personnellement son look me plaît, d'autant qu'elle ne passe pas inaperçue.

En revanche et c'est ce qui me dérange le plus, je trouve le confort plutôt moyen, j'ai assez rapidement mal au dos malgré une position de conduite adaptée.
Autre bémol, la visibilité arrière n'est pas terrible, l'essuie-glace est mal fichu et balaie une surface insuffisante à mon goût.
Sinon, la voiture manque de reprise et il faut souvent tomber une ou deux vitesses pour pouvoir faire un dépassement rapide ou maintenir sa vitesse dans une côte un peu raide.
Enfin, quelques points anecdotiques : le passage en marche-arrière n'est pas toujours évident, la boîte accroche souvent, même parfois en première. L'aide au démarrage en côte ne fonctionne pas toujours, ou alors il y a une subtilité que je ne maîtrise pas !

Mais dans l'ensemble, j'en suis enchantée et j'espère la garder encore longtemps. D'ailleurs, l'entretien étant assez onéreux chez Honda, c'est mon petit garagiste de quartier qui s'en occupe, ce qui permet de limiter le coût.

Autres avis Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 3