Toutes les fiches Jazz 3 :
Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch 2016

Avis Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch 2016, 37000km, exclusive, CVT

Posté le : 2021-10-24 21:09:31

Qualités : J'aime beaucoup cette marque!
Je suis également motard (NC750XD).
J'ai choisi la Jazz pour l'intelligence de sa conception, et la fiabilité qui en découle.
Sa faible consommation et les avis très favorables m'ont également convaincu.

L'agrément de la transmission CVT apporte une douceur de conduite qui facilité l'éco-conduite.
Crit'air 1
Sur mon trajet travail (90% route), ma conso descend à 4,7L.
Les sièges magiques apportent une modularité intéressante.
La caméra de lecture des panneaux de limitation de vitesse est utile quand on a manqué le panneau, encore faut-il que le panneau soit correctement placé, sinon la caméra ne le voit pas... ce qui diminue l'utilité du limiteur de vitesse "intelligent" !
Le son est puissant et clair, rendant l'écoute de la musique agréable, d'autant que la voiture est plutôt silencieuse.
L'éclairage est correct, certes moins puissant que des leds, mais aussi moins fatigant. Le faisceau de lumière est bien réparti et assez homogène.

Défauts : Si le revêtement de la route n'est pas trop abîmé, le confort reste supportable, mais hélas l'argent public est souvent détourné de son but final... alors dans le Tarn, beaucoup de routes sont en très mauvais état!
La connexion bluetooth, et en général, la partie média (écran central) est daté...
Je mesure 1m87 et 93kg, et je suis au max des réglages du siège; je pense que les plus grands que moi ne seront pas à leur aise.
L'ergonomie est différente de celle de la Clio 4 de mon épouse: l'assise Honda est plus horizontale que celle de la Clio qui bascule avec le réglage de la hauteur.

Consommation moyenne : 5,5 litres

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

J'espère que la fiabilité légendaire de Honda se justifiera dans les années à venir!
J'envisage d'installer un boitier flexfuel...
Est-ce que vous avez des retours à ce sujet?
Le couple moteur n'étant pas très élevé, je crains d'en perdre avec l'ethanol...
Qu'en pensez-vous?

Autres avis Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Essence