Toutes les fiches Jazz 3 :
Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch 2015

Avis Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Elégance avec boite CVT. 18'500 km

Posté le : 2019-11-25 14:56:06

Qualités : Je fais une suite à mon premier avis concernant le régulateur de vitesse dont je suis particulièrement content pour sa simplicité et qui commence à fonctionner depuis 30 km/h, très pratique pour les zone 30 en plus installé dans les villes et les petits bourgades.
J'ai découvert qu'en laissant le doigt 1 bonne seconde sur la commande qui augmente la vitesse déjà réglée, par exemple 50, le régulateur augmente de 10 km/h passant à 60. Mais si on laisse le doigt plus longtemps il passe à 60, 70 80 jusqu'à la vitesse souhaitée. Ainsi la Jazz accélère directement de 50 km/h à 80 km/h. Si on arrive limité à 120 km/h, on appuie de nouveau et l'affichage du régulateur indique 90, 100, 110 et 120 et là on lâche la commande.
Pour ralentir de 120 à 100, on appuie sur l'interrupteur du bas, le temps que le régulateur affiche la vitesse souhaitée. Pour supprimer le régulateur il suffit de toucher l'interroger central ou la pédale de frein. Personnellement je roule tout au régulateur de vitesse. Si je roule à 100 km/h et que plus loin j'aperçois un ralentissement, j'annule le régulateur et reprend la conduite à l'accélérateur. La circulation redevient fluide et la vitesse est limitée à 80 km/h, j'enclenche le régulateur qui reprend la vitesse précédente de 100, je diminue immédiatement la vitesse pour attendre 80 km/h. J'ai toujours utilisé la conduite avec le régulateur dans mes précédentes voitures, mais avec la Jazz, Honda l'a dotée d'un régulateur hyper pratique. J'utilise moins le régulateur intelligent qui rèGLE la vitesse selon la lecture des panneaux de signalisation en bloquant l'accélérateur pour ne pas dépasser la vitesse indiquée. Je suis surpris du peu d'automobilistes qui utilisent le régulateur dans leur voiture. Bin sût il faut anticiper la circulation, cela veut dire que lorsque lin conduit on doit être à son affaire et ne pas être distrait !

Défauts : Pas grand chose, sinon la tirette pour ouvrir la trappe à essence est mal placée.

Consommation moyenne : Actuellement 70% route/autoroiute actuellement 70% de route/autoroute et 30% ville: 5,4 l/100 km Autonomie à 120 km/h sur autoroute: 690 km

Problèmes rencontrés : Pas de soucis jusqu'à présent.

La Jazz 2018 a le même tableau de bord que le nouveau HRV.

Autres avis Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 3