Toutes les fiches Jazz 3 :
Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch 2019

Avis Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Exclusive CVT avril 2019 (neuve) 28.000kms parcourus depuis.

Posté le : 2022-02-27 18:42:17

Qualités : Ligne agréable. Modularité typiquement japonaise. Boîte de vitesses CVT à variateur reposante. Équipement "haut de gamme" (finition Exclusive). Consommation étonnante (moins de 5L/100kms par plein en général) Adaptée aux conducteurs tranquilles qui roulent calmement.
Quelques accessoires montés d'origine (en partie offert) comme les baguettes latérales, bavettes avant et arrière, logement sous la tablette de coffre, roue de secours (galette...), tapis et bacs de coffre en pvc (impeccable pour le nettoyage). Et enfin teinte "Bleu Sport Métallisé". Un véhicule pratique, facile à utiliser et à garer (capteurs et caméra arrière), sécurisant (lecteur des panneaux, feux et essuie-glaces automatiques, AFIL...). Système de palettes au volant permettant de simuler un frein moteur très pratique au final.
Ma première HONDA (une vraie Japonaise en provenance du JAPON). Je ne regrette pas mon achat à l'heure actuelle (27/02/2022).

Défauts : Réservoir un peu petit (40 litres).
Capteurs de pression des pneus très sensibles (concernerait beaucoup de HONDA en raison d'un paramétrage en usine demandé par le constructeur).
Finition moyenne.
Angle-mort à gauche du pare-brise (montant A très épais) et vers la droite (présence du système de caméra).
Roue de secours galette.
Niveau d'huile peu évident à contrôler.
Vase d'expansion étrange.
Pneumatiques Dunlop en première monte d'origine japonais. À voir dans le temps.
Entretien aux tarifs HONDA dans le réseau donc dans la moyenne haute (260€/an pour une révision "classique").

Consommation moyenne : 5L/100kms

Problèmes rencontrés : Capteurs de pression des pneumatiques très (trop) sensibles.

Prix assurance : 537 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques Confort +) (Bonus/Malus : 50)

Sa remplaçante sera certainement une HONDA Jazz hybride quand le moment sera venu.

• Par xylo - (2022-03-20 20:54:31) : Pour le capteur il faut réinitialiser l'ordi de bord
  • Par - (2022-03-22 07:00:59) : Il ne s'agit pas d'un soucis de capteur de pression ni de "reset" mais de la configuration faite en usine. Le tarage a été modifié par la maison mère au Japon. Ce qui entraine une détection trop sensible des variations de pression pneumatique (dilatation/contraction).
  • Par xylo - (2022-04-19 17:10:52) : Pour l'assurance j'ai une tous risques+, 50% de bonus pour 338 ¤ chez Aviva
  • Par - (2022-04-20 09:06:58) : Le montant élevé de ma prime d'assurance peut s'expliquer aussi par le fait que ma Jazz est automatiquement couverte si je l'utilise en tant que véhicule à usage administratif (Fonction Publique d'État).

Autres avis Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 3