Toutes les fiches Jazz 3 :
Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch 2017

Avis Honda Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch boite manuelle 2017 executive

Posté le : 2018-03-11 17:24:16

Qualités : equipement finition

Défauts : moteur lourd en progres avec le temps

Problèmes rencontrés : aucun

Honda jazz2 moins de rangements consommation plus basse mais moteur moins vif

• Par willnice - (2018-05-12 00:50:58) : LE FARON , le 02.02.2018
    HONDA JAZZ Boite Mécanique. Dernière finition.

J’ai acheté une voiture HONDA JAZZ toutes options en juillet 2017 neuve, en concession.

Le coté informatique, quoique compliqué , sera appréciable une fois que nous serons habitués.
    Le systeme informatique est complet, certaines fois malaisé, mais correct.

Voiture de couleur orange magnifique, réalisée avec le soin HONDA

Coté moteur : Deux carences graves, tres graves.

1- Manque de puissance notoire dès qu’il y a une petite pente : Sur autoroute, une pente, meme legere, fait baisser le régime, et vous avez la sensation que votre voiture pese 20 tonnes. Si bien que, sur un voyage de 800 km, j’ai hésité a doubler à deux ou trois reprises. Par manque de puissance.
    Alors, vous rétrogradez… Et c’ est pareil

Comment peut-on commercialiser un tel moteur ?.
    2- Encore plus grave :
    Je suis dejà tombé en panne sèche deux fois. A l’arret, au bout de dix minutes de manipulation de l’informatique pour apprendre à s’en servir ( ce qui est bien normal) la voiture, sans vous prévenir ne peut plus démarrer. Plus de 12 volts ! Vous etes donc en panne seche. Une batterie de secours d’un autre véhicule ne vous permet pas non plus de démarrer. Et pourtant mes cables sont de diametre suffisant.
    Il n’y a plus qu’ a recharger la batterie. Et à rentrer… en taxi.
    Imaginez une telle aventure qui se produirait sur autoroute . Vu le prix des dépannages. Voir alors si dans ce cas de figure l assistance HONDA fonctionnerait….Pas si sur .

Ce que je lui reproche, c’est qu’elle ne prévient pas ! Dans ma KIA précédente, au bout de dix minutes, une fenetre apparaissait : « Démarrez votre moteur, » et l’alimentation se coupait . Ceci évitant la panne seche . Car, si on le sait dejà, on ne sait pas quand le probleme va se poser. On pense toujours être dans les temps.

Alors, par son electronique, Honda a voulu faire une voiture « sure ». Raté !
    Honda alerté, il m a été répondu que c’etait la faute de ces lautoradios qui consommaient trop.

On reste en rade.

Alors, quelle solution y a t’il ?

Les ayant contacté à PARIS, J’ai demandé a HONDA PARIS de rappeler les véhicules jazz pour modifier un tel inconvénient , majeur, qui fait qu’on ne peut plus compter sur so véhicule. Car on ne sait pas si on a mis le moteur en route suffisamment tot. « Vous devez rappeler ces véhicules pour changer le programme informatique ».C’est une necessité.
    Ils m ont répondu que la ,modification n’etait pas possible, et que l’annonce du démarrage du moteur , « n’avait pas été retenu »

Il paraît que les batteries son trop faibles….Mais alors il doit y avoir une solution.Il est interdit chez HONDA de mettre une batterie plus « forte »

Je suis allé chez HONDA les yeux fermés, car j’ai été trop content de mes autres vehicules de la marque.

Je ne sais plus que faire.

Willnice TOULON

Autres avis Jazz 3 1.3 iVTEC 102 ch Essence