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Qualités et défauts : LAND-ROVER Discovery Sport (2014)


Les qualités : LAND-ROVER Discovery Sport


Confort de suspension de très bon niveau et qui respecte la philosophie de marque
Habitabilité et coffre au dessus de la concurrence
Tarifs pas trop méchants, mais il existe plus gentil, c'est vrai ...
Style véhiculé, chic mais sans arrogance
BVA 9 agréable et qui permet d'améliorer les performances par rapport aux boîtes mécaniques (en moyenne 1 seconde de moins pour atteindre les 100 km/h), ce qui est rarement le cas quand il s'agit de boîtes à convertisseur
Diversité des couleurs proposées pour habiller les habitacles
Hauteur de caisse qui permet de voir loin et de franchir haut !
Amélioration notable de la qualité de finition après le restylage

Les plus des internautes

4x4, bonnes réponses en terrain difficileDéfauts fiabilité / SAV catastrophiques, pour le moteur qui présente déjà des (2.0 TD4 180 ch 149000)
Voiture très confortable et silencieuse, les km passent dans que l’on s’en rende compte. Bon confort y compris pour les passagers à l’arrière Belle gueule et volume de coffre important.À l’aise en terrain glissant malgré le gabarit (essayé en descente de station pendant une tempête de neige, ça passe crème) (2.0 TD4 150 ch HSE, annee 2015, 30000km/an en moyenne )
Bon véhicule (P200 Flexfuel MHEV 48V 200 ch 25000 Kms 2021 17" E85)
Look, capacités TT (2.0 TD4 150 ch Boite manu, 110.000 km, 2017, 18', TD4 SE)
Voiture confortable, spacieuse, bonne finition J’adorais son design et son élégance. Bien équipée, avec un grand coffre. (2.0 TD4 150 ch Boîte auto 100 000 kms Année novembre 2017 )
Silencieux et bien équipé (2.2 TD4 150 ch Td4 sport bva 150 de 2017 avec 80000km)
Agrément de conduiteTenue de route (2.0 TD4 150 ch)
Confort à bord et sur routesouple sur les routes peu praticablescapacités 4x4 étonnante pour le type de véhiculeCapacité d'emport et places pour les jambes des passagers (2.0 TD4 150 ch Boite auto, 94 000km, de 2015)
DESIGN, confort de conduite (2.0 TD4 180 ch automatique, 96700 km, 2017, HSE SPORT)
La seule qualité que l on peut trouver à la land rover discovery sport c est sa "belle gueule" Mais pour le moteur Land Rover n est vraiment pas reglo avec ses clients... Pour ma part, à notre première panne ( chaine de distrib) j avais honte d avoir fait confiance à La marque de prestige LAN ROVER.. Mais aujourd hui via les réseaux sociaux et notre entourage professionnel, sportif, familial et amical on ne manque jamais de faire la mauvaise pub de Land Rover et nous sommes fiers que certains est décidé de ne pas acheter Land Rover alors qu ils était eux aussi tombé amoureux de la belle gueule de la disco et de l évoque... Honte à Land Rover qui n a pas fait de rappel. Nous avons également une toyota et au moins eux ils sont plus honnête car ils ont fait un rappel national pour corriger une dysfonction... (2.0 TD4 150 ch)
Véhicule donnant toute satisfaction à l'utilisation. (2.0 TD4 150 ch boîte manuelle,166 000 km, 1ère immatriculation oct 2015 )
Habitabilité, grand coffre, boîte auto très douce, toit panoramique, vrai 4x4,Consommation sur autoroute très raisonnable. (2.0 TD4 HSE 180 ch 2017, 90000 km)
Peu bruyante Confort intérieur, sièges confortables, mieux que le discovery sport 2018Conduite très agréable Boîte auto impec (P200 Flexfuel MHEV 48V 200 ch Boîte auto, achetée en mars 2020. 4000 km.)
Je n'ai que des problèmes avec ce véhicule acheté en décembre pb moteur à 1700 PUIS a 3600 km immobilisé chaque fois trois semaines problème de cardan et bruit moteur (hybride neuf)
Ligne agréable- confortable- bonne tenue de route - banquette ar qui coulisse- assez silencieux (2.0 TD4 150 ch Modèle HSE de nov 2015 boite auto 140 000kms entretenu chez Land)
Moteur agréable bien que tendant à être un peu plus sonore qu avant à l arrêt Faible conso 6.5 sur route, 7.6 sur autoroute ds le respect des limitationsTres gd coffreHabitacle spacieuxCapacités franchissement semblent impressionantes bien que j y ai que peu gouté Hauteur de caisse permet de passer partoutEquipee de pneus wrangler toutes saisons, monte sans chaines aux sports d hiverN use pas ses pneus (2.0 TD4 150 ch Modele SE, boite meca, avril 2017, 32000 km, noir metal)
Véhicule confortable et pratique pour une utilisation familiale .Les qualités dynamiques sont bonnes même sur les routes de montagne.Aucun problème pour l’instant. (2.2 TD4 150 ch Boîte manuelle, 2015, SE avec beaucoup d’options, 76000 kms)
Design et capacité de traction (2.0 TD4 180 ch Boite manuelle)
-Plaisir de la conduite , silence, souplesse de la direction-habitabilité , volume du coffre , confort général-esthétique générale , style unique-boite auto merveilleuse ,aucun faux rapport-consommation en conduite éco trés raisonnable pour un 4*4 je suis descendu a 5.4 l en faisant attention ! (2.0 TD4 150 ch boite auto, intérieur cuir noir, toit panoramique, jante 18 )
Confortable - on ne sent pas les défauts de la routevolume du coffre, espace intérieur, visibilité (2.0 eD4 150 ch boite manuelle 78.000 kms - 2017 )
Excellent confort et très bonne tenu de route.Voiture agréable à conduire mais pas fiable (je roule en voiture de location actuellement depuis une semaine)! Je deconseille très fortement ce véhicule.Heureusement que j'arrive en fin du LLD pour changer de marque!! (2.0 TD4 180 ch 60000km - année 2015 )
Moteur remplacé à 27000 km, prise en charge remarquable, 36000 km disques et plaquettes arrière remplacé, à par sa tout va bien. (2.0 TD4 150 ch boîte auto,37000 km,2017,19 pouces ,se)
Consommation très risonnableMoteur Ingénium très convaincantUne touche très classe que les autres n'ont pasConfortinsonorisation (2.0 eD4 150 ch TD9 SE 2016 gris métal black édition 80'000 km)
Confort, esthétique, espace à bord, finition, coffre modulable. Consommatoon correcte compte tenu du gabarit et du poids (7.7 l sur autoroute) (2.0 TD4 150 ch Boite auto 9 vitesses, année 2016, 48000 km, finition HSE)
Confort d'utilisation, esthétique (2.0 TD4 150 ch BVA , 24000 km, Année 2017,)
Très bien Présentation Peut paraître désuète comparée aux allemandes austères mais c'est tout le charme d'un land! (2.0 TD4 180 ch HSE Luxury dynamic design int&ext)
Tout terrain, confort, (2.0 Si4 240 ch Auto.9 vit. HSE LUXURY 2015 82000 km)
Tenue route ,chauffage,confort,moteur 150 Ingenium diesel 7.2 l/100km,tres content pas de problemes majeurs Tres bon moteur. (2.0 eD4 150 ch Boite manuelle ,24.000 km.juillet 2017,j alu.18,SE)
Confort, conduite, rangement (2.0 TD4 150 ch boite auto, 42000 km, avril 2016)
Confort, tenue de route en montagne, silence moteur sur autoroute (2.0 TD4 180 ch)
Motricité (2.0 TD4 180 ch)
Tenue de route, moteur souple, tres bon couple a partir de 1750 tours (2.0 eD4 150 ch 6 vit manuelle, 235/18/finit. SE)
Espace, confort, passé partoutDéfauts Quelques vibrations quand le moteur est en sous régime. Les feux de croisement changent d’intensité (mauvaise masse ?) quelques foisConsommation moyenne 6.4/100kmProblèmes rencontrés Quelques (2.0 TD4 180 ch auto luxury de 68000 Kms)
Look, habitabilité et coffre, confort, tenue de route et comportement routier, direction précise, boite auto (2.2 TD4 150 ch BVA 9, 6500Km, avril 2017, finition HSE)
Sobriété du modèle , confort général (2.0 TD4 180 ch boite manuelle mai 2017 HSE )
Moteur tunés montés à 193ch DIN et 505NM à 2300RPM (2.0 eD4 150 ch Manuelle 38000KMs 2016 HSE )
Bonne tenue de route ,confort , silence (2.0 TD4 150 ch 28000)
Confort, tenue de route, conduite (2.0 TD4 150 ch Boite auto - nov. 2016)
Direction précise, excellente tenue en virage (ne se couche pas!), silencieuse, confortable, bonne habitabilité et coffre généreux, sièges avec nombreux réglages (avec mémoires à l'avant), excellentes capacités tous-terrains. (2.0 TD4 180 ch automatique, 14000 km, 2016, HSE)
Confort, tenue de route (2.0 TD4 180 ch)
Moteur silencieux. Pratique. Conduite agréable (2.0 TD4 180 ch)
Silence moteur et confort (2.0 TD4 180 ch 2180 km boîte automatique 2017 HSE)
Confort silence et ce n est pas une allemande (2.2 TD4 150 ch auto 29500km 2015 HSE)
Tenue de route comportement routier habitabilité (2.0 SD4 180 ch)
Souplesse moteur; accélération moteur; très bonne tenue de route; espace intérieur; excellent franchisseur bien qu'équipé de pneu route; ligne générale; période d'entretien poussée à 26.000kms; (2.2 SD4 190 ch 14000kms, 07/2016, HSE auto)
Silence du moteur (2.0 eD4 150 ch 150cv auto awd année 2016)
Confort, espace, fonctionnalité, élégance. (2.0 Si4 240 ch Boite auto, 13000kms, 2016, SE)
CONFORT,LE LOOK, VÉHICULE PRATIQUE (2.0 TD4 150 ch BVM 18500KM 2015)
Confort, performances (2.0 SD4 180 ch BA, 12000 km, td4 hse 180cv, novembre 2015)
Insonorisation, confort et agrément de conduite (2.0 TD4 180 ch HSE 2015 -Automatique)
DESIGN, 4X4, BASSE CONSOMMATION (2.2 SD4 190 ch AUTOMATIQUE 50000 KM 2015 )


Les défauts : LAND-ROVER Discovery Sport


Finition assez moyenne sur la phase 1 mais loin d'être médiocre  je vous rassure (voir chapitre de la vie à bord)
Console centrale de la version restylée qui est très salissante (piano black)
Pas vraiment fait pour les amateurs de dynamisme, ça reste assez pataud à défaut d'être maladroit
Appellations moteur pas très claires au final ... On a du mal à s'y retrouver rapidement, entre les eD4, TD4 et SD4 qui utilisent le même bloc mais avec des puissances et des transmissions différentes. Le e est là pour les versions 4X2 150 ch, le T pour les versions 150 ch 4X4 et le S pour les 180/190 ch 4X4 elles aussi
Optiques arrière qui ne me plaisent pas du tout ... Je ne sais comment l'expliquer mais j'ai l'impression de voir une mauvaise copie chinoise, pourtant c'est ici l'original ! Reste qu'il semble que je sois le seul, donc le soucis est donc très mineur ...
Transmission intégrale non permanente
Architecture technique de roturier comme ça l'est sur l'Evoque

Les moins des internautes

à 149000km, et que la firme ne prend évidement pas en charge ! (2.0 TD4 180 ch 149000)
Fiabilité (2.0 TD4 150 ch 122000)
Fiabilité (2.0 Si4 240 ch)
Fiabilité mécaniqueDes problèmes de rossignol à neuf, réglés par le garageDes problèmes de grésillements dans les haut parleurAssez gourmand (2.0 TD4 150 ch HSE, annee 2015, 30000km/an en moyenne )
Consommation élevée si vitesse au de la de 90 km/h ou accélérations rapides, (P200 Flexfuel MHEV 48V 200 ch 25000 Kms 2021 17" E85)
Vibrations, consommation élevée (2.0 TD4 150 ch 85000Km, discovery sport HSE)
Prix, fiabilité (2.0 TD4 150 ch Boite manu, 110.000 km, 2017, 18', TD4 SE)
Fiabilité moteur (2.0 TD4 150 ch Manuel , 4x4,93000 kms,2017)
Consommation assez élevé, freins qui chauffent en montagne facilementAttention la voiture n’est pas fiable. Moteur cassé à 100 000 kms. Panne turbo qui a enchaîné une casse moteur. Voiture entretenu chez LR ( au prix LR). Sav déplorable (2.0 TD4 150 ch Boîte auto 100 000 kms Année novembre 2017 )
Poids, reprises, prix des pièces (2.2 TD4 150 ch Td4 sport bva 150 de 2017 avec 80000km)
Fiabilité (2.0 TD4 180 ch Boîte manuelle, 140000km)
Fiabilité prix des réparationsbruits de plastique peu en phase avec l'aspect "premium" (2.0 TD4 150 ch)
Fiabilité du Turbo (2.0 TD4 150 ch Boite auto, 94 000km, de 2015)
1) Difficulté pour l'entretien uniquement garage land rover (refus BMW, MERCEDES, FORD etc.) 2) Service après vente malhonnête suite à un problème turbo refus de prise en charge par deux garages landrover proches par manque de temps....Et suite à casse moteur(turbo, chaine de distribution décalée etc.) aucune prise en charge .... (2.0 TD4 180 ch automatique, 96700 km, 2017, HSE SPORT)
Moteur ingénieur 2016 2020 chaine distri cassée à 90000 et turbo à 102000 juste avant fin année 2021 super cadeau de Noël... Le problème vient de la pompe à huile mais land Rover n est pas honnête et ne rappelle pas les véhicules... (2.0 TD4 150 ch)
Aucun problème à signaler sauf la casse moteur de 2021. (2.0 TD4 150 ch boîte manuelle,166 000 km, 1ère immatriculation oct 2015 )
Écran tactile lentConsommation en ville (2.0 TD4 HSE 180 ch 2017, 90000 km)
A FUIR ABSOLUMENTTERRIBLE REGRESSION DE LAND ROVER EN TERME DE FIABILITE (2.0 TD4 150 ch 100000)
La consommation qui est de 18 litres en moyenne Un plein tous les 350 km pour 40 euros en moyenne L argument économie liée au prix du carburant ne tient plus. Je consomme 2 fois plus qu avec mon discovery diesel donc la facture reste identique à la fin du mois . Je précise que j ai une conduite douceEt sur les longs trajets il faut s arrêter régulièrement pour remettre de l essence. Entretien tous les 15000 km au lieu de 34000 pour les autres moteurs (P200 Flexfuel MHEV 48V 200 ch Boîte auto, achetée en mars 2020. 4000 km.)
Je n'ai que des problèmes avec ce véhicule acheté en décembre pb moteur à 1700 PUIS a 3600 km immobilisé chaque fois trois semaines problème de cardan et bruit moteur (hybride neuf)
Coût des révisions- Moteur trop faible pour cette voiture- boite auto très lente (2.0 TD4 150 ch Modèle HSE de nov 2015 boite auto 140 000kms entretenu chez Land)
Noir métallisé tres salissant et sujet aux fines rayures mais ce n est pas specifique aux land roverFinition moyenne quelques rossignols font leur apparitionJe regrette l absence d accoudoirs lors des trajets longsManque les radars avant pour être serein lors des manoeuvresUn peu lourdHauteur de caisse provoque un peu de tangage en virageService après vente / entretien land rover pas à la hauteur et onéreux (2.0 TD4 150 ch Modele SE, boite meca, avril 2017, 32000 km, noir metal)
Le radar avant dont il faut se méfier de temps en temps . (2.2 TD4 150 ch Boîte manuelle, 2015, SE avec beaucoup d’options, 76000 kms)
Problèmes multiples et récurrents (turbo, attelage, décollement multiples des plastiques, portière conducteur bloquée,...) (2.0 TD4 180 ch Boite manuelle)
-Gps catastrophique , c'est pas la peine de s en servir-Consommation dés que l'on veut tracter sur de longues distances-Fiabilité du système ad blue avec ultimatum de panne ! (2.0 TD4 150 ch boite auto, intérieur cuir noir, toit panoramique, jante 18 )
Peu dynamique, un bateau sur les petites routes, petit volume du réservoir, consommation élevée , coût élevé des options (¤ 1300 pour roue de secours avec accessoires). 150 pk/CV, pas assez pour ce véhicule lourd ! (2.0 eD4 150 ch boite manuelle 78.000 kms - 2017 )
Beaucoup de bruits intempestifs et notamment une vibration des plastiques de portiere lorsque l'on écoute dela musique. (2.0 TD4 180 ch 60000km - année 2015 )
Vibration moteur et habitacle , lampe tchèque moteur défaillance allumée , même une lourde réparation réinstallation dune nouvelle chaîne d'arbre a cames et un nouveau turbo , un véritable malheur avec ce moteur (2.0 Si4 240 ch)
Boîte à vitesse auto parfois hésitante à froidRéservoir trop petitGPS un peu lourdeau dans ses réactions (2.0 eD4 150 ch TD9 SE 2016 gris métal black édition 80'000 km)
Réservoir trop petit d'où autonomie trop juste. GPS énervant (peu intuitif à programmer et orientant parfois vers des parcours "originaux"). Fermeture du hayon arrière donnant une impression désagréable (bruit). (2.0 TD4 150 ch Boite auto 9 vitesses, année 2016, 48000 km, finition HSE)
Vibration moteur à bas régime, accentuée du fait de la limitation de vitesse à 80 km/h.impossibilité de résoudre ce problème par le concessionaire !!!!4 retour pour ce problème. (2.0 TD4 150 ch)
Consommation en ville (plus de 10 litres) (2.0 TD4 150 ch BVA , 24000 km, Année 2017,)
Capacité réservoir (2.0 TD4 180 ch HSE Luxury dynamic design int&ext)
Fiabilité turbo (2.0 Si4 240 ch Auto.9 vit. HSE LUXURY 2015 82000 km)
Vibrations et bruits récurant vers le pot d'échappement. sois disant dû au bas régime moteur ( vers 1400 t ) . après plusieurs interventions (mini 4). toujours le même problème dû à limitation de vitesse à 80 km/h !!!!la concession étant éloignée, que de temps perdu pour rien. (2.0 TD4 150 ch boite auto, 42000 km, avril 2016)
Réservoir trop petit, coût achat élevé par rapport concurrence, coffre petit, boîte auto pas forcément agréable sans régulateur. 2 interventions en garantie radar recul et injecteur adblue (2.0 TD4 180 ch)
Fiabilité nulle, coffre petit, plein de petits bruits de partout. (2.0 TD4 180 ch)
Reservoir trop petit, hayon mal regle, fait le reglage moi meme (2.0 eD4 150 ch 6 vit manuelle, 235/18/finit. SE)
De jeunesse tells que le range lunettes pris en garantie et module de camera de recul qui faisait bugger l'unité central mais également pris en garantieNote -/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur GROUPAMA) (type de contrat Tous risques ) (Bonus/Malus 50% bonus) (2.0 TD4 180 ch auto luxury de 68000 Kms)
Problème sur boite à vitesse automatique (2.2 TD4 150 ch)
Consommation, autonomie (2.2 TD4 150 ch BVA 9, 6500Km, avril 2017, finition HSE)
Plastiques durs, roulis, GPS peu fiable (2.0 TD4 180 ch boite manuelle mai 2017 HSE )
Fiabilité médiocre (2.2 TD4 150 ch auto 110000km 2015 hse)
Fiabilité moyenne inférieure aux Allemandes et Suédoises!!! Vitres ouvertes qui claquent/bruits divers / faible espacement latéral des pédales de frein de d'embrayage comparativement aux autres véhicules similaires / lorsqu'on ouvre le hayon, fuite d'eau par les joints latéraux lorsqu'il pleut / Vibration, fréquence de résonance à 1600 tours/min du moteur eD4. Commande de boîte de vitesses dures (2.0 eD4 150 ch Manuelle 38000KMs 2016 HSE )
Fiabilité (2.0 TD4 150 ch Auto 104000km)
GPS farfelu et peu pratique - manque de rangements (2.0 TD4 150 ch Boite auto - nov. 2016)
Indications du GPS parfois fantaisistes direction indiquée vers escalier, vers sens interdit, vers un "raccourci" difficilement praticable, etc... (2.0 TD4 180 ch automatique, 14000 km, 2016, HSE)
Boite de vitesse auto et surtout consommation 1 plein de 50 l 500 kms (2.0 TD4 180 ch)
Bruit de roulage trop important. Capacité réservoir (2.0 TD4 180 ch)
Bruit de ventilation, boîte de vitesse mal étagée, qualité des plastiques (2.0 TD4 180 ch 2180 km boîte automatique 2017 HSE)
Consommation, boite de vitesse (mauvaise gestion) (2.0 SD4 180 ch)
Assise des sièges trop dure; nombreux bruits parasites de plastique après 2 mois d'utilisation; (2.2 SD4 190 ch 14000kms, 07/2016, HSE auto)
Conso élevée, autonomie juste ridicule (2.0 eD4 150 ch 150cv auto awd année 2016)
Consommation au dessus de celle déclarée par le fabricant (2.0 Si4 240 ch Boite auto, 13000kms, 2016, SE)
INFO ÉCRAN TACTILE MINIMALISTE SUR VERSION DE BASE. (2.0 TD4 150 ch BVM 18500KM 2015)
Consommation, boîte beaucoup trop longue à 100 km/h en 9ème le moteur est à 1400 tours et peine dès qu'il y a une légère montée, réservoir trop petit., régulateur trop lent à réagir (2.0 SD4 180 ch BA, 12000 km, td4 hse 180cv, novembre 2015)
Réservoir trop petit, tout est en option (2.0 TD4 180 ch HSE 2015 -Automatique)
BRUIT EMBRAYAGE FREIN CAMERA CROCHET ATTELAGE (MANUELLE 13500 2015 HSE)





Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Discovery Sport


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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