Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 1.8 TDCI 115 ch 2007

Avis Ford Focus 2 1.8 TDCI 115 ch Break Ghia 240.000km 2007

Posté le : 2015-03-02 14:25:05

Qualités : Agréable à conduire, silencieuse jusqu'à 110km/h, moteur suffisant pour "cruiser", pas de prise au vent. On met environ un demi-éléphant dans le coffre : -) Démarreur et alternateur sont encore d'origine.

Défauts : Moteur creux à moins de 1500tr/mn ==> voiture lourde au démarrage, quelques grillons au tableau de bord, ampoules de phares qui claquent régulièrement, vernis qui s'écaille, tire toujours un poil à droite

Problèmes rencontrés : Durite de turbo fendue à 80.000km (+100euros chez Ford) et 160.000km (trouvée à 25euros sur Ebay...), embrayage bi-masse HS à 200.000km
Depuis peu, grosses pertes de puissance nécessitant le redémarrage de la voiture; origine du problème inconnue chez Ford malgré 2jours d'immobilisation!

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Pas parfaite mais bonne voiture.

• Par focus d Algerie - (2015-03-16 10:24:26) : bjr

pr le probleme de perte de puissance regarder du coté de la valve EGR qui s encrasse, beaucoup de témoignage sur le net, certain l ont meme condamnée...

bien a vous

samyalg@hotmail.com
  • Par jojo - (2015-05-31 14:26:41) : il y a aussi les bougies j'ai déjà eu le problème. ne me demandez pas pourquoi les bougies je sais pas, mais j'ai changé et sa remarche de plus belle
  • Par brrr - (2016-12-19 10:21:15) : Je sais pas exactement ce que fait ta voiture qd tu parles de grosses pertes de puissance.
    Moi jai eu ce problème affiché "incident moteur" sur l' ODB, impossible de rouler à plus de 70. Apres redemarrage, plus de pb. Ca m'est arrivé 2 fois. Après changement des bougies qui étaient bien fatiguées (150000km), plus de souci

Autres avis Focus 2 1.8 TDCI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2