Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 1.8 TDCI 115 ch 2009

Avis Ford Focus 2 1.8 TDCI 115 ch focus 2 phase 2, titanium, 2009, 125000 km, 1 ère main

Posté le : 2015-01-09 23:40:05

Qualités : agrément de conduite, tenue de route, assez bonne qualité perçue, équipements de série, moteur coupleux et assez puissant

Défauts : consommation un peu élevée, peinture fragile, plastique de mauvaise qualité intérieur et extérieur, service ford déplorable, prix des pièces détachées, moteur devenant bruyant depuis 110000 km...

Consommation moyenne : 6,3 litres/100km selon ordinateur de bord

Problèmes rencontrés : tire à droite depuis toujours (jamais résolu par Ford), accouds moteur entre 1750 et 2000 trs/min lié aux injecteurs défectueux (remplacés par Ford à 8000 km pour un et 10000 km pour un autre, problème persistant plus pris en charge par Ford depuis la fin de la garantie malgré les courriers recommandés pour une réparation à leurs frais. Prix d?un injecteur 400 euros...), cache chromé du hayon arrière hs (resté dans les mains un matin, réparation maison...), ampoules des phares avant souvent hs (au moins 2 fois/an), durite turbo fendu à 100000 km, prise USB sous accoudoir central pour autoradio cassé...

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tout risques franchise de 125 euros)

C'est la première voiture que j'ai acheté neuve, 23000 euros et je regrette de ne pas avoir pris l'extension de garantie étant donné le nombres de problèmes rencontrés. Malgré tout, c'est un bon véhicule, agréable à conduire aussi bien en conduite souple qu'en conduite plus sportive, super tenue de route, autoradio sony mp3 top, moteur puissant mais regrette le 2.0l tdci 136 ch

• Par azzaro 73 - (2015-02-22 15:22:59) : ma ford focus probleme de pression d'huile moteur moteur a 112000 kms
  • Par Geo675 - (2015-05-01 18:11:43) : Ton problème de broutage ne son pas les injecteurs ! Mais la vanne EGR fou la en l'air en achetant une plaque a 15 euros sur dynapart ! Et ça remarche ! Puis tu consomme moins !
  • Par stef 05 - (2016-09-22 19:05:03) : bonjour j ai une focus 2 1.8 titanium de 2009 qui présente les memes problèmes entre en dessous de 2000tr min. elle fume un peut bleu a l acceleration. elle a 150000km et l'a toujours fait. sauf que dernierement elle a declenché un defaut moteur. jai fait controler les injecteurs et on vient de m annoncer qu'ils sont deffectueux et qu'il faut changer les 4. 400euros piece HT.
    qui peut me donner des conseilles.
    merci..
  • Par NL - (2018-01-16 23:31:07) : Y'a pas grand chose à faire. c'est un problème de conception. Changer les injecteurs ne changera rien à part 4400¤ de moins dans le porte monnaie. Ma focus à 315000km (je l'ai eu neuve). elle le fait un peu. des fois beaucoup et certains moment pas du tout... J'ai toujours pensé qu'une reprogrammation type shiftech enlèverai ce problème. pour moi c'est un problème de calulateur, pas d'injecteur le défaut moteur pour ma part s'allume parfois lorsque je reste embrayé longtemps. la voiture n'a aucun problème réel.

pour la personne qui a ecrit l'avis: un moteur qui commence à faire un drole de bruit, ça peut être un volant moteur bi-masse fatigué. Comme tout les volants moteurs de ce type, dans toutes les marque, c'est du "bio dégradable... A changer par un Valéo rigide. Un kit est dispo. Après ça plus jamais de problème. 400¤ de mémoire le kit complet volant moteur + embrayage + butée. 200¤HT de pose hors réseau Ford.

La durite turbo c'est un classique. Tous les 150 000k pour moi mais je roule beaucoup. Les ampoule de phare aussi. Mais c'est bien moins pire que sur mon ex Mégane2. c'était au moins 5 par an. Impossible à changer sois même. Une catastrophe cette Renault. Vendue au garage à 180 000km, prête pour la casse! Rien à voir avec la Focus

Autres avis Focus 2 1.8 TDCI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2