Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 1.8 TDCI 115 ch 2004

Avis Ford Focus 2 1.8 TDCI 115 ch 1.8 TDCI 115 phase 1 375000 kms

Posté le : 2023-08-26 17:57:21

Qualités : Le moteur, costaud, fiable, sans embuche ! Si vous réflechissez a l'achat d'une Focus 2 penser a prendre le 1.8 TDCI moteur KKDA increvable !

Surtout ne pas prendre les 1.6 tdci 110 avec tout les problèmes d'injecteurs, joint d'injecteur, turbo, fap etc (je suis garagiste je parle en connaissance de cause)

Le 1.8 tdci 115 en phase 1 est avec une courroie de distribution en haut moteur et chaine dans le carter d'huile et a changer tout les 10 ans ou 210000 kms

Surtout ne prenez pas le code moteur KKDB c'est quasiment le meme hormis un GROS point non négligeable Ford a installé une courroie de distribution a la place de la chaine dans le carter, elle se désagrège avec le temps vous créé des boulettes et ses boulettes ce colle a la pompe a huile et vous détruise le moteur.

De plus le garagiste qui ne connais pas le code moteur KKDB ne vous diras pas de changer la courroie immergé dans l'huile par faute de connaissance.

Je n'ai jamais eu de gros soucis avec cette voiture et elle ne ma jamais fait défaut malgré ses 375000 kms ! Hormis de l'entretien classique et un volant moteur bi-masse changé à 250000 par un monomasse cela n'a rien changé hormis des vibrations un peux plus prononcé.

Défauts : Les quelques changement d'injecteurs mais rien de bien méchant à son kilométrage ont ne peut pas lui en vouloir !

moteur d'ancienne conception donc bruyant et peut coupleux en dessous de 1500 trs

Cout de l'assurance plus élever qu'une jaguar X type de même année

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : quelques changement d'injecteurs

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : olivier assurance) (type de contrat : tiers étendu) (Bonus/Malus : 0.76)

• Par Antoine - (2023-08-31 20:20:21) : Question indiscrète dans les combien vous coute l'assurance a l'année
  • Par Dim - (2023-10-29 11:45:02) : Eux . J'ai un kkda de 2010 avec les 2 distribution la courroie qui ce désagrège ces des connerie la mienne a passé les 430000 km et j'ai pas eu le moindre souci . Hormis les injecteurs alors le pas fiable avec les 2 courroie de distribution on repassera ( j'ai même démonter ma crépine a la dernière distribution il n'y avais absolument rien ) distribution faite a 190000 km a chaque fois . Le faite qu'elle lâche ces qu'elle et négliger la plupart des possesseurs de cette motorisation ne le savent même pas qu'il a 2 distribution et quand on l'a fait faire si on presice pas le mécano ne le dira pas . Bon pour ma part ces 100% entretien par moi-même
  • Par Mamz - (2023-12-20 01:07:53) : Salut, il existe des moteurs KKDA avec une courroie immergée, à partir d'octobre 2007, par exemple la Focus 2 Phase 2 est dans ce cas là.
  • Par Sobakiuu - (2024-03-22 11:14:23) : Malheureusement non ce n'st pas une "connerie" comme vous dites DIM je parle en connaissance de cause il y a eu certes des entre-série avec le KKDA et une courroie mais sinon, code moteur KKDB systématique avec une courroie immergé vous n'allait pas m'apprendre mon métier avec 30 années d'expérince !

Après ont est en FRANCE et les gens ont la critique facile derrière un écran, ont vous dira toujours bla bla bla cela n'est pas possible/vrai, mais quand ca leurs arrive et que vous avez prévenue ont vous dit "ah oui c'est vrai"

Dans ce cas rester dans le déni et ne me croyez pas si la votre est exeptionnelle et que ce n'est pas vrai je suis un menteur.

ESPECE DE TETE DE MORT

Autres avis Focus 2 1.8 TDCI 115 ch Diesel