Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 1.8 TDCI 115 ch 2011

Avis Ford Focus 2 1.8 TDCI 115 ch 155000, modèle 2011, Ghia+

Posté le : 2012-05-29 20:02:14

Qualités : Très bonne tenue de route, consommation réduite pour ce moteur, Très souple,Excellent couple (1750-...), Intérieur confortable Cuir,siège électriques et chauffant), Plastiques intérieur de bonne facture,Très bonne dotation de série.

Défauts : Tire à droite, Insonorisation perfectible,Pas de lecteur MP3, Lecteur CD fragile, Réservoir trop petit (53L), Claquement à l'arrière Droite, embrayage qui émet parfois un sifflement.

Consommation moyenne : 5,2l/100kms sur autoroute, 5.8l/100kms en ville (Source: ordinateur de bord), autonomie de 900kms à 1050 kms.

Problèmes rencontrés : Alternateur (80.000kms).

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Maroc ) (type de contrat : Tous risques ). (Pays: Maroc)

Si vous voulez acquérir une compacte, n'hésitez pas à voir La Ford Focus. La mienne m'a coûté l'équivalent de 25.000€ (avec remise de 10%), mais elle a toutes les options possibles. En plus de la dotation de serie(Finition Ghia +), j'ai ajouté les Phares Xénon directionnels, le système GPS, Sellerie Cuir avec sièges électriques et chauffants, ouverture/fermeture sans clé(Ford keyless),Toit ouvrant, Jantes aluminium 17", Commande Vocale, Alarme périmétrique et volumétrique...
J'ai déjà été le malheureux possesseur d'une Renault Mégane (Finition initiale/privilège) 1.9DCI 130ch, j'ai dû la revendre à 90.000kms à cause de nombreux problèmes au niveau du moteur sans oublier une tenue de route moyennement faible. J'ai aussi possédé une Peugeot 308 1.6HDI 110ch (Féline), mauvais rapport qualité/prix puisqu'elle m'a coûté près de 28.000€ rien que pour la dotation de serie. Je l'ai vendu avec 130.000kms au compteur. Elle a une excellente tenue de route mis à part l'écran de l'ordinateur de bord qui ne fonctionnait plus dès les 100.000kms.
En bref, je pense que la Ford est mieux que les deux autres, et je m'en sépare pas avant la barre des 300.000kms, ça c'est sûr!!

Autres avis Focus 2 1.8 TDCI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2