Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 1.8 TDCI 115 ch 2009

Avis Ford Focus 2 1.8 TDCI 115 ch 170000 km, 2009

Posté le : 2016-12-19 10:14:50

- confort de conduite
- châssis (la Focus a un super comportement idéal pour conduite sportive, avec des suspensions fermes agréables pour le conducteur mais qui restent prévenantes pour les passagers,
- vieillissement général de la voiture (sièges toujours aussi fermes à 170000 km, intérieur comme neuf, pas un bruit de mobilier même à très haute vitesse)
- moteur très fiable, aucun souci rencontré, jamais rajouté d'huile ni eau, et très coupleux, à part la durite d'admission d'air du turbo changée 2 fois très précisément tous les 80000 km pour 100€ (obsolescence programmée???), seulement de l'entretien courant et des pièces d'usure à 170 000 km!!)
- j'ai un break SW, le seuil de chargement est plat, ainsi que le plancher quand la banquette est repliée et le volume de chargement est bien carré, idéal pour la charger!

- Consommation pour un diesel (7l/100km)
- Prix des pièces d'usure (amortisseurs, freins) dignes d'une VW-Audi
- Prix de l'entretien chez Ford, à cela je vous recommande de bien vérifier qu'il n'y a pas d'erreur en leur faveur sur les factures.

- Services et relations clientèle Ford DESASTREUX !!! A BANNIR
- erreurs de facturation récurrentes et toujours en faveur du concessionnaire, soyez vigilants
- En cas de panne, Ford peut effectuer les réparations sans vous informer du diagnostic, ni du coût de la réparation!
- grincement de la courroie d'alternateur suite à son remplacement chez un concessionnaire Ford (réparation mal faite). Pour la refaire, je dois repayer une seconde réparation, et demander une prise charge à Ford France, qui ne sera peut être que partiellement acceptée. On nage en plein délire!!!!
- disques de freins avant d'origine qui se voilent facilement (pb résolu en remontant des Brembo, depuis la voiture ne tire plus à droite)

- durite d'admission d'air du turbo changée 2 fois ( 100 tous les 80000 km)
- changement pompe à eau et courroie d'alternateur préconisé à 150000 km. La pompe à eau a lâché à 150500 km...

Prix assurance : Matmut 50% 600€/an

Une voiture excellente et fiable

- 170000 km, conduite sportive. L'embrayage et le volant moteur d'origine ne montrent aucun signe de fatigue, et les suspensions sont toujours aussi efficaces
- idéal pour la route ( attention à la vitesse, la voiture est pêchue colle à la route et aucun bruit parasite). Moteur coupleux et pêchu. OVERBOOST pratique pour les dépassements
- pas de FAP
- questions finition, plastiques et assemblages de qualité moyenne. En revanche, ça ne vieillit pas. Les sièges sont toujours aussi fermes et maintenants. Il n'y a pas un grincement de plastique dans la voiture.
Pour comparer, j'ai une C4 qui a 40000km de moins, la qualité perçue est certes un cran au dessus, mais les assemblages se desserrent et les plastiques bougent et grincent, ils se délitent, les suspensions sont devenues claquantes, Elle a de nombreux bugs électroniques des équipements et gestion moteur qui apparaissent et disparaissent sans explication...°

- En 170000 km avec une conduite plutôt sportive je n'ai eu à changer que les freins et amortisseurs avant....

Malgré la grande satisfaction que j'ai de cette voiture, je ne me tournerai plus vers Ford pour mon prochain véhicule en raison des relations clientèles et de l'honnêteté désastreuses de la marque

• Par david - (2017-01-06 20:32:14) : Je possède le même véhicule (330000km), petits soucis de trou d'air a partir de 1500 tr/mn, mais globalement j'ai le même ressenti, ça tiens très bien la route, c'est ferme et fiable.
    Idem pour les concessions, c'est très médiocre( 15 jours pour repeindre une trappe a carburant avec la mauvaise couleur/ 75¤ pour une durite de turbo impossible a trouver ailleurs...).
  • Par Henry 76 - (2017-08-17 22:00:44) : Monter une durite turbo en silicone.25E. Plaque obturation vanne egr 15E.reprog moteur 145 cv.350E Changer filtre a air tous les 20000kms .sa tourne!!!!!
  • Par henry 2. 76 - (2018-01-08 21:20:49) : suivez les conseils d'henry 76 ,et comme il dit , sa tourne !!!!!!

Autres avis Focus 2 1.8 TDCI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2