Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.4 TDCI 70 ch 2004

Avis Ford Fiesta 1.4 TDCI 70 ch 200000 km Senso 2004

Posté le : 2022-09-29 22:12:19

Qualités : Mon tout premier véhicule acheté en 2018 avec 140 000km désormais 200 000km je m'en sépare après 4 ans de bons et loyaux services.
Je l'ai acheté dans le but d'avoir le moins de frais possible sur le véhicule et rouler tout les jours.
Elle a démarré tout les jours et par tout les temps au quart de tour en ayant toujours stationné dehors.
Véhicule simple (mais quand même équipé de la clim) sans prise de tête avec peu d électronique donc peu de risque de pannes
L'espace de chargement est bon même meilleur qu'une Fiesta de 2014 (véhicule actuel)
On peut y faire encore l'entretien chez soi, vidange etc..

Sans être un foudre de guerre le 1.4tdci est vaillant, même à 4 dans la voiture il tracte correctement grâce à une boite courte pour un diesel, revers de la médaille sur l'autoroute le régime est très élevé pour un diésel (3200tr/mn en 5e à 130) avec le volume sonore qui va avec mais ce n'est pas une routière donc on lui pardonnera.

Le véhicule est agréable à conduire, la boîte bien étagée pour les départementales et la ville, le moteur monte vite à température, les jantes sont encore de tailles petites (14 pouces à comparer aux 17 pouces que l'on peut trouver sur des citadines actuelles) idéal pour se garer en ville. Le moteur ne rechigne pas à monter dans les tours et n'est pas du tout "rugueux"

Si on veut chipoter bien sûr que j'aurais aimé plus de puissance mais au prix de l'assurance je n'aurais pas pu me permettre, j'ai eu une fuite de pompe à eau à 190 000km ( panne connue sur ce moteur) mais rien de bien anormal pour une voiture aussi kilomètrée, mes suspensions étaient bien trop molles car jamais changées depuis 18 ans et le volant vibre entre 110 et 120.
Mais de toutes les "premières voitures" de mes amis c'est la seule où tout marche encore sans gros frais et qui à gardé un design que je trouve très réussi et qui ne date pas trop le véhicule (à comparer avec une C3 ou Twingo de la même année).

Défauts : -Bruit à haute vitesse
-Manque une 6ème vitesse si on s'aventure sur l'autoroute
-Prix des pièces ford + chères que les françaises par ex
-Manque d'une 15aine de chevaux pour vraiment se faire plaisir
-Pas de possibilité de changer poste radio (il faut utiliser un repetteur FM pour écouter de la musique en bluetooth)

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Pompe à eau

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : crédit mutuel) (type de contrat : tiers étendu) (Bonus/Malus : jeune conducteur)

En conclusion une vraie voiture, robuste avec un agrément de conduite correct, des équipements qui marchent, un entretien facile et un budget carburant très bas à l'époque où le diesel coutait moins de 1.40 le litre en Allemagne (habitant en Alsace). Un design et une finition intérieur extérieur qui tiens dans le temps (aucun textile qui pendouille dans l'habitacle) une très bonne sono pour l'époque et une bonne habitabilité.

Autres avis Fiesta 1.4 TDCI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta