Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.4 TDCI 70 ch 2006

Avis Ford Fiesta 1.4 TDCI 70 ch Affaires tdci 2006

Posté le : 2013-01-20 19:57:05

Qualités : Sobriété bluffante, fiabilté, voiture attachante, distribution tout les 240 000 kms

Consommation moyenne : 5 litre aux 100

Problèmes rencontrés : Difficultés 1er démarrage de la journée

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : Direct) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0.90)

Achat de ce véhicule il y a deux ans et franchement que du bonheur!Elle est de juin 06 et totalisait 120 000kms à son achat et aujourd'hui j'en ai 195 000 kms.Avec ses 43 litres je fais sans ménager l’accélérateur minimum 800 kms et 1000kms en conduite très très souple (réalisée une seule fois).Je fais moi même l'entretien qui est très facile avec une vidange + filtre à huile tout les 10 000 kms et vù le faible cout de cette opération (35€) ça me permet une anticipation car normalement c'est tout les 20 000kms.Voiture très agréable et simple à conduire avec une bonne sensation de sécurité, excellent freinage, performances dignes d'une voiture 100ch du segment supérieur avec un rapport accelération/consommation bluffant!Je pousse les régimes assez haut sans pour autant affoler mon autonomie et lorsque je suis à la moitié de la jauge (très préçise) et bien j'ai parcouru 450kms avec presque autant à en refaire avant de repasser à la pompe.Je pense que c'est l'une des meilleurs voiture actuelle pour les petits budget car son cout d'achat, d'entretien, d'utilisation, d'assurance et bien sur sa fiabilité doit figuré parmi les meilleurs.Ne pas oublier aussi que son moteur est un PSA, merçi la france!

• Par berko - (2015-01-15 12:33:19) : Je suis celui qui a poster cet avis.Donc j'ai vendu cette voiture en avril 2014 et elle avait 240 000 kms, elle fonctionnait parfaitement lors de la vente à un amis.Lui a changé la distribution et le démarreur car c'est lui qui était en cause des difficultés de premiers démarrage de journées.Parfois je l'a regrette car c'est une super petite voiture.
    Il faut privilégier les modèles d'après 2006 car ils ont rien avoir avec ceus qu'ils précèdent.
  • Par melr - (2017-08-02 20:05:16) : bonjour pourquoi votre amie a changer le démarreur ? svp
    j'ai probleme avec la mienne
  • Par Berko - (2018-02-18 19:07:28) : Car le demarreur n’a plus assez de puissance pour faire démarrer le moteur lorsqu’il est froid.
  • Par gib - (2019-06-28 13:12:08) : j ai la même acheté a 59000 kms 2 problèmes alternateur cassé et trou a l accélération résolu facilement consommation 4l2 autonomie 850 kilomètres heure je roule pepere tres bon vehicule entretien facile a faire soi même 90 euros oscaro et complet je ne vendrait pas

Autres avis Fiesta 1.4 TDCI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta