Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.4 TDCI 70 ch 2008

Avis Ford Fiesta 1.4 TDCI 70 ch BVM5 Fun 2008

Posté le : 2018-11-25 15:38:46

Qualités : Comportement de route sain, la direction est agréable et assez précise. Montée en 175/65 R 14 la voiture prend du roulis dans les virages si on arrive trop vite, donc adaptez votre allure. Cette monte a pour avantage d'économiser à la pompe.
La suspension n'est ni trop molle ni trop ferme, rien à signaler.
Le 1.4 TDCi est suffisant pour une utilisation périurbaine, bien que les reprises sont difficiles (dépassements sur route départementale). Sur autoroute il fait tout juste le minimum, le 1.6 90ch doit être plus agréable. Il a le mérite néanmoins d'être très économique.

L'intérieur est bien fini avec du plastique moussé sur tout le haut du tableau de bord, vraiment bien bossé pour une voiture à moins de 10 000€ et en finition d'entrée de gamme. Les sièges sont confortables mais sans plus : j'ai vite envie de m'arrêter au bout de 4h de route.
L'insonorisation sur autoroute est correcte.
3 personnes de taille moyenne peuvent tenir derrière sans trop être tassés...
La radio est simple et le son OK. J'apprécie la prise auxiliaire pour brancher un téléphone.
La climatisation fait le travail, RAS.
Pas mal de rangements : dans les portes, boîte à gants, devant le levier de vitesses.
La touche très pratique : le bouton d'ouverture de coffre situé à gauche du volant.

Le style est suggestif mais je trouve qu'elle vieillit bien.

Très bon rapport qualité/prix en général, voiture économique pour jeune conducteur en termes d'assurance et carburant.

Défauts : Moteur faiblard pour une utilisation principalement autoroutière, privilégier le 1.6 TDCI Reprises un peu lentes pour dépasser.
Vite inconfortable sur les longs trajets (plus de 4 heures), faites des pauses. De même, si vous avez 3 passagers à l'arrière, ceux-ci n'apprécieront pas les longs trajets.
Le coffre se remplit aussi très vite.

Consommation moyenne : 5,15

Problèmes rencontrés : 2 injecteurs HS à 95 000 km : 450€ les deux injecteurs en référence constructeur sur internet. 100€ de consigne sont rendus après envoi des injecteurs défaillants. A quoi s'ajoutent 100€ de montage donc 450€ pour toute l'affaire.
Problème sûrement dû à une mauvaise utilisation de l'ancien propriétaire, j'ai récupéré la voiture avec 70 000 km fin 2016 donc je présume beaucoup de petits trajets.

Bruit de courroie d'accessoires mal tendue, réglé en même temps que le kit de distribution Problème purement cosmétique j'ai roulé tel quel sans soucis pendant un bon moment.

A part ça, l'entretien normal : kit de distribution (10 ans ou 160 000 km), plaquettes de frein (à peine plus de 20€ sur internet et montage facile), filtre à gasoil (pareil, environ 25€ et montage facile), et les autres filtres.

Prix assurance : 1140 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 5% bonus (jeune conducteur))

Bonne voiture jeune conducteur, très content malgré le problème d'injecteurs.

• Par FordFiesta - (2020-11-14 22:42:41) : 2 ans et 55 000 kilomètres après (~155 000 maintenant)... juste un capteur de température d'eau, moteur/actionneur du coffre Aussi les joints d'injecteurs (suite à mauvais remontage au changement des injecteurs). Autrement que l'entretien courant.
    Assurance bien moins chère maintenant, une 50aine d'euros par mois.
    Toujours prête à prendre la route.

Autres avis Fiesta 1.4 TDCI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta