Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.4 TDCI 70 ch 2010

Avis Ford Fiesta 1.4 TDCI 70 ch 2010, 107000kms, Titanium

Posté le : 2014-09-27 08:29:26

Qualités : Moteur fiable jusqu'à présent.

Défauts : Finition plastique légère (pas mal de bruit de vibration). Conso un peu haute à mon goût.
Insonorisation moyenne (On entend vraiment le moteur de l'intérieur). Dimension pneus pas très courante.

Problèmes rencontrés : Problème ventilation, fusible du moteur de ventilation HS (remplacé par mes soins (2?)). Léger bruit au niveau de la roue avant gauche et vibration volant à partir de 120km/h.

Pas de problème majeur avec ma Ford Fiesta VI. Je pense que les problèmes moteur les plus courants, comme sur toutes les voitures viennent d'un manque de respect mécanique des utilisateurs (tirage à froid particulièrement).
Il ne faut jamais oublier qu'un moteur est un outil qui travaille correctement à une certaine température, plus de 90°. Imaginez-vous la claque qu'il se prend lorsque l'on démarre en roulant normalement ou en tirant dedans tout de suite lorsqu'il est froid; turbo et moteur en général non lubrifiés.

Conseils: accélérer très progressivement (pas à fond) jusque 2000-2200trs Max et ce pendant AU MOINS 3 min.
Lors de l'arrêt, laisser tourner le moteur quelques instants (10-15sec) au ralenti, histoire que le turbo ralentisse et ne continue pas à tourner sans être lubrifié.
Et normalement la plupart des problèmes MOTEUR devraient être évités.

Autres avis Fiesta 1.4 TDCI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta