Avis Skoda Fabia 2000 - 2007
3.9/5 130 avis

130 avis SKODA Fabia (2000 - 2007)

Avis Fabia filtrés par motorisations

(35 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Fabia signalés par les internautes via les 130 avis postés :

Roulis : 1 n'aime pas

Coût assurance : 2 aiment

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SKODA Fabia

Critique sur la Skoda Fabia 1.4 TDI 70ch 2007, 110 000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Skoda Fabia (Poster mon avis)

Posté le : 2013-07-01 16:30:02

Qualités : agréable à conduire, nervosité de ce petit moteur avec un bruit agréable sur de courtes accélérations, Xconome en carburant, beau look (surtout l'avant), diverses options malgré cette finition de base (boite à gants réfrigérée, clim, rétro dégivrants...), prix, rayon de braquage

DXfauts : bruit moteur lassant sur l'autoroute, vibrations importantes lors de l'allumage à froid, j'aurais aimé une 6è vitesse, un peu serrés à 5 personnes (habitabilité)

Consommation moyenne : 4.5 litres/100km (routes essentiellement)

Problèmes rencontrés : depuis 10 000 km que je l'ai, pas de soucis

Prix assurance : 275 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tiers) jeune conducteur

Bonne petite voiture, moteur nerveux malgré les petits chevaux (surtout en 2e et 3e vitesse), enfin il faut dire qu'avant j'avais une 45 ch alors ça change!

Consomme très peu sur route : 4,4 de moyenne, calculé à la pompe (conduite économe, rarement au dessus des 2000 t/min sauf pour doubler ou s'amuser : D ) ; sur autoroute, la consommation augmente sans être excessive : 5,5 L sur un trajet uniquement autoroute, 3000 t/min à 130 km/H.

Par contre, ce "grondement" particulier de l'injecteur pompe qui est si agréable sur une reprise de virage ou en sortie de rond point, devient vite lassant sur l'autoroute : le moteur se fait entendre, et le turbo se déclenche très rapidement à cette vitesse (bon, c'est beaucoup beaucoup moins bruyant que sur ma fiat Uno 1.0 45ch qui tremblait dès les 130 km/h, mais on est un peu dérangé pour écouter une ligne de contrebasse par ex : D ).

Niveau tenue de route, pas de soucis pour le moment, je n'ai toujours pas vu ses limites en virages (là aussi, grosse différence par rapport � la fiat! enfin il parait que c'est pas une référence dans ce domaine...)
Léger inconvénient, qui dépend peut être juste d'un réglage, elle a tendance à tourner naturellement vers la droite.

Petit bémol, lorsque la voiture est froide elle remue beaucoup à l'allumage, je ne sais pas pourquoi (c'est mentionné aussi dans le test carad...ac) et j'espère que ça ne risque rien pour la mécanique (vous l'aurez compris, c'est pas mon deuxième boulot : D .

Sinon, elle est belle ! J'aime bien cette voiture, c'est totalement subjectif mais l'avant est bien dessiné (version restylée).

En bref, je suis très content de cet achat, mes critères étaient une voiture fiable, économe à l'usage et pas trop chère (4500 euros  90 000 km, - de 7 ans) à l'achat, j'ai craqué sur ce modèle finalement assez récent, et j'en suis très content!

Peut être qu'un conseil serait de choisir une plus grosse cylindrée si on en a les moyens et l'opportunité, moins de bruits et de consommation sur autoroute?

• Par jb - (2013-11-19 16:47:21) : Arrivé à 125 000 km, maintenant pas de gros souci, juste les silent bloc avant (problème apparemment archi connu, idem polo - mon garagiste en avait en stock tellement c'est courant!) . Par contre déçu par le service skoda france à rodez, changement de courroie cher (plus de 500 euros) et pas sérieux : il m'avait mal remonté le bloc moteur, résultat, 5mm de jeu car les vis n'étaient pas serrées, j'espère ne plus jamais devoir aller les revoir! heureusement que mon cher garagiste à moi a pus le déceler rapidement... Pour une prestation du service constructeur, franchement déçu de ce manque de rigueur... :( Sinon je suis toujours enchanté de cette voiture, comme dit plus haut le 1L4 est très suffisant sur route et conso basse (moyenne de 4L 2 ) mais un peu juste sur autoroute.
  • Par jb - (2016-08-02 17:33:07) : Arrivé à 195 000 km, elle est actuellement en passe d'aller à la casse pour un problème de boîte de vitesse. Mon garagiste me disait que c'était pas courant sur ces modèles, et il n'a pas pu trouver de boîtes d'occasion... et pour info, entre-temps rien eu d'autres comme soucis dessus, que de l'entretien habituel. Au final, même si j'aurais aimé la tenir plus longtemps, je suis satisfait de l'absence totale de pannes/réparation sur ces 110 000 km parcourus ensemble, en à peine 3 ans et demis. Et je me pose la question si ma tendance à passer les rapports à 2000 t/min a pas fatigué la boîte prématurément... simple questionnement, je suis pas calé en la matière...

Critique sur la Skoda Fabia 1.9 TDI 100 ch

Posté le : 2021-06-23 07:15:53

Qualités : Tdi 1.9 solide

Défauts : 0

Consommation moyenne : 5 litres

Problèmes rencontrés : Rsa

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tiere) (Bonus/Malus : 1)

Avis sur la Skoda Fabia 1.9 TDI 100 ch Skoda fabia 1,9 tdi 100 combi avec 165000 km

Posté le : 2021-02-06 22:14:02

Qualités : Moteur performant et sobre boite a vitesse bien etager tenue de route et freinage correct assez spacieuse en breack entretien courant facile à réaliser sois même

Défauts : Fiabilité a revoir , sav skoda n est pas à la hauteur ,beaucoup de panne commune aux groupe vag ,prix des pièces détachées hors de prix chez skoda

Problèmes rencontrés : Les 2 mécanismes de vitre av sont bruyants ,la serrure de porte avg es défectueuse, gros pb antidemarage qui es intégrer au compteurs ,impossible de redémarrer le véhicule ,1er diag de skoda changement neiman car bague antidemarage intégrer pb identique sur mes conseils je leurs dis de me changer le compteurs ,gros soucis il a fallu 1 mois pour avoir la pièces ensuite comme il y arrivait pas a le programmer ont me dis que le compteurs neuf es défectueux, ils me le recommande seconds soucis même avec le 2 eme compteurs ils arrivent toujours pas à le programmer, je les appelais tres régulièrement pour avoir des nouvelles ,ils semblait perdue ,jusqu'au jour ou je les menacer de récupérer mon véhicule pour l amener ailleurs ,la ont fini par me dire que l ordinateurs du garage es trop récents pour ma voiture et qu ils doivent en faire revenir 1 plus anciens directement de l usine , je leurs laisse 1 délais de
quelques jours et la miracle ont m apel 3 jours plus tard pour me dire que mon véhicule es prêts, 2 mois d imobisation en tout ,autre soucis j ai changer 4 durite de gazoil qui alimente le filtres heureusement de moi-même, 225 euros chez skoda c 1 scandales sachant que j avais déjà payer le compteurs presque 800 euros

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

5 avis Fabia 1.2 55 ch Essence

Avis PEUGEOT 206 1998-2006 573
Avis SEAT Ibiza 2002-2008 294
Avis VOLKSWAGEN Polo IV 2001-2009 326

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia

Les avis skoda Fabia 1.4 TDI 75 ch - Vos commentaires - avis skoda Fabia 1.4 TDI 75 ch - Avis fiabilité skoda Fabia 1.4 16v 100 ch - skoda Fabia 1.4 16v 75 ch vos impressions et commentaires - skoda Fabia 1.4 16v 100 ch toutes vos remarques.

Articles Skoda

Infos Skoda