Toutes les fiches Fiesta :

Posté le : 2017-10-16 00:02:09

Qualités : Confort

Défauts : Problème moteur, consommation

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Pleins de soucis avec cette voiture et problème toujours pas résolu. Ma voiture me fait des ratés avec une perte de puissance lors des accélérations et voyant d’injection qui s’allume une fois sur 10, après trois garages (dont une concession Ford) ils ne trouvent pas la panne Selon la valise cela viendrai de la vanne EGR que l’on m’a changé 3 fois ainsi que les injecteurs et toujours là même panne. Les joints d’injecteurs a changer et voyant d’air bag qui s’allume depuis peu et bien sûr que de temps en temps donc pas pratique pour trouver la panne. Sinon elle consomme de plus en plus et je m’en sort pas avec toutes ces pannes (plus de 1000 euros de réparation en un an et demi) et problème toujours là donc si des personnes ont eu le même soucis et qu’il a été résolu je veux bien en savoir plus. Bref cette voiture est à bannir et c’est un gouffre financier (pour ma part), je ne peux pas faire de grands trajets puisque je tombe en panne très souvent et l’autoroute j’oubli aussi donc très pratique comme voiture !

• Par tibo - (2022-01-18 10:03:56) : J'ai une ford fiesta serie trend 68 ch de 2009, 186 000

J'avais des ratés à l'accélération comme toi et des rater aléatoire.
    Après changement de la vanne EGR, mon garagise ma dit que le premier proprietaire l'avais déjà changer et que celui-ci avais monter un joint nimporte comment... bref

Après correction du problème, rater moteur uniquement à accélération. Et si je pousser trop fort en monter ++> moteur en mode degrader. ARRET sur la voie d'urgence pour étiendre et rallumer et le voyant disparait

Investisement dans un petit boitier OBDII à 20 balle pour lire les codes erreurs. Probléme sur les injecteur 3.

Mon soucis est que un probléme sur un injecteur doit faire brouter le moteur, le miens tourner comme un bébé.
    Je me suis pancher sur le capteur IAT, capteur de température de l'admission. Celui-ci est un semiconducteur qui rentre l'information de la temperature qui entre dans le moteur pour injecter le bon carburant.

Si celui-ci est en fin de vie, cela contraint ta pédale entre 0% et 30% sinon rater moteur.
    Le miens est un petit IAT de 20 euros car sur d'autre modele de fiesta l'IAT est plus robuste.

Je pense que la plupart du temps sur les probléme de rater à lacceleration sur fiesta c'est un IAT qui decone mais si tu repete les modes dégrader plusieurs fois. Tu risque de detruire un injecteur

Ceci est mon histoire, si ca peut vous aider

Autres avis Fiesta 1.4 80 ch Essence

1.4 80 ch (0)