Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.6 TDCI 90 ch 2007

Avis Ford Fiesta 1.6 TDCI 90 ch Ford Fiesta V-Phase 2-Finition S de Décembre 2007 avec 178000 km

Posté le : 2017-08-09 09:37:06

Qualités : Tenue de route, siège baquet, niveau son, vision général, look sportif, puissance satisfaisante, reprise, volant, protection portes, fiabilité, qualité cuir des sièges, boite courte

Défauts : plastiques intérieurs, insonorisation (moteur, vent...), pare choc avant/arrière trop exposés, lève vitre, boite qui peut accrocher

Problèmes rencontrés : Court-circuit bougies qui à fait croire à une panne du calculateur (moteur en sécurité), lève vitre conducteur cassé (dents du moteur de lève vitre toute usées), bruit (sans panne) a l'alternateur

Prix assurance : 1128/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tiers amélioré (77 euros + option sans franchise 4 + option voiture de prêt en cas de sinistre 13 euros) (Bonus/Malus : 20 %)

Je suis l'heureux propriétaire d'un Fiesta S depuis maintenant un an, acheté 4200 euros pour 155 500 kms, à un particulier, véhicule première main, aucune panne dans son historique, très bien entretenu, intérieur comme extérieur et moteur en forme. Une très bonne affaire que je suis certain d'avoir fait.

Au premier regard, je suis directement séduit par son petit gabarit au look sportif, avec sa carrosserie bien différente des modèle de départ, pare choc avant et arrière modifiés, becquet, aile également modifiés, vitre teintées et jante alu Ford 16'pouces, tout pour plaire.
L'intérieur également est très agréable pour les yeux, avec ses sièges baquet à l'avant en semi cuir-tissu, son tableau de bord bi-color rouge et son petit volant trois branches.

Niveau conduite, également, un régal dès le premier essai mais également depuis plus d'un an. Il faut dire qu'elle a le chassis sport du modèle ST, donc une tenue de route plus que parfaite, elle tiens le bitume comme une reine, on ne bouge pas dans les virages, et les sièges baquet nous maitiennent à 100%. Son volant permet une prise en main facile, vraiment un petit karting cette voiture.

Je regrette seulement les suspensions un peu dur, qui, sur certaine route ne sont pas vraiment un point fort.

On se sent vite en sécurité, pour ma part, on est bien maintenu, la position de conduite est très bonne, on prend vite plaisir à avaler le bitume au volant de cette Fiesta S.

Elle a aujourd'hui 178 000 kms au compteur, le seul point négatif que je peut lui donner, sont les plastiques intérieurs et extérieurs qui avec le temps deviennet bruyant ou perdent de leur couleur noir, rien de cassé, mais des bruits, surtout en temps froid et humide, dans les portes, les sièges, la console centrale et le coffre (pour les plastiques extérieurs, j'ai tout repeint à la bombe de peinture pelable noir mat, le rendu est vraiment très bien)
Egalement, les poignées de rabattement des sièges très très fragile, lors de l'achat, une était déjà morte, et là je viens de cassé il y a deux mois la seconde, elle marche encore mais il ne faut pas forcer.

Le cuir quant à lui, entretenu à coup de lingettes spécial a très bien tenu, chose rare si j'écoute certain amis qui ont des voitures avec siège en cuir.

Petit plaisir, une très très bonne sono avec HP et autoradio d'origine. Heureusement car l'insonorisation est très mauvaise, on entend vite le moteur et le vent, faites comme moi, montez le son.

Niveau mécanique, un court circuit d'une bougies qui à fait croire à une panne du calculateur, immobilisation une semaine chez un garagiste, moteur en sécurité, j'ai seulement changé les 4 bougies et la voilà reparti.
Ensuite, le système d'ouverture du coffre à distance ne marche plus, mais la panne est récurrente sur ces modèle.
Aujourd'hui même, j'ai vu que j'avais lors des accélérations, un bruit dans la soufflerie, comme si la ventilation était active, surement une durite de turbo percés, je verrai ça mais aucune perte de puissance
Sinon, le reste des travaux effectués sont des pièces d'usures (pneus souvent car conduite nerveuse pour ma part et les pneus taille basses 195/45/16 n'aime pas ^^)

Niveau performance, son moteur duratorq 1.6 TDCI de 90cv permet de se faire plaisir en toute sécurité, avec de bonnes reprises, elle à la patate nécessaire quand il le faut. Le freinage est très bon, elle tiens bien droit même lors de freinage sec. L'embrayage vraiment au top, et la boite courte avec un petit pommeau est agréable, petit point négatif, elle peut accrocher par moment ou sur la marche arrière (solution si la marche arrière bloque, embrayé à l'arret, passé la 3ème et la 4ème pour synchro boite et la marche arrière n'aura aucun mal à passer).

Niveau consommation, elle ne consomme rien, le tableau de bord indique 4.5 l/100 en moyenne et si je pousse un peu je monte à 7 l/100 facilement (mes trajets sont 2/3 route, 1/3 ville). Le réservoir à beau être petit, je mets 40 euros à peu près pour un plein, je tiens en roulant bien, 700km, bien entendu si on pousse un peu, on descend en autonomie.

En ce qui concerne l'assurance, j'ai 23 ans, donc pas assuré depuis longtemps à mon nom, donc bonus de 20% à ce jour, ce qui me donne une assurance chez Axa de 94 euros par mois (77 euros en tiers amélioré + 4 euros pour zéro franchise et 13 euros pour avoir une voiture de location en cas de panne, sinistre, réparations...)

Je pense avoir fait le tour, j'ai essayé de parler de tout et aider certain à faire leur choix. Vous ne serez pas déçu par l'achat de ce modèle.
Certe, elle a des point négatif, mais davantage de positif, comme beaucoup de voitures.

Autres avis Fiesta 1.6 TDCI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta