Toutes les fiches Berlingo :
Citroen Berlingo 1.9 D 70 ch 2000

Avis Citroen Berlingo 1.9 D 70 ch 300000 2000 utilitaire 600 kg 2 places

Posté le : 2012-08-10 23:20:42

Qualités : Il démarre bien et est pratique

Défauts : Cette voiture est un veau . pas de vitre latérale et donc impossibilité de regarder sur les routes à droite à 45 degrés à qui on doit la priorité. Cette impossibilité de contrôle la rend dangereuse dans cette situation. Les montants de pare brise sont très gros et peuvent cacher un piéton et même une voiture parfois.
Pas de réglage du siège passager qui se retrouve assis raide comme un i .
Rayon de braquage limité: heureusement qu'il y a la direction assistée

Problèmes rencontrés : mécanisme d'embrayage sous dimensionné et fragile : cassé et changé 2 fois à 140000 et 280000 km alors que le disque était encore bon
Le joint cache culbuteurs durcit et fuit: L'huile se déverse partout et attaque les caoutchoucs silent blocs et soufflets de cardans.
Cette voiture dégouline et "pisse" l'huile depuis le kilométrage de 115000 km.
biellette de barre stabilisatrice sous dimensionnée: elle casse
La poulie damper a du être changée avant qu'elle ne casse et risque d'endommager la distribution.
Pas de réglage du siège passager qui se retrouve assis raide comme un i .
Maintenant à 300000 ,le moteur est en fin de vie pourtant je l'ai ménagé (Gros jeu de villebrequin) alors que la compression est encore bonne.
Les silents blocs de support moteur ont du être changés car n'ont pas tenu.

Prix assurance : 330 euros par an 50 pour cent bonus direct assurance

.Alors que j'étais un inconditionnel de la marque , je n'achèterai plus de voiture citroen . Il y a une durée de vie très limitée pour tout ce qui est accessoire comme réglage intérieur des rétroviseurs qui ont duré 3 ans. Mais surtout il y a un gros problème de conception de mécanisme d'embrayage . Une obsolescence rapide programmée

• Par didi - (2014-10-13 18:21:36) : Et grand moi g un 6 berlingo19d avec 400 000km et 1 avec 680 000km tres tres tres tres bon pour moi 20 sur 20
  • Par CHASSEUR - (2015-05-21 03:55:47) : BERLINGO 19D 744879KMS ANNES 1996 1 EMBRAYAGE C
    TOUT QUI DI MIEU
  • Par Arma - (2016-10-10 12:16:42) : 2 embrayages changés ? Tout les 140000 ? C'est pas une porche non plus, là voiture à du être utilisée au dessus de ses capacités ! J'aimportant le 1.9 première main des années 96 ou 97 on arrive au 400 000km, avec des routes longues (2500km en quasi une traite) et en montagnes, chemins de terre, en bord de mer, en neige... et jamais changé. C'est peut être un veau, et on demande pas à un veau de tirer une charrue ou de participer à une course de vitesse. Rempli bien sa fonction, même si certains aspects sont sommaires, la voiture rempli très bien sa fonction, et pour un entretient relativement faible, pour peu qu'on y prenne soin et que l'on "anticipe les problèmes" (type quand le pneu fatigue on change, on attend pas de rouler sur la jante)

Autres avis Berlingo 1.9 D 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo