Toutes les fiches Berlingo :
Citroen Berlingo 1.9 D 70 ch 1998

Avis Citroen Berlingo 1.9 D 70 ch 5 vitesses, 270 ooo, 1998, tôles, utilitaire, 3 portes

Posté le : 2021-11-18 09:17:08

Qualités : Super véhicule , peu de problèmes, fiable, économique ,Charge de 800kg intéressant et pas fragile , cela reste pour moi un véhicule trés intéressant dont je possède depuis 21 ans .

Défauts : Patine légèrement, et pas trop nerveux .

Consommation moyenne : Tout confondu 6.5l diesel au 100km

Problèmes rencontrés : Très peu , entretien courant

Prix assurance : 210 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 % et +)

Cela reste un super engin pour bricolage et très pratique

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-18 15:00:55) : Ne vous en débarrassez pas, ceux qui le font ont tendance à regretter par la suite ...
    En revanche, le 1.9D 70 ch est limité et peu agréable (la rançon de la simplicité et de la fiabilité). Et au moins il est très difficile de faire des excès de vitesse avec (j'en sais quelque chose ayant utilisé celui du beau père pour des déménagements ;-).
  • Par Ray Kourgarou - TOP CONTRIBUTEUR (2021-11-18 18:42:17) : J'ai un peu le même genre de véhicule à tout faire avec un moteur 1.9 Td (avec un turbo donc) et 90cv. Il est vrai que 70cv c'est un peu juste mais pour 'bricoler' suffisant si on a une autre voiture pour les voyages en famille... 😇😀

C'est le genre de véhicule qu'il faut surtout garder le plus longtemps possible car increvable, ne serait-ce qu'en véhicule 'tertiaire' comme chez moi (j'ai deux autres caisses).
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-19 09:24:23) : A notre époque, les choses qui ont une durabilité consistante sont devenues de vrais rareté. Voila pourquoi ces moteurs prennent toute leur valeur aujourd'hui.
  • Par getbackmimi - (2022-03-07 16:18:36) : j'ai un berlingo de 2002 1.4essence, qui arrive à 200000kms. JAMAIS un seul problème hormis pneus/plaquettes/vidanges.....Longtemps en première voiture avec beaucoup de voyages sur routes et autoroutes, et il tient le 130 sans problemes, et maintenant second véhicule très utile pour le bricolage, etc....Je compte le garder jusqu'à sa fin....

Autres avis Berlingo 1.9 D 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo