Toutes les fiches AX :
Citroen AX 1.1 55 ch 1987

Avis Citroen AX 1.1 55 ch 1987 11 re 104000

Posté le : 2013-10-13 21:17:45

Qualités : consommation, nervosité, performances seul,bonne accélération,couple intéressant a partir de 2000trs,boite très sollicité par ma conduite(passage des rapports rapide et "arrachage" levier mais double débrayage au retrogradage nécessaire car je rétrograde en 1ère a 60kmh soit 7000trs quelques fois et souvent en 2nde a 4000trs

Défauts : peu efficace sur autoroute (puissance), tenue de route avec pneus routes sur route mouillée

Consommation moyenne : 6.25/100km (6 litres,conduite semisortive et peu de freinages,7 litres ultra sportive,record 5.4 litres à 3 personnes dans la voiture)

Problèmes rencontrés : bobine allumage,roulements roue droite(j'ai tapé fort la roue droite en s'amusant dans la neige en oubliant ceux d'en face!),soufflets cardans et cardans,ligne échappement cassée quasi neuve due a un saut prix avec l'AX!,durite d'eau fendue causant surchauffe(26ans les durites!),compteur légèrement "grippé",usure culbuteurs necessitant un réglages des soupapes sans importance due au fait de s'amuser a faire des pleins regimes!

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : 1/3 ) (Bonus/Malus : apprenti %)

voiture équipée d'un pot racing,admission direct par cornet pour le son,augmentation importante de l'avance à l'allumage à l'oreille exprès pour économiser du carburant au ralenti,favoriser le couple a 1500trs min et prolonger la courbe de puissance de 5750trs a 6200-6300trs permettant de rouler a 110 en 2nde en montée assez forte contre 103 d'origine,ce gain de puissance a ce régime améliore aussi la qualité sonore du moteur vers 6000trs et permet de rouler a haut régime en consommant moins que d'origine a haut régime,réglage recommandé pour les sportifs routiers déconseillé pour les tranquilles car malgré le gain a 1500trs le couple diminue a 3000trs min,pneu hivers conseillé a partir d'octobre ou pour les régions a forte pluviométrie,puissance loin d'etre insufisante en montegne route et ville car si on pousse les rapports ca tabase mais seulement sur les deux premiers rapports du à la legereté de cette voiture qui la force en vitesse sur l'autoroute,BIEN RESPECTER LES 110 KMH SOUS LA PLUIE c'est tres dangereux la vitesse avec cette savonette!bonne voiture sinon

• Par momo - (2015-05-05 16:13:00) : t'es un tueur d'AX mon gas pas digne de rouler en ax 7000 tour en 1ere j'espère que tu es marseillais

Autres avis AX 1.1 55 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN AX