Toutes les fiches C3 II :
Citroen C3 II 1.6 Vti 120 ch 2011

Avis Citroen C3 II 1.6 Vti 120 ch BVA, 85000 km, 2011, 17 pouces, Exclusive

Posté le : 2021-02-13 10:38:11

Qualités : 1 - Toit panoramique découvert en location en Corse. Le véhicule initialement loué était une DS3. Quand je suis monté à bord, j'ai eu l'impression d'être dans un bunker aux ouvertures restreintes. A côté, une C3. Pas très sexy. Mais nous avons très apprécié le toit panoramique. Une vision élargie jusqu'au dessus de la tête. Un peu comme à moto. Il faut l'essayer en forêt ou en montagne. Quelle vue!
2 - Fiabilité 3 - Confort
4 - Pratique

Défauts : 1 - La boîte de vitesse automatique. Suis d'Accord avec un commentaire lu: c'est une honte! 4 vitesses, la 3ème avec un vario qui n'en finit pas. Si j'accélère vigoureusement, le moteur se met à hurler. Me suis fait avoir. La C3 BVA louée en corse avait des palettes au volant. La mienne non.
2 - Consommation essence: c'est mieux de conduire pépère!
3 - Légère consommation d'huile: ma Clio de 2001 n'en consomme pas du tout. La C3 en est à 1l/10000.
4 - La boîte de vitesse: on en revient toujours là. Cà gâche le plaisir car la voiture est plaisante, confortable, bien équipée et sans surprise. C'est à se demander si les ingénieurs Citroën ont fait un pari entre eux (pas cap?)

Consommation moyenne : 8,3l tout compris; 9l sur autoroute. La conduite est très influente

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 410 euros/an (Assureur : SWISS LIFE) (type de contrat : TIERS+) (Bonus/Malus : 50)

Achetée exclusivement pour le pare-brise panoramique qui change la vie dans la nature et en ville. Ma Clio 2001 1.4 RXT, conservée jusqu'à 2020, était plus légère, plus agile, aussi puissante, pas moins sous-vireuse, mais moins fiable (plus d'allume-cigare et fusible intact, commodo de vitre avant droit électrique HS, court-circuit définitif sur les longue-portées, défaut d'étanchéité du compartiment roue de secours) et boîte manuelle.
La C3 est un veau, à cause de sa boîte automatique. Ou alors, il faut la faire couiner. Mais c'est mal. Bonne voiture pour un père tranquille.

Autres avis C3 II 1.6 Vti 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II