Toutes les fiches C3 II :
Citroen C3 II 1.0 VTi 68 ch 2009

Avis Citroen C3 II 1.0 VTi 68 ch Édition puretech

Posté le : 2021-03-31 13:25:36

Qualités : Consommation , belle bouille, finition simple sans trop d’électronique
J’ai acheté ma C3 1.0 vti 68 grâce à la prime à la conversion. C’est un moteur 1.0 vti 68 et sortant d’une Scenic 2 de 2005 1.9 Dci 120, je suis agréablement surpris.
Avec un moteur aussi petit en cylindrée et puissance je m’attendais à un veau alors que pas du tout( ce n’est pas une Ferrari non plus). En ville le véhicule est plutôt vif, et il monte vite dans les tours et en périphérie ou autoroute les 130 km à 5 adultes sont faisables.
En ce qui concerne l’électronique c’est réduit au strict minimum et c’est pas plus mal non plus si on cherche un véhicule fiable électroniquement et mécaniquement.
Les c3 blanches comme les miennes sont légions donc si besoin d’une pièce c’est assez facile à trouver. Grâce à ça également le prix de l’assurance est relativement bas. Avec 5 ans d’ancienneté je paie moins cher en tout risque qu’en étant au tiers avec ma Scenic.
La silhouette est plutôt bien réussie avec notamment les feux à led après restylage.

Défauts : Bruit du 3 cylindre , un peu creux à bas régime , insonorisation et équipement un peu chiche
Le bruit du 3 cylindre est étonnant et on s’y fait mais bon à chaque démarrage c’est toujours surprenant.
Le véhicule est vraiment mollasson à bas régime donc il faut monter dans les tours pour sentir la puissance.
A 130 sur autoroute ou 90 sur nationale, le bruit est bien présent ce qui n’empêche pas de ce parler, mais selon le revêtement de la route on se croit parfois dans un avion.
Pour finir l’équipement est réduit au strict minimum notamment par l’absence de poignée de maintien pour un véhicule aussi récent c’est un peu abberant.

Consommation moyenne : 6 au 100 sur une moyenne de 1200 km

Problèmes rencontrés : Aucun
Je n’ai le véhicule que depuis 1 mois et environ 1500 km parcourus depuis 1 mois. Aussi bien de la ville , de l’hypercentre , de l’autoroute que de la nationale.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 75)

• Par Attlas - (2021-04-02 10:00:45) : Je suis la personne ayant posté cette avis. Je précise juste que le véhicule est de 2015 et que je l’ai acquis avec 88000 Km a la concession Toyota. Par ailleurs c’est une Boîte Manuelle

Autres avis C3 II 1.0 VTi 68 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II