Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 2.0 HDI 138 ch 2006

Avis Citroen C4 2.0 HDI 138 ch Pack Dynamique, boite 6, jantes 16, 2006, 185000km

Posté le : 2021-11-19 16:24:14

Qualités : Véhicule idéale pour partir en vacances, il y'a assez de place pour 2 ou 3 valise, les 5 personnes sont installées confortablement, hauteur de toit largement bonne a part si vous faites 1m90..., suspension confortable, pas dur pas molle, véhicule qui tien bien la route même bien chargé.
Sur le plan carburant je suis autour des 5.0l/100km voir 5.5l/100 si on route un peu plus vite je ne fait que de la route je ne suis jamais en ville j'ai parcouru 15000km en 3 mois j'ai eu une fixation de tuyau gasoil qui a lâché qui a engendré une détérioration du flexible de gasoil j'ai acheté la pièce chez Citroën car c'est une pièce disponible que chez le constructeur, j'ai commandé la pièce en concession Citroën le 04/10/21 je l'ai reçu le 24/10/21 une mauvaise gestion du réseau ! Autant de temps pour un flexible diesel !! La pièce coûte quand même 55€
1 mois après j'ai eu un grave problème moteur en effet le moteur se couper en roulant que se soit en ville ou sur autoroute c'était très dangereux j'ai tout contrôlé un peu partout je n'ai rien trouvé jusqu'à ce que le défaut : potentiomètre de pédale d'accélérateur je planifie de le remplacer je me rend en magasin Citroën pour pouvoir acheter la pièce, le magasinier me donne le prix : 700€ !! RIEN QUE LA PIÈCE !! Je refait mes calculs et je décide d'acheter la pièce en casse j'en ai eu pour 50€ une fois la pièce monté plus aucun soucis de coupure ni quoi que ce soit ! En vérité ce véhicule es fiable si il es bien entretenu j'ai eu un dérèglement du parallélisme mais le véhicule est ancien et as beaucoup rouler...je précise que je met de la 5w40 sa marche très bien la 5w30 sa fuit de partout je met 0,8l d'huile pour 1000km ça coûte cher l'huile mais avec la 5w40 sur 15000km je n'ai mit que 1 litre et pour préciser je faitl entretien le véhicule moi-même je fait tout moi-même sinon la facture devient salée car je connais quelqu'un qui a eu le même soucis il s'en ai sortit pour 4200€ de réparation c'est une femme et Citroën rn as profité pour changer démarreur/ 4 injecteur/ pompe carburant haute pression, pompe a vide / vanne EGR et j'en passe... alala Citroën !!!!

Consommation moyenne : 5.0/100km

Problèmes rencontrés : Pédale accélérateur à 173000km
Parallélisme à 180000km
Flexible carburant à 169000

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : L’Olivier ) (type de contrat : Tiers confort) (Bonus/Malus : 10)

toit panoramique, feux led

Autres avis C4 2.0 HDI 138 ch Diesel