Toutes les fiches C4 :

Défauts : Fiabilité Suspensions un peu dures

Consommation moyenne : 9,2l/100 km

Problèmes rencontrés : Commandes au volant régulateur de vitesse
Fuite d'huile
Bruit sourd lors du freinage (à priori courant sur ces générations, rien à changer)
Bruit cache-amortisseur arrière-gauche (WD40 pour atténuer le grincement)
Démarrages difficiles en hiver
Clim bi-zone
Electropompe direction assistée

Prix assurance : 700 euros/an

La C4 achetée à 142000 km début juin 2020 est bien équipée, l'allumage des feux via la télécommande est drôlement pratique, ce qui évite d'avoir à dégainer la lampe torche quand on ramène le matos à la fin d'une répète. J'ai évité le 1,4 16V qui a fait que j'ai dû me séparer d'un Nissan Note.

La consommation reste tolérable au vu de la mauvaise qualité de l'essence (et oui, il y a maintenant 5% d’éthanol dans le sans-plomb 98) et de la facilité pour grimper les côtes.

Attention au froid! Le voyant moteur a tendance à s'allumer, accompagner du fameux message "Système antipollution défaillant" ("grognement" moteur et ralenti instable). D'après un formateur de l'AFPA qui m'a conseillé de mettre un nettoyant injecteurs dans le réservoir (ce qui a donné un résultat positif), c'est dû aux gaz d'échappement qui tournent en circuit fermé tant que la température est insuffisante, j'étais ravis d'avoir enfin des explications concrètes.

Quelques calages accompagnés du message "Pression d'huile insuffisante" mais qui se font plus rares maintenant que le capteur de température d'eau a été changé.

La consommation peut baisser à 7,6l/100km sur 4 voies et route de campagne.

Les enceintes de l'autoradio ne sont pas faciles à changer par rapport à une C5 et C3 (voiture trop moderne), le bas de la contre-porte n'a pas l'air de se déclipser, sans compter ma réticence dû aux lève-vitres à débrancher pour pourvoir y accéder.

Autres avis C4 1.6 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4