Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 2.0 HDI 138 ch 2006

Avis Citroen C4 2.0 HDI 138 ch vts 2006 165000 km

Posté le : 2012-02-15 16:27:36

Qualités : Très bonnes qualités routières, tenue de route, freinage, sécurité active et passive.

Défauts : suspensions trop raides, pneus coûteux, consommation un peu élevée. Sur-virage en accélération route mouillée.

Problèmes rencontrés : électroniques (vitre avant, contacteur frein) turbo à 160000km. Vibration direction entre 100 et 120km/h (ecrou crémaillère )

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tout risque franchise 300? ) (Bonus/Malus : 50%)

Très bonne voiture, excellentes qualités routières.
Gros problèmes liés à la conception et non reconnus par Citroën: turbo
D'autres petits problèmes mais très ennuyeux: électronique, pièces défectueuses, joints, roulements, direction etc. etc...
A la longue, l'avantage entretien à 20 ou 30000, disparait et la voiture coute très cher.
Citroën ne reconnait pas les vices cachés liés à la conception. Faisons travailler les hommes de loi ou les associations de consommateurs

• Par fabi - (2012-03-21 23:46:50) : Etonnant, j'ai eu plusieurs soucis de jeunesse dirons-nous, sur cette auto et qui ont toujours été pris en charge au titre de la garantie Ma concession m'a même pris à charge des retouches de carrosserie et de peinture qui étaient de mon fait ! Seul gros problème : un défaut d'étanchéité du carter d'huile à 60 000km, payé de ma poche. S'en est suivi un courrier en AR à Citroen Paris pour expliquer clairement et poliment mon point de vue : on m'a répondu dans le mois, on m'a remboursé l'intégralité de la réparation et on m'a fait un avoir en plus à titre commercial...
    Personnellement je ne regrette en rien mon achat !

Autres avis C4 2.0 HDI 138 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4