Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 320d 150 ch 2004

Avis Bmw Serie 3 320d 150 ch Boite automatique, 294 000km,année 2004, jantes 17, pack M

Posté le : 2023-06-29 22:23:47

Qualités : J ai un 320 CD (coupé) je l ai eu quand elle avait 230 000 km.
Confort long trajet (vs avalez les kilomètres et n avez pas envie de vous arrêter) la conduite est agréable.
La tenue de route est super , elle ne décroche pas (virage 70km/h pris à 100km/h) .
Quand vs etes a 150/160 km/h sur l autoroute on dirais que vous êtes à 120 .
Le confort dans l'abitacle 8/10 , c' est de la bagnole !

Défauts : 3 places à l'arrière , honnêtement la personne au milieu n' est pas confortable du tout . Par contre 2 personnes à l'arrière seront confortablement installé .

Conduite attention dans les virages sous la pluie , et oui elle est à propulsion !!

Prix assurance , aussi j'habite la région PACA , la région la plus chère de France question assurance , fiscalité . On est même passé au dessus de la région parisienne , le soleil sa ce paye hhhhh!!

Toit ouvrant , les pattes sur le côté ce bloque .

Assez gros gabarit, j' ai entendu donc que pour ce garer pr certains c est pas évident, moi pas de problème.

Consommation moyenne : 6.4 / 100 km en ne roulant pas comme un bourrin , mais en se fesant plaisir .

Problèmes rencontrés : -Turbo a 270 000 km .
-Collecteur d'échappement fissuré à 293 000 km ( mon mecano ne m'avait pas dit qu'il vaut mieux le changé en même temps que le turbo) .
-Thermostat 280 000 km.
-fuite reniflard (à savoir que le filtre est à changé toute les 3 vidanges et le boîtier et joints je dirai 1 fois tte les 6 vidanges)

Prix assurance : 1080 euros/an (Assureur : Euro Assurance ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : )

J' ai acheté la voiture 2200euros il y a 2 ans , bmw e46 320 CD, année 2004 . Elle avait 230 000kms , elle en a maintenant 294 000 kms .
Certes quelques réparations , mais la voiture a 19 ans et les réparations ont été faites à partir de 260 000 km donc c' est normal .
Je paye chère d'assurance mais le region de résidence y fait comme expliqué plus haut .
Beaucoup de monde me l'on conseillé et je ne regrette pas , les pièces sont plus chères qu' une marque française mais beaucoup plus costaud, les réparations ne les faites pas chez BM ils vont vous déchiré le porte monnaie , faites plusieurs devis et faite vos réparations dans un garage normal et honnêtement ça va , si vous touchez un peu la mécanique c' est encore mieux logique.
Plusieurs mécanos m' ont dit que si l'ont fais bien l'entretien en temps et en heure ce moteur (N47) peut faire 500 000 kms tranquille , petite anecdote qui m' à plus : un mecano que je connais à en a eu une qui a fait tiré jusqu'à 700 000 kms , et la même revendu après.
Je suis pas déçu de cette voiture , j'adore et je la bichonne au maximum.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-01 13:11:51) : Je suis trop vieux pour ce genre de plaisir, mais j'ai connu cette époque où une BM, une Alfa, ça valait la peine.

Autres avis Serie 3 320d 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3