Toutes les fiches X5 :
Bmw X5 4.4 i 285 ch 2000

Avis Bmw X5 4.4 i 285 ch

Posté le : 2011-09-24 01:34:06

Qualités : sécurité, couple, précision de conduite, tenue de route, confort, freinage, reposant .

Défauts : consommation

Consommation moyenne : 13 L/100

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 1OOO euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

J'aime tellement ce moteur que je roule 50% en 540ia touring et 50% en X5 4.4ia 286cv donc meme moteur.Certe le gros inconvenient est la consommation surtout en ville 18L, alors que sur autoroute 10L à 130km/h et 13L/100 en moyenne. Mais 80% route 20%ville. Ceci dit j'ai l'avantage aussi de rouler au Maroc ou le prix du SP98 est de 0.8O cts d'euro, ce qui correspond à une conso de 8L/100 en france !!! ça change la donne......Sinon, moteur coupleux, assez puissant et tres agréable surtout en boite auto.Ayant possédé une e39 M5 V8 400CV, je préfère rouler avec la 540ia pour la boite septronic qui apporte un plus en terme de confort car tres reposant en ville et meme sur route ouverte en mode sport ou en manuel afin d'avoir du frein moteur en rétrogradage sur petite route.En plus sonorité agréable, tenue de route sympa,vire à plat,freinage suffisant en utilisation sportive,et on trouve des V8 à pas cher au prix d'une Clio de base.........pour 10/12000 euros, on a des autos généralement entretenues avec soin et on se fait plaisir à leur volant, meme à 130 sur autoroute,c'est la force tranquille dans le luxe et le confort. Au diable les nouvelles idées reçues et vive le plaisir de conduire......................

• Par Stéphane - (2019-07-29 22:50:41) : merci pour tous ces renseignements

Autres avis X5 4.4 i 285 ch Essence