Toutes les fiches X1 :
Bmw X1 18d 143 ch 2013

Avis Bmw X1 18d 143 ch SDRIVE boite manuelle, 2013, Lounge, 181000 km

Posté le : 2021-08-19 11:04:05

Qualités : Plaisir de conduire, très agile, rivée au sol. Puissance moteur au regard de la conso. Confort de roulement, insonorisation correcte (mais c'est pas une série 5).
Voiture assez compact pour circuler en ville et assez spacieuse en tant que voiture familiale (2 enfants).
Boite manuelle bien étagée.
Position de conduite idéale (ni trop haute comme dans un SUV, ni trop basse comme dans un coupé).
Bonne fiabilité (aucune panne immobilisante en 6 ans et 120 000 km), juste le FAP à nettoyer et la clim à réparer.
Voiture robuste (mécanique, carrosserie, mobilier intérieur).

Police d'assurance raisonnable: 600 € en tout risque
Service entretien BMW assez chère mais périodicité éloignée et service rendu de qualité.

Défauts : Très peu de défaut selon moi, par rapport à mon cahier des charges/budget initial (quand je l'ai acheté).
Moteur peut être un peu bruyant à l'accélération et à froid. Un 6 cylindre essence en boite auto serait top; mais pas le même budget conso.

Consommation moyenne : 5L au 100 km en usage mixte ville / route

Problèmes rencontrés : FAP à nettoyer à 150 000 km.
Panne de clim (fuite du circuit à 180 000 km).
Légère surconso d'huile.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Très bonne voiture, je conseille.

Concernant les craintes de décalage de chaine de distrib:
J'écoute le moteur régulièrement (et le fait écouter par BMW), à l'arrêt capot ouvert, pour analyser tout bruit suspect qui pourrait indiquer un début d'anomalie sur la chaine de distribution. Je vérifie régulièrement le niveau d'huile.
Selon moi ce sont les 2 éléments à checker pour éviter au maximum toute casse du galet tendeur ou de la chaine de distribution. Le changement en préventif du galet/guide peut se faire mais le garage BMW ne me le préconise pas pour l'instant.

• Par Seb64 - (2023-01-04 16:11:42) : Perso RAS
    Boîte auto
    200000 km
    Que du bonheur
  • Par Gi2mars - (2023-02-10 09:52:03) : Bonjour,
    Y'a t'il une bonne accélération avec un modèle 143 CV en boite AUTO ?

Autres avis X1 18d 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X1