Toutes les fiches X1 :
Bmw X1 18d 143 ch 2010

Avis Bmw X1 18d 143 ch 47 000 kms, 12/2010, Confort xdrive

Posté le : 2012-12-14 11:17:34

Voiture avec une direction hyper précise et polyvalente. Permet une utilisation familiale avec 2 enfants. Dès que les conditions de route deviennent difficiles le xdrive fait des merveilles. Gabarit passe-partout.
Utilisation d'une chaîne de distribution Contrairement à certains, je trouve le look très sympa (options Xdesign et toit ouvrant).

Le cache bagage qui n'est pas digne de ce prix, j'étais habitué aux enrouleurs.
Manque un témoin de température moteur.
L'espace entre la colonne centrale et le fauteuil, malheur à celui qui laisse tomber quelque chose.
Rapport équipement/prix
La position de la commande du régulateur, que je confonds avec les appels de phare. Les deux commandes sont trop proches.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par Didi_bom - (2013-01-25 13:33:19) : Le design extérieur de cette auto est une fumisterie.
    Dessinateur industriel, j'ai reproduit, durant ma pause de midi, quasi à l'identique la nouvelle X1, en partant de 3 photos de série 1 et de deux photos choisies de X3... Faite un petit mélange, étirez la S1 vers le haut, rajoutez des barres de toit et peu de chrome sur la face avant et le tour est joué...
    Design réalisé en fin de journée par un stagiaire (sans vouloir être désobligeant envers les stagiaires).
    Quand on voit la renommée de la marque c'est lamentable...
    L'intérieur est tout approprié pour qui fait du transport funéraire... C'est d'un triste, d'un sombre. Un petit peu de nouveauté et d'audace serait sympa, plutôt que de surexploiter du déjà vu depuis des décennies...
    En comparaison, et il faut le reconnaitre, bien que n'étant pas spécialement fan des françaises, les françaises actuelles et surtout Citroen sont bien plus audacieuses et apportent un vent de nouveauté et de fraicheur dans ce monde bien fade.

Admin : toujours intéressant d'avoir le coup d'oeil affuté d'un dessinateur industriel. Cependant, pourquoi serait-ce un défaut que de ressembler aux Série 1 et X3 ? Il faut bien qu'il y ait un air de famille commun, et puis faire le mélange de deux belles autos ne peut pas faire de mal non ? Si je vous comprends bien vous critiquez le manque d'originalité par rapport au reste de la gamme et vous trouvez aussi que les designers n'ont pas passé assez de temps à se creuser la tête.
  • Par didi_bom - (2013-01-30 10:11:34) : Regardez bien l’intégralité des modèles actuels de la marque et vous verrez deux voitures en terme de design : la berline et le SUV.. Les SUV, hormis le X6 (très original et audacieux en terme de coup de crayon), sont tous sur la même base, plus ou moins rétrécie. Le X3 est un X5 rétrécie en proportion !

Regardez les autres modèles : la 3, la 5, etc, etc : c'est toujours la même voiture, avec sa ligne à mi-portières (plus ou moins horizontale ou penchée) et ses courbes rondes, la même face avant, le même arrière, et 2,3 petits subterfuges pour faire croire à la nouveauté... BM a simplement agrandie, rétrécie, rabaissé ou coupé un modèle unique, pour faire d'autres voitures, mais le dessin est exactement le même.

Allez en concession, c'est très parlant !
    C'est un peu facile pour une marque d'un tel renom et qui se veut novatrice... Un étudiant designer qui produirait une telle gamme complète se verrait pénalisé pour la facilité de son travail...

Idem avec Mini, on se veut faire du nouveau, avec du vieux : on fait un coupé, un break, une sport, une baroudeuse, etc. de la même voiture. Mais rien de neuf...

Audi pratique un peu pareil que BM avec sa gamme SUV, la gamme Q n'est qu'un rétrécissment du Q7... Pourquoi le Q5 ne serait-il pas totalement différent du Q7 ?

En comparaison Mercedes produit de très belles autos, très différentes les unes des autres et pourtant toutes Mercedes. Des design originaux, différents et dans l'air du temps... Que dire de la nouvelle classe A, B, de la classe R ? De ces magnifiques berlines énormes et fluides. Chaque Mercedes qui sort est totalement différente.

Les nouvelles citroen sont toutes différentes et audacieuses en terme de design et pour autant, l'on sait que ce sont des citroen..

Bien sûr, c'est un avis de dessinateur, je ne parle pas technologie embarquée, etc

Admin : en tout cas il est intéressant d'avoir un point de vue provenant d'un dessinateur. Donc le responsable du design chez BMW aurait une mauvaise note à l'école pour manque de travail/créativité ? En tout cas il est clair que les marques cherchent à donner un air de famille à leur gamme, pour créer une identité qui permet de reconnaître au moindre coup d'oeil le blason d'une auto. Certes cela réduit un peu la créativité mais quelqu'un qui aime le style BMW aimera ainsi toute la gamme et non pas un ou deux modèles isolés. Le but étant toujours de plaire au plus grand nombre. A ce sujet BMW fut l'une des marques qui a été la plus audacieuse au début des années 2000 avec la Série 5 E60 et Série 7 E65 principalement. Hélas, l'aspect trop original (ou raté, c'est comme vous voulez) de la Série 7 a fait perdre le bon positionnement que la marque avait dans la catégorie des berlines/limousines depuis des décennies. La pari fut en revanche réussi avec la Série 5 qui s'est bien vendue. Au final il semble que BMW ne veuille plus trop jouer sur l'originalité (voir l'évolution des Série 7 E65 -> F01 et Série 5 E60 -> F10) car le risque est trop important (la Série 7 les a traumatisé). Personnellement je ne suis pas gêné par la partage "génétique" entre les modèles d'une marque, même si les ressemblances peuvent parfois être très importantes. Le plus important est d'être séduit et de trouver la voiture qui colle avec votre personnalité. Encore merci pour votre commentaire qui ouvre un débat.
  • Par Tonio - (2013-08-14 11:20:31) : C'est vrai que depuis quelques temps BMX fait dans la facilité question design et esthétique de ses voitures... ou la surexploitation d'une idée qui marche... Ils feraient bien d'aller prendre de la graine chez Mercedes par exemple !!
  • Par - (2014-02-10 14:37:41) : Didi_Bom
    votre avis est intéressant, mais vous ne trouvez pas que que 208, 308 et 508 se ressemblent beaucoup?
    De même que toutes les nouvelles mercedes se ressemblent.
    D'accord avec vous pour Citroen. Quoi que... distinguer une DS5 d'une DS4 est loin d'être évident pour un néophyte.
    Pour finir, il me semble logique qu'une marque assure une parfaite cohérence dans sa gamme. Sinon, comment définir les critères visuels d'une marque???
    Bref, que vous donniez votre avis est une chose, que vous en fassiez une vérité..... on s'en passe volontiers ;)
  • Par didi_bom - (2014-02-14 16:55:27) : Cher ami, apprenez à lire, où alors n'essayez pas non plus d'imposer votre avis comme étant la vérité...
    N'est-il pas écrit : je me cite "Bien sûr, c'est un avis de dessinateur"
    Je développe un point de vue, que je modère à la fin par un "Bien sûr, c'est mon avis."
    Donc je ne vois pas en quoi je généralise et me prétend plus malin que les autres.
    Donc vos remarques, sous prétexte que je ne partage pas votre avis...on s'en passe volontiers également, partant de là ;-)
  • Par Bertrand - (2017-08-21 08:25:04) : Didi_dom : vous non plus, n'essayez pas d'imposer votre avis comme étant une vérité ! Chacun son avis, sutout sur un sujet comme le design...
  • Par - (2017-11-16 13:37:42) : il est drole le Bertrand : didibom dit : mais c'est mon avis : je ne l'impose à personne et ya encore des ptits malins pour lui dire : ouh là didibom attention : chacun a son avis...
    Ben c'est ce qu'il dit, justement !!!

Autres avis X1 18d 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X1