Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 330d 231 ch 2007

Avis Bmw Serie 3 330d 231 ch XDrive - Boite auto - 215000km - 2007 - Touring (E91)

Posté le : 2016-08-10 14:30:50

Qualités : Agrément de conduite, moteur trés agréable et silencieux. consommation raisonnée pour un modèle XDrive. Insonorisation générale. tenue de route trés bonne.

Défauts : En 17 pouces, les trous de la route se font sentir assez fort, ce qui nuit au confort général. Qualité de certains matériaux intérieur (accoudoir passager qui fait du chewing gum...). Manque de rangement intérieur.

Problèmes rencontrés : Depuis l'achat (185000km), le moteur coupe sans prévenir et sans signe apparent. En mettant du gazole type Excellium, ce désagrément était quasi inexistant.
A 215000km, Casse de la chaine de distribution

De manière générale c'est une voiture trés agréable à conduire, surtout avec cette motorisation, mais le problème de casse de chaîne de distribution vient vraiment noircir le tableau. Si j'achète un moteur à chaîne, c'est justement pour éviter ce genre de tracas, résultat, aprés seulement 10 mois d'utilisation, je dois changer le moteur.
J'avais pris la motorisation 3.0 pensant être à l'abri de la maladie des 2.0, mais je vois qu'il n'en est rien.
Malgré tout je pense rester sur ce modèle, ne serait-ce que pour le rapport plaisir/prix (en occasion, pas d'équivalent chez les autres marques), et également pour une consommation malgré tout raisonnée pour ce type de motorisation.

• Par jim - (2018-09-09 21:50:45) : Dommage pour cette rupture de chaîne car je confirme votre avis : la 330. D offre un compromis puissance-consommation-agrément rare et exceptionnel, qui plus est sur le marché de l’occasion. Si vous avez la traçabilité de l’entretien, ne changez pas’ au risque d’être déçu par des motorisations V6 sans âme. La montée en régime linéaire du v6 bmw est unique. Loin devant WV et Audi.

Autres avis Serie 3 330d 231 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3