Qualités et défauts : MERCEDES Classe E (2009-2015)


Les qualités : MERCEDES Classe E


Plus grand coffre de la catégorie en break (celui de la berline égale presque celui d'une A8 !)
Finition toujours au top même elle impressionne moins que la version précédente à son époque. Notez aussi que le restylage a apporté beaucoup au niveau style et qualité perçue
Confort au dessus de ses rivales directes (Série 5, A6)
Ergonomie générale très bonne
Habitabilité très bonne pour les passagers arrière (elle trône au dessus de la concurrence). C'est sans doute une des raisons principales (avec le confort) pour laquelle les taxis l'ont adoptée
Très bon freinage malgré sa corpulence
Grand nombre d'équipements de sécurité
Très bon maintient des sièges (les flancs se resserrent dans les virages pour mieux vous maintenir grâce à un petit moteur électrique ! En tournant à droite c'est le flanc gauche qui vient vous tenir et vice versa à gauche. En option bien sûr...)
Insonorisation exceptionnelle
Style un peu plus dynamique que l'ancienne
Roue de secours de série (Merci Mercedes de ne pas suivre le mauvais exemple des autres constructeurs)
Motorisations exceptionnelles mais on préfère légèrement celles de BMW question sonorité

Les plus des internautes

Fiabilité, confort, volume intérieur et coffre, cuir comme neuf au bout de 10 ans, conso moyenne usage route et ville 6.8 l/100 diesel ( 350 CDI 231 ch boite auto 7 rapports, 352000 km, année 2010, elegance exécutive)
Confortable, bruit agreable du moteur, design de la carrosserie (250 CGI 204 ch)
Confortable, bruit agreable du moteur, design de la carosserie. (250 CGI 204 ch)
Confort tenue de route sur sol sec ,direction précise ,insonorisation ,agrément de conduite ,boîte agréable climatisation parfaite. ( 200 CDI 136 ch boîte auto 5 rapports Elégance)
Véhicule confortable,bon moteur, souple, silencieux,bonne reprise, boite 7 G tronic auto ou séquentiel. Toit panoramique ouvrant. Bonne routière. (e280 cdi avantgarde W211 280cdi avantgarde W211 06/2005.196000 km)
Consommation très raisonnable grâce à la boite mécanique 5,4 litres de GO /100 km sur autoroute à 130 km/h ( 220 CDI 170 ch B méca, dec 2009, 163800 km, elégance)
Super voiture acheter a 100000km mon classe e250 cdi break 7g tonic + de 2014 et une merveille conforme à la marque Conduite agreable route ville autoraute aucun problème conso mixte 6.5l sur 20000km conso ville 7l5 route 5lAutoroute 6l Se qui consomme plus soit il on un bloc en béton a la place du pied soit la voiture et mal entretenue Confort au top et je suis pas un.petit gabarit 1m87 98kgEquipement elle a tout se qu il fautCoffre juste imbattable dans sa catégorie je sais de quoi je parle je sort d un au break et petit aparté c'est juste un scandale cette voiture prix entretien panne confort nul a chier brefJ ai fait 20000km avec des pneus use au 3/4 donc très resonable (250 CDI 204 ch)
Routière exceptionnelleConsommation plus que raisonnableConfort des sièges (350 CDI 265 ch)
Fiabilité :Moteurs 320000 R A S (220 CDI 170 ch boite auto moteur 320 000 R A S)
Finitions de bon niveau, véhicule agréable (400 333 ch Cabriolet Fascination E 400 333 CV du 07/2013 15800 KM au 05/2019)
Tres robuste (250 CGI 204 ch)
Confort consommation faible.grande routière. Tenue de route. reprises moteur et couple Qualité freinage d urgence. modularité. (350 CDI 231 ch)
Silencieuse et puissante. (300 CDI 231 ch 7Gtronic - 130000 km - 2013 - élégance )
Très spacieux.Très confortable.silencieux.consommation bas.équipement complet. (250 CDI 204 ch BVA 7G-Tronic,140500km,2011,élégance,11cv)
Très confortable Silencieux Sur autoroute sa consomme pas Très belle finition Full options (250 CDI 204 ch Boîte auto 7gtronic 140300km 2011 élégance )
Belle voiture consommation très bien pour se tipe de voiture (220 CDI 170 ch BVA 176000kms 2010 17pouce avangarde )
C'est une voiture tout simplement exceptionnelle ,un moteur sans problémes,une consommation tres raisonnable un confort de haut niveau vue la longueur de ce break la ville n'est pas son domaine,les aides a la conduite sont nombreuses bien souvent inutilisées,pour avoir possédé une 350 cdi berline je ne trouve pas une tres grosse différence avec le break au point de vue utilisation si ce n'est le cout de revient légérement supérieur de la berline ,ce sont des voitures onéreuses a l'achat et a l'entretien mais me procurant une sécurité et un tel plaisir de conduite que j'en oublie mes 82 ans (300 cdi break 231 cv boite 9 année 2016 finition fascination)
Finition durable, intérieur impeccable, moteur solide fiable et économique (200 CDI 136 ch Boite méca, 361000 km, 2010; 16p)
Très confortable. Voyage en toute quiétude.Toute la famille l apprécie. 3 enfants dont 2 de moins de 2 ans.Très belle qualité et finitions.Option sièges massants chauffants avec multiples réglages électriques assurant un incroyable maintient et confort. (220 CDI 170 ch classe e break ba avantgarde exclusive 7 places. Juillet 2014. 70000 km)
Tenue de route , conso (63 AMG 557 ch 7g,98000km, 2012)
Bonne voiture en générale (220 CDI 170 ch Boîte auto 230000 kilomètre mercedes e 220 2009 advangarde )
Consommation moyenne 8Problèmes rencontrés Témoin moteur allumé et manque de puissance. Passageà la valise pour contrôle et effacement des défauts.Présence de gazoil dans le faisceau éléctrique moteur.suite valve de limitation de pression de pompe haute pressiondéfectueuse. Remplacement du calculateur moteur hs de la valve de limitation de pression et du capteur de contre pression des gaz d'échappementNote 16/20Prix assurance 400 euros/an (350 CDI 231 ch)
Alors 100000 kms par ans ( taxi ) c est ma 2 ème la premières j ai fait 380000 kms c était la phase 1 celle de 2009 E250 cdi avantgarde plusieurs petit problème toujours pris en charge avec ma garantie mercedes 2 ans celle là c est la phase 2 de 2013 E 220 7g business jamais malade 350 000 kms aujourd hui et je me demande si je la change, entretien exclusif mercedes tout les 4 mois (c est 2 véhicules je l ai achetait d occasion chez Mercedes avec 20000 kms et 20 mois, garantie 2 ans retour de loc) je fait en moyenne 300 à 500 kms jours entre Cannes et nice consommation 6.8l si je change je pense reprendre la même et même pas la nouvelle tellement satisfait de ce modèle indémodable pour longtemps et beaucoup moins chères en occasion que la nouvelle, avant c est 2 mercedes j ai eu 5 bmw.... aujourd'hui je me pose plus la question de quelle modèle je reprend classe E 220D 9gA part ça je pense prendre un cabrio classe E 220 pour le perso et oui je change plus moi qui ne voulait jamais de mercedes!!! (220 CDI 170 ch B.Auto ,350.000 kms, 2013 , classe E 220 7 g business )
Moins bonne que les anciens modèles, jusqu'à 100000 km pas trop de problème. voir dessous- (250 CGI 204 ch BVA 200000 km 2011)
Puissance, couple (E300 CDI 204 CH 180 000 km)
Le confort, la puissance, la sécurité, la consommation, la direction paramétrique et le rayon de braquage dû à l'absence de cardans, la caméra qui lit les panneaux, les radars latéraux qui m'ont "sauvé la mise" plusieurs fois, L'éclairage ILS (intelligent Light System), les nombreuses options (Prix neuf 65000 euros).2 tailles de pneus différentes entre AV et AR. (300 CDI 231 ch 11/2011, 7GTRONIC+, Avantgarde,152000km en 1/2018.)
Excellentes performances pour un diésel (E300 CDI 204 Ch B.A. / 7GTRONIC /BLUEFFICIENCY/ 12 chevaux)
Confort, puissance, luxe, spacieuse (350 CDI 231 ch Automatique. 165 000.2011.)
Confort et silence impressionnants, tenue de cap et de route parfaites, 333ch essence biturbo c'est très dynamique. Mode "S" qui colle au siège. Habitabilité, qualité des finitions et des cuirs. Boite, accessoires, tout est parfait.Transmission 4X4 brillante jamais de patinage. (400 333 ch 2014 E400 4Matic Sportline)
Sérénité à bord. Conduite très agréable. Freinage puissant. Confort de haut niveau ( silence, suspension, espace...) Très grande autonomie. Finition de qualité. (250 CDI 204 ch 60000 km, année 2014, )
Tres bien pas de probleme moteur pour l'instant (220 CDI 170 ch w212 avangarde e220 cdi 170 chevaux - boite manuel - jantes alu -année 2010 - 166000km)
Superbe routière qui peut devenir sportive, silence, confort, coffre (350 CGI 292 ch 66000 km année 02/2010 break avangarde)
Confort, tenue de la route, ergonomie (250 CDI 204 ch Bva 5 175000 2009 avantgarde)
Confortable, fiable dans l'ensemble, ne se démode pas. (220 CDI 170 ch avantgarde bva 2010 168000kms)
Ajustement parfait des éléments, pas de bruit parasite en roulie par rapport à mon ancien clk cabriolet, finition de haut niveau, moteur onctueux même en essence, vraiment 4 places pour un cab, confort excellent pour un cabriolet même décapoté C'est une 350 phase 2 d'avril 2013 donc l'une des dernières (350 306 ch 124000 kms pack amg en 19 pouces cabriolet )
Option 7 pl (break), confort de roulement, silence, faible consommation, espace, volume coffre (200 CDI 136 ch manuelle, 117 000 km, elegance, break, 2010)
Très bonne puissance grâce au bi-turbo, excellente accroche si bons pneus, belle finition, belle allure (250 CDI 204 ch Coupé de 2010, 113000Km, BOITE AUTO, )
Confort, performances routières (220 CDI 170 ch pompe à eau, blocage électronique colonne direction)
Que dire... propriétaire d'une classe E depuis maintenant 4 mois, je suis pleinement satisfait par cette voiture. Vraiment très confortable, très silencieuse (à vitesse stabilisé il n'y a AUCUN bruit). La finition intérieur est excellente, aucun grincement ni quoi que ce soit. Bonne qualité des matériaux. (220 CDI 170 ch 2015 - 9g tronic)
Conduite agréable, direction très précise, puissante et douce, performant, économique (250 CDI 204 ch bva 5 v 2001 blue effi 200600 )
Ce véhicule est bluffant de polyvalence et de confort avec sa suspension pilotee. Aussi confortable que notre berline classe e diesel Nous réussissons à partir en vacances à 4 avec bagages sans encombrer le coffre, nous permettant ainsi de rouler décapoté, certes le volume des bagages reste compté. La voiture roule sur un filet de gaz sur autoroute moyenne de 8,3l sur autoroute, ce qui est étonnamment bas au regard des 300cv. En montagne le véhicule, clairement plus typé grand tourisme que sport, garde des performances plus qu'honorables ! En achetant ce véhicule je m'étais fait à l'idée de consommer beaucoup et au final ce véhicule reste très économique à l'usage car motorisation essence très fiable et entretien réduit à des vidanges 9,6 l en moyenne sur 80 000kms.Ce véhicule est une très bonne surprise et répond au delà de nos attentes. La hi-fi Hartmann kardon est très performante même lorsque le véhicule est décapoté. Au regard de l'agrément de conduite et du coût d'usage modéré de ce moteur essence, le choix d'une motorisation diesel 6 cylindres n'est vraiment pas justifié. Ce 350 cgi essence, quasi introuvable en occasion, est vivement à recommander à l'achat. (350 CGI 292 ch Classe E Cabriolet - Finition avant-garde - kit AMG - 2011)
Défauts bruit du moteur, BEAUCOUP DE PROBLEMESConsommation moyenne -Problèmes rencontrés injecteur, SUPPORT MOTEUR A 160000 KM, DEMARREUR A 155000KM FAP NETTOYAGE A 150000KM.temps en temps je mais la clés mais tourne dans le vide.Note 1/20 (220 CDI 170 ch AVENUE DE JETTE, 424)
CONFORT DE ROULEMENT, CONSOMMATION, PUISSANCE, SILENCIEUSE (250 CDI 204 ch MERCEDES E 300 HYBRID 06/2015 20000 KM)
Consommation performance (350 CDI 265 ch bva 7gtronic / 128 000kms /2011 /avantgarde/w212)
Confort, silence, faible consommation (7000 km, 2016, E 220 d (E W213), Ligne Exécutive avec pack d'assistance à la conduite, pack technologie, suspension Air Body Control et vitres et lunette arrière teintées foncé)
Excellente, très bon véhicule, puissance, confort, sécurité au top. (250 CDI 204 ch bva,147000,2010,elegance)
Confort, reprise (250 CDI 204 ch auto 7G. 46000. 2013. executive 45000)
Agrément couple (350 CDI 265 ch Avangarde executive, 93000km, 2011, 7g-tronic )
Bonne finition et bon confort. Conduite souple. Très bonne tenue de route. Véhicule stable. Phares performants. (220 CDI 170 ch BVA5, 72000 KM, 2012, Avantgarde )
Prestations Routières Le comportement et la tenue de route sont à la hauteur du prestige du véhicule.Prestations moteur Les 204ch du 6 cylindres sont un minimum pour la personne qui roule énormément.La consommation est contenu.C'est un moteur fiable qui mène sont petit bout de chemin et qui est étudié pour durer.Interieur Le confort intérieur est digne des plus grandes berlinesL'insonorisation, le confort des sièges ainsi que la qualité de finition sont indubitablement du Mercedes.Autres Monte de jante AMG en 18 Pouces reprogrammation pour passer à 265ch et 620Nm à 1200tr/minLe SAV est de très bonne qualité pour les révisions périodiques, pas d'avis sur de plus grosses réparations car je n'ai jamais eut besoin de leur service. (300 CDI 204ch Break, Boite 7G-Tronic, 199.600, Année 2010, Finition Elégance )
Que du plaisir aucun probléme (350 CDI 231 ch 2009/102500kmélégance)
Silence puissance efficience confort (350 CDI 265 ch 165000 de mai 2013 toute option)
Moteur coupleux, tenue de route, options facilitant la conduite (E300 CDI 204CH 155000 km, année 2010, 12ch, steptronic)
Un certain confort, image.. (300 CDI 231 ch 19 Impasse Marteau)
Hyper fiable (250 CDI 204 ch automatique, 38000, 2011, blue efficiency, pack amg)


Les défauts : MERCEDES Classe E


Comportement routier un peu moins dynamique que ses rivales (Série5, A6), le confort a été ici privilégié. Précisons toutefois que ce dernier est en progrès par rapport à sa devancière qui présentait un peu trop de roulis
Finition et présentation moins valorisantes avant le restylage de 2013

Les moins des internautes

Boite qui donne des a coup une fois sur 5 au passage de la 3 eme vitesses FAP + sonde lambda + capteur de pression + debitmetre a changer long trajée ou petit trajet ces modele ont du mal a faire la regeneration automatiquement. Vitres arrieres et toit ouvrant qui déconne des fois. (250 CGI 204 ch)
Qualité du cuir artico absolument exécrable ,il se déchire au siège conducteur d'une façon honteuse pour la marque(elle n'a que 135000km!) ,j'ai déjà rencontré le même problème avec ma précédente E CDI W211 ,par contre je possède une 280se 1972 w 108 , le matériau (mb tex) n'a pas la moindre déchirure après 49 ans d'utilisation! Débimetre a dû être revu à moins de 100000km ainsi que la batterie et le filtre à particules.Grosse consommatrice de pneus alors que je ne roule jamais vite ou sec.Lenteur relative de la réaction du kik down. (200 CDI 136 ch boîte auto 5 rapports Elégance)
Cout de l'entretien exorbitant, système électronique capricieux,problème de boite,problème levier de vitesses EWM 900€,problème compresseur clim 1500€,passage fréquent a la valise,€€€€,bruits de roulement train avant dès le premier Thiers d'usure des pneus Bougies préchauffage trop souvent en panne,Les passages chez Mercedes font peur €€€€Le tarif des pièces et de la main d’œuvre exagéré. (e280 cdi avantgarde W211 280cdi avantgarde W211 06/2005.196000 km)
Finitions commodos au volant qui se décollent (220 CDI 170 ch B méca, dec 2009, 163800 km, elégance)
Pneu qui s'use sur les flan mais rien de surprenant Suspension mol a l avant arrière suspension pneumatique ras (250 CDI 204 ch)
Encombrement en villePoids (350 CDI 265 ch)
Conso d"essence générale tous usages relativement élevée très au dessus de celle annoncée, particulièrement vorace en ville. (400 333 ch Cabriolet Fascination E 400 333 CV du 07/2013 15800 KM au 05/2019)
Garde au sol negatif (250 CGI 204 ch)
A bas régime bruyant très chers en entretien (250 CDI 204 ch BVA 7G-tronic,140500km,2011,élégance,11cv)
Consommation élevée en ville plus de15l au 100kmTrop bruyant a bas régime (tracteur) (250 CDI 204 ch Boîte auto 7gtronic 140300km 2011 élégance )
Voiture bruyante à froidFuite pompe à eau (220 CDI 170 ch Bva 176000kms 2010 17pouce avangarde )
Pas de roue de secours,stationnement parfois difficile y compris dans les parkings compte tenue de la longueur de la voiture (300 cdi break 231 cv boite 9 année 2016 finition fascination)
Les périphériques rendent l'âme les uns après les autre...mais bon c'est un peu normal rien n'est éternel dans une voiture (200 CDI 136 ch Boite méca, 361000 km, 2010; 16p)
Encombrement en ville. (220 CDI 170 ch classe e break ba avantgarde exclusive 7 places. Juillet 2014. 70000 km)
Sièges massant en panne (63 AMG 557 ch 7g,98000km, 2012)
.Présence de gazoil dans le faisceau éléctrique moteur.suite valve de limitation de pression de pompe haute pressiondéfectueuse. Remplacement du calculateur moteur hs de la valve de limitation de pression et du capteur de contre pression des gaz d'échappementNote 16/20Prix assurance 400 euros/an (350 CDI 231 ch)
Franchement j en trouve pas vu le nombre de kilomètres que je fais et le nombre d heure que je fais à bord. (220 CDI 170 ch B.Auto ,350.000 kms, 2013 , classe E 220 7 g business )
Sièges inconfortables (tissus) (E300 CDI 204 CH 180 000 km)
Sièges trop inconfortables (trop baqué pour quelqu'un aux larges épaules >> j'ai l'impression qu'on me compresse les omoplates) (E300 CDI 204 Ch B.A. / 7GTRONIC /BLUEFFICIENCY/ 12 chevaux)
Je n'en vois pas. Même le prix élevé me semble justifié (250 CDI 204 ch 60000 km, année 2014, )
Pas defaut tres bonne voiture. (220 CDI 170 ch w212 avangarde e220 cdi 170 chevaux - boite manuel - jantes alu -année 2010 - 166000km)
Boite 7G Tronic un peu rugeuse en mode confort (350 CGI 292 ch 66000 km année 02/2010 break avangarde)
Consommation (7% à 120kmh, 11% en ville) (250 CDI 204 ch Bva 5 175000 2009 avantgarde)
Bruyante à froid (220 CDI 170 ch avantgarde bva 2010 168000kms)
Usure prononcer sur les plis de la toile de la capote ( On décapote dès que le temps le permet ) (350 306 ch 124000 kms pack amg en 19 pouces cabriolet )
Usure rapide des pneus (côté intérieur) (200 CDI 136 ch manuelle, 117 000 km, elegance, break, 2010)
Démarrage a froid un peu lent (220 CDI 170 ch Aut 12000 avant-garde 09 09 2009)
Coffre d'un coupé donc petit (250 CDI 204 ch Coupé de 2010, 113000Km, BOITE AUTO, )
Coût d'entretien élevé, fiabilité largement surestimée (220 CDI 170 ch pompe à eau, blocage électronique colonne direction)
Moteur un peu trop bruyant, on l'entend parfois dans l'habitacle lors des démarrages au feu rouge etc. (220 CDI 170 ch 2015 - 9g tronic)
Sièges très moyennement confortable (250 CDI 204 ch bva 5 v 2001 blue effi 200600 )
Conso ville (BVA , 350 000 km, 2001 , 320E)
Bruit de la motorisation trop discret, l'agrément de conduite incite à rouler beaucoup ! (350 CGI 292 ch Classe E Cabriolet - Finition avant-garde - kit AMG - 2011)
Bruit du moteur, BEAUCOUP DE PROBLEMES (220 CDI 170 ch AVENUE DE JETTE, 424)
SIEGE AVANT SPORT UN PEU DUR, JANTE 18 POUCES AMG QUI DURCIT SUR REVETEMENT DEGRADE (250 CDI 204 ch MERCEDES E 300 HYBRID 06/2015 20000 KM)
Roulis dans serré (350 CDI 265 ch bva 7gtronic / 128 000kms /2011 /avantgarde/w212)
Bugs informatiques nombreux, SAV incompétent (7000 km, 2016, E 220 d (E W213), Ligne Exécutive avec pack d'assistance à la conduite, pack technologie, suspension Air Body Control et vitres et lunette arrière teintées foncé)
Garde au sol trop faible (250 CDI 204 ch auto 7G. 46000. 2013. executive 45000)
Insonorisation du au toit panoramique (350 CDI 265 ch Avangarde executive, 93000km, 2011, 7g-tronic )
Suspension un peu trop ferme. Moteur coupleur mais va bcp mieux reprogrammé. Insonorisation moyenne en charge ou à plus de 100 kmh (220 CDI 170 ch BVA5, 72000 KM, 2012, Avantgarde )
Il manque certains éléments aux vues du prix du véhicule ( capteurs de recul qui devraient être d'origine surtout sur le break). (300 CDI 204ch Break, Boite 7G-Tronic, 199.600, Année 2010, Finition Elégance )
Prix entretien (220 CDI 170 ch)
Boitte auto lente (350 CDI 265 ch 165000 de mai 2013 toute option)
Fermeté des sièges (E300 CDI 204CH 155000 km, année 2010, 12ch, steptronic)
Fermeté des suspensions... boite (300 CDI 231 ch 19 Impasse Marteau)
Freinage mou (250 CDI 204 ch automatique, 38000, 2011, blue efficiency, pack amg)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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