Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 2014

Avis Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Style Pano - 4000 km - 2014

Posté le : 2014-04-23 15:27:01

Se conduit tres facilement.
Reposante.
Belle avec ce toit panoramique qui contraste fortement avec la peinture blanche (non métallisée).
Consommation faible.
Confort et qualité des sieges.
Finition Style tres complete (créneaux automatiques, sieges chauffant, camera de recul et radars, entrée et demarrage sans clé)
Explication de ce qu'il se passe dans le moteur sur l'ecran central.
Silence d'utilisation.
Luminosité avec le toit pano.
Belles jantes (17').
Tenue de route.
Freinage.
Longévité des pieces telles que les freins (d'apres les lectures sur les forums).
Fiabilité par élimination de piece souvent defectueuses (pas d'embrayage, de turbo, de vannes EGR, de FAP..etc.)
Pas d'accoups du fait que la boite n'a qu'un seul rapport adaptatif (Continuous Variable Transmission - CVT).
Le coffre a double plancher, j'ai arrangé le double fond avec des petits compartiments.

Eclairage des feux la nuit (Toyota se penche sur le sujet visiblement pour changer les ampoules).
Jantes pas tres bien protégées, heureusement la voiture fait les créneaux seule.
Le bruit quand on accelere pour certains, moi ça ne me derange pas.
Le prix des peintures métallisées - 650? - heureusement le blanc basique est suffisamment beau.
Le prix du GPS - 700?

4,2L/100km OdB (4,6L/100km en calculant a la pompe) avec un parcours de 70 km par jour. Aller 4.8L/100km OdB - Retour 3.6L/100km OdB.

Niet en 2 mois.

Note : 18/20 pour l'instant.

Prix assurance : 790 euros/an (Assureur : MAIF) Bonus : 0.62

• Par fabrice_inho - (2014-07-11 11:22:01) : Je commente mon propre avis.
    Je roule avec depuis 10 000 km maintenant.

La voiture est tres agreable.

Pas de soucis en particulier.
    Juste deux bruits parasites que d'autres gens ont connus. Apparemment sous garantie.

Le premier (sous garantie) vient du siege, plus précisément du réglage lombaire electrique du siege. J'en parlerai lors de la revision dans 5000 km.
    Le second vient du cache en plastique autour de la colonne de direction, mais ce bruit n'apparait que lorsque la route est vraiment tres degradée, et il s'annule assez facilement.

La consommation tourne entre 4,2 et 4,9.
    Je n'ai pas encore fait de longs trajet d'autoroute.
  • Par fabrice_inho - (2015-01-13 11:32:01) : Toujours moi,

La voiture roule moins depuis quelques temps.
    Je travaille ailleurs et prends les transports.

J'ai reçu un recommandé m'invitant à passer à la concession pour reprogrammer quelque chose afin de d'annuler la micro consommation de la batterie 12V et sa decharge.

Bref, opération gratuite, c'est agreable de voir un constructeur qui assume et anticipe.

De plus, ma voiture étant deja au garage pour réparation de plastiques rayés et vitre filmée teintée cassée, ça fera d'une pierre deux coups.

Bonne année 2015 à tous,

Esperons qu'elle se poursuive mieux que ce qu'elle n'a commencé.

• Par POLLUX56 - (2016-04-24 14:29:43) : Je possède le même véhicule depuis maintenant 1 an, version dynamique. Que du bonheur ! Véhicule très fiable, aucune panne depuis son achat en 2014. Elle affiche maintenant 28 000 kms. Moyenne de la consommation, environ 5 litres (ville et en majorité de la voie rapide - 110 km/h et des routes secondaires). confortable, bonne tenue de route
    Défaut : GPS moyen, je préfère mon ancien TOM TOM.
    Eclairage : très moyen, il faut que je l'amène au garage pour une vérification (défaut reconnu par TOYOTA qui j ESP re sera pris en garantie).
    Personnellement, c'est actuellement le véhicule qui faut acheter à la place du diesel, hormis si l'on quotidiennement avec un fort kilométrage. Sinon, gare aux pannes (encrassement du FAP) qui grève le budget.

Autres avis 1.8 HSD hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Auris. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Auris avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Toyota

Infos Toyota