Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 2013

Avis Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Auris 2 HSD style de 2013 - 86 000kms

Posté le : 2015-10-15 11:49:13

- Système hybride et boite eCVT très souple et confortable, surtout en ville.
- Consommation raisonnable pour une essence, 4.9L réel de moyenne sur 60 000 kms.
- Toit panoramique très agréable.

- Habitacle trop bas et sièges inconfortables: je mesure 1m83 et j'ai la tête qui touche le montant de porte si je veux être correctement assis, avec les genoux a plat. Donc je descend le siège au plus bas, mais j'ai les genoux qui remontent, c'est moins confortable et des douleurs au coccyx sont apparues.
- Éclairage insuffisant sur les cotés, on ne voit strictement rien dans les croisements ou les virages serrés. C'est plutôt dangereux.
- Roues trop grosses : 225/45 R17 assez inconfortable et bruyant, dommage pour une voiture hybride
- Petits grincements de plastiques dans le tableau de bord.
- Écran de l'autoradio/GPS trop bas dans la console centrale.
- Comportement de la ventilation plutôt étrange. On rèGLE une température, la ventilation s?arrête une fois cette température atteinte, puis d'un coup se remet en route et souffle de l'air froid.
- Visibilité arrière médiocre.
- Pas de zone d'"angle mort" sur les rétroviseurs extérieurs.

Consommation moyenne : 4.9/100km

- Buée et moisissure dans un antibrouillard. Diagnostique: vitre légèrement fendue sur l'extérieur, à peine visible. Pas de prise en charge sous garantie, 150? de réparation.
- GPS/autoradio qui plante/redémarre aléatoirement. Remplacé une fois sous garantie par le concessionnaire, après moult demandes. Le problème est toujours présent, la concession ne peut rien faire de plus.
- Bruits de grincements dans les suspensions avant lors du passage sur des ralentisseurs ou des routes dégradées. Prise en charge sous garantie du remplacement d'une coupelle d'amortisseur côté passager, mais le grincement est toujours présent.
- Problème d'éclairage insuffisant reconnu par Toyota qui a émis une note technique. Remplacement des optiques possible, au bon vouloir du concessionnaire. Pour ma part la réponse fut "tous les véhicules ne sont pas concernés et il n'y a pas d'obligation de remplacement, donc votre véhicule n'est pas concerné".

Prix assurance : 470 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 54 %)

Mon précédent véhicule était une Ford Focus 2.0 TDCI Titanium.
La qualité de finition et le confort était très clairement au dessus de cette Toyota Auris.
Lors du changement de la Focus, j'avais essayé un certain nombre de véhicules (Citroën C4, C4 Picasso, DS5 Hybrid4, Peugeot 308, 2008, VW Golf, Audi Q3) et aucun ne m'avais réellement emballé par le confort ou la finition.
L'Auris m'a séduit par son système hybride innovant. Aujourd'hui quand je monte à nouveau dans les véhicules essayés à l'époque, je suis surpris par le "bond" qualitatif tant au niveau confort que finition. Ce qui me fait penser que le seul vrai plus ce cette Auris est son système HSD confortable et économique.

• Par POLLUX560 - (2018-03-01 15:33:54) : Je suis propriétaire d'une Auris hybride de 2014. Toujours ce bruit de "moulinette" lorsque l'on accélère franchement. Véhicule à ne pas acheter si l'on réside en montagne car à la longue ce bruit strident devient agaçant !
    Quant à la consommation, je roule très cool mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 5,5 litres (pneus en 17 pouces). Mon véhicule est pourtant rodé, totalisant 50 000 km.
    Néanmoins je le recommande car assez confortable, économique et surtout très fiable !
  • Par JB - (2018-03-01 16:09:33) : Je suis la personne qui a posé l'avis et le commentaire de POLLUX560 m'a remémoré la chose !
    La voiture a aujourd'hui 190 000 kms.
    Les optiques de phares ont finalement été remplacées gratuitement par Toyota, et c'est la nuit et le jour entre les 2, rouler de nuit n'est plus du tout un problème.
    Le GPS plante toujours régulièrement, les grincements de la suspension sont toujours là, et après avoir mis une housse confort rembourrée sur le siège, les douleurs du dos ont disparu.
    J'ai du faire remplacer un étrier de frein arrière lors du CT car il ne fonctionnait pas (hors garantie).
    Mis à part ça aucun autre problème rencontré, donc c'est globalement positif. Je recommanderais cette voiture à condition de s'adapter au système HSD
    Consommation moyenne calculée de 5l/100 maintenant.
    Assurance 500¤ / an tout risque avec bonus 50% (tout augmente...)
  • Par Mine - (2018-07-05 19:05:20) : A propos du pb "Éclairage insuffisant sur les cotés" sur les modèles de 2013 à 2015 : en ce qui me concerne, ma concession a fait de la résistance... :-/... j'en ai changé, et là aucun problème, phares changés gratuitement, et c'est en effet le jour (et la nuit) ! Toyota devrait systématiquement les changer (marque qui fait pourtant attention à son image de marque - je ne comprends pas) Sinon super voiture, concessionnaire pro, je recommande (si vous habitez en montagne, je vous conseille cependant de bien la tester avant, certains n'aiment pas le bruit du moteur en haut régime en longue et grosse montée !) Sinon voiture à réellement considérer, qui consomme peu (quand je vois la conso de certains 3 cylindres en ville notamment, gloups !?), et dont la fiabilité n'a rien à voir avec celle des modèles des autres marques !

Autres avis 1.8 HSD hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Auris. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Auris avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Toyota

Infos Toyota