Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 2016

Avis Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Boite E-CVT, 55000 km, décembre 2016, 136 CV, Touring Sport

Posté le : 2019-03-17 18:07:32

Qualités : Qualité de la finition à bord, excellente impression générale, confort de vie, suspensions fermes mais pas trop, pas de roulis, véhicule qui colle bien à la route, pneus 17 pouces confortables, jantes alliages bi-ton du plus bel effet, volume du coffre (l'un des plus grands de la catégorie), consommation (5,8 litres de moyenne sur 55000 km), entretien peu onéreux mais fréquent (intervalles de révision tous les 15000 km).
Possibilité de rouler en tout électrique à basse vitesse (jusqu'à 40 km/h) : sympa dans les bouchons. Même si la batterie se décharge vite.
Ce qui est incroyable, c'est la gestion de l'énergie : elle passe toute seule du thermique à l'électrique, sans à-coup, c'est tout juste si on l'entend ! Le start-and-stop est d'une fluidité remarquable. Le silence de fonctionnement en ville est aussi impressionnant.
Récupération énergie au freinage efficace, la batterie se recharge toute seule.
3 ans de garantie, batteries garanties 10 ans.
Joli coup de crayon, la voiture est agréable à regarder.
Tarif assurance intéressant car véhicule hybride
Facilité à la revente (1 semaine !) : l'hybride est très recherché actuellement.

Défauts : Principalement, le bruit du moteur avec la transmission de la boite de vitesse E-CVT: on a l'impression parfois de rouler en mobylette (!), le moteur donne l'impression de grimper dans les tours (ce qui n'est pas le cas) dès le moindre faux-plat surtout si le régulateur est enclenché.
L'éclairage de nuit n'est pas au point: on voit pas grand chose avec les feux de croisement. Le système automatique ne se déclenche pas toujours et peut être dangereux.
Très faible autonomie, surtout sur autoroute: un plein fait 400 km maxi ! Obligé de ravitailler souvent, et ça joue sur l'économie au quotidien.
Le régulateur de vitesse n'est pas pratique.
Pas de frein moteur sauf à enclencher le mode B sur la boîte.
Auto-radio et GPS très moyens.
Prix de la voiture que je trouve élevé.

Consommation moyenne : 5,8 L/100 km. 4-5 km en tout électrique sur routes plates

Problèmes rencontrés : Aucun problème mécanique en 2 ans et 55000 km.
Peut-être un souci avec l'étanchéité des phares avant.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Globalement, c'est une excellente voiture pour laquelle il faut un excellent conducteur, ce qui n'est pas mon cas. Il faut rouler avec un oeuf sous le pied, ne pas la brusquer, rouler cool, très très cool. Il faut aussi habiter une région qui s'y prête, c'est à dire plate, sans colline à grimper, ni à fortiori de cols de montagne. Sinon le moteur se rappelle à vous en permanence, et c'est usant à la longue. Je fais 25000 km par an et c'est clair que ce véhicule n'est pas fait pour ça. C'est une voiture de ville qui se joue des bouchons avec son mode électrique. J'ai toujours eu des voitures diesel, j'ai mis au moins 6 mois à m'y faire. Deux ans et 55000 km plus tard, je m'en sépare (à regret) pour un véhicule diesel qui sera aussi économe et surtout plus agréable à conduire. J'ai envie d'une vraie boite de vitesse automatique, pas de e-CVT !

• Par Caotinha - (2019-04-01 22:26:16) : Oui il est vrai,une voiture pour la ville et pour les embouteillages
  • Par Alex - (2019-06-13 16:40:15) : Effectivement le moteur se rappelle à vous dans les côtes, car vous ne l'aviez pas entendu jusque là.
    Alors qu'avec le bon vieux diesel des familles, vous êtes au courant de sa présence dès le démarrage !

Autres avis Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris