Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 2018

Avis Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 42000Km Finition Lounge 2018

Posté le : 2021-02-02 18:16:47

Qualités : Silence de fonctionnement.
Confort.
Économie.

Défauts : Absence de CarPlay/Android Auto.
Manque de puissance des feux de croisement.

Consommation moyenne : 5.2 à 5.5 litres

Problèmes rencontrés : Faisceau endomagé par un rongeur.

Prix assurance : 730 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques sans Franchise) (Bonus/Malus : 0,53)

J'ai acheté cette voiture chez RENAULT il y a 2 ans, en seconde main, qui ne connaissait pas du tout la voiture. La AURIS hybride Lounge avait alors 3 500Km. Aujourd'hui elle a un peu plus de 42 000Km. J'ai parcouru tous types de trajet (Montagne, Ville, Campagne, Autoroute).
J'ai auparavant eu que des diesels, la dernière étant une 207 HDI110 SPORT PACK.
Je qualifierai ma conduite de dynamique.

Voici ce que je pense de la voiture:

Gabarit : la taille de la voiture fait qu'il est facile de se faufiler en ville, contrairement à des voitures style 308 ou la largeur de la voiture est un handicap.

Économe : je tourne actuellement à 5.5L avec voie rapide, ville, montagne... en été je peux descendre à 5.3/5.2L.

Conduite : Ce n'est pas une GT, mais le comportement est bon, la voiture reste collé au pavé.
Bien qu'il faille s'habituer à la boite de vitesse, elle est très reposante.

Confort: Bien sur si on appuie sur le champignon cela va brailler mais cette voiture est faite pour être menée par un bon père de famille. Cela reste cependant bien en dessous de mes précédents diesels.
Ce silence apporte un confort de trajet incroyable.
L'écran du GPS est de belle qualité, mais CarPlay et AndroidAuto manque cruellement.

Pour conclure, malgré quelques défauts, je trouve cette voiture agréable à mener. Elle me permet de me déplacer tranquillement et confortablement à moindre frais.
Pour ce qui est des sensations "fortes" la moto qui me procura la dose nécessaire.

• Par - (2021-04-07 09:17:23) : merci pour le message

Autres avis Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Hybride