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Dernier avis posté

1.8 HSD hybride 136 ch Modèle Style 2014 pris en occasion à 21500 km (2020-07-25 20:40:04)

Qualités : Consommation en ville (en moyenne 820 kilomètres avec un plein), silence de fonctionnement.
Voiture agréable et conduite plutôt zen une fois que l’on a compris le système HSD, je m’amuse au quotidien à rester sous la barre de 5 litres au 100 sans pour autant gêner les autres usagers. Tenue de route excellente.
Assurance en tous risques avec bonus pas trop chère.
Carte grise gratuite. Sono convenable (fait le job). Park assist bluffant.
2 contrôles techniques vierges...

Défauts : Peinture et Carrosserie plutôt fragile.
Le Bruit à l’arrêt lors de la régénération de la batterie du moteur électrique est surprenant et plutôt bruyant au début car on s’habitue au silence du véhicule (heureusement ça ne dure pas longtemps).
Il faut revoir sa façon de conduire sur autoroute, il faut y aller progressivement et la stabiliser sur la vitesse souhaitée, pour qu’elle ne braille pas et qu’elle ne vide pas le réservoir d’essence rapidement.
Révision annuelle plutôt chère chez Toyota mais (j’évite les centres autos trop de soucis avec mes anciens véhicules).




Consommation moyenne : En moyenne d’après l’ODB en ville(région parisienne) l’été sans climatisation 4,8L au 100 km en hiver avec chauffage 5,4L au 100 km. Autoroute 5,7 à 5,9 entre 120 et 130 max.

Problèmes rencontrés : En 4 ans aucun soucis, juste la grêle qui a récemment abîmée la carrosserie plutôt fine (dégâts moins importants sur les autres véhicules qui étaient stationnés à côtés du mien).

Note : 15/20

Prix assurance : 648 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Toutes options toit vitré, siège cuir tissus et chauffants, jantes 17 pouces etc... couleur grise.

Anciennement, j’avais une corolla verso d4d 177 ! Problèmes injecteurs car pas assez d’autoroute et trop de bouchons en île de France. Donc avec regret j’ai dut m’en séparer. J’ai opter pour une hybride, dommage que la Verso n’existait pas en hybride. La prius et la Lexus ct 200 h étaient trop chères pour mon budget. C’est un bon rapport qualité prix à mon avis.



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Test / Avis TOYOTA Auris 1.8 hsd hybride 136 ch (2012-2018)

 


1.8 HSD hybride 136 ch
Merci aux 68 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette version

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1798 cc 10.9 s 184 km/h 140 Nm
à 4000 t/min

Hybride : HSD Toyota
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.3 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Comme sur la Prius, l'Auris hybride qui emploie exactement la même configuration permet de rouler jusqu'à 2 km en tout électrique. Cependant, vous aurez compris que le "jusqu'à" vous prévient qu'il faudra compter généralement sur une valeur inférieure. L'agrément est un peu meilleur cependant que sur la Prius avec comme une optimisation des ingénieurs pour adoucir le tout. Si cette motorisation va comme un charme à l'Auris en ville, ce n'est pas vraiment la même chose sur route et autoroute. En effet, si elle n'aura pas de mal à rouler à 130 km/h, il sera plus compliqué de lui demander des dépassements éclairs sur nationale. Dans ce cas vous aurez l'occasion d'osculter les cordes vocales du moteur de 1800 cm3. Et puis question consommation, pareil, en ville elle fait des miracles alors que sur route ce n'est plus si avantageux que cela. A bien réfléchir vis à vis du diesel si vous fréquentez plutôt les grands axes.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1450 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte CVT à variation continue)

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
    17 pouces
- (225/45 R 17)
- (215/45 R 17)

Note des internautes :
    15.6/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Auris 1.8 HSD hybride 136 ch

Statistiques fiabilité Auris 1.8 HSD hybride 136 appuyées sur les 68 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 68 avis Auris posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.8+HSD+hybride+136")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/68 1/68 1/68 0/68 1/68
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/68 1/68 0/68 1/68 0/68
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/68 0/68 0/68 0/68 1/68 0/68
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/68 0/68 1/68 0/68 2/68
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/68 0/68 1/68 1/68 0/68 0/68

Fiabilité Auris : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.8 HSD hybride 136 ch Hybride

17/20
14/20
19/20
17/20
15/20
-- /20
11/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Auris signalés par les internautes via les 68 avis postés :

Parmi les essais de la Toyota Auris effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Auris.


Comportement routier : 17 aiment 1 n'aime pas

Roulis : 1 aime 1 n'aime pas

Précision direction : 1 aime

Consistance direction : 1 aime

Freinage : 7 aiment 2 n'aiment pas

Agrément : 21 aiment 4 n'aiment pas

Confort global : 21 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 4 aiment 4 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 25 aiment 14 n'aiment pas

Bruit d'air : 3 n'aiment pas

Bruits parasites : 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 7 aiment 15 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Sensibilité plastique : 2 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 2 n'aiment pas

Présentation intérieure : 1 aime 1 n'aime pas

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 3 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 4 aiment 2 n'aiment pas

Position de conduite : 1 n'aime pas

Usure des sièges : 1 aime

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 9 aiment 8 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment 12 n'aiment pas

Consommation : 34 aiment 7 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 6 aiment

Résistance peinture : 1 aime 3 n'aiment pas

Equipement : 8 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 12 n'aiment pas

Fiabilité : 12 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime

Coût assurance : 2 aiment

Assurance Auris 1.8 HSD hybride 136 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
648 €/an
Aviva
Tout risque
28%
800 €/an
NC
Tout risque
50
600 €/an
banque
Tiers +
80%
500 €/an
Assur-BP
Tous risques
50%
500 €/an
MMA

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Auris >>




Consommation Auris 1.8 HSD hybride 136 ch

Consommation du 1.8 HSD hybride 136 ch : DERNIERS témoignages

  • En moyenne d’après l’ODB en ville(région parisienne) l’été sans climatisation 4.8 L au 100 km en hiver avec chauffage 5.4 L au 100 km. Autoroute 5.7 à 5.9 entre 120 et 130 max. (1.8 HSD hybride 136 ch Modèle Style 2014 pris en occasion à 21500 km)
  • 4.4 l/100 (1.8 HSD hybride 136 ch 58000km, année 2013, finition Dynamic)
  • 5.2 l/100kms (1.8 HSD hybride 136 ch style 60000kms)
  • 5 /100 (1.8 HSD hybride 136 ch AURIS 2 PHASE 2 HSD EXECUTIVE 225 000 kms)
  • 5.4 . autonomie minime avec le réservoir de 45 L (1.8 HSD hybride 136 ch)
  • 5.4 L/100km (1.8 HSD hybride 136 ch 18000 km, Hybride e-CVT, 2017)
  • 4.4 l / 100 km sur route à 90km/h 5.5 l / 100 km sur autoroute régulateur à 130 (1.8 HSD hybride 136 ch Boite auto E-CVT, 29.000km, 2017, jantes 17 bi-ton, finition design, 136cv)
  • 5.2 l/100 (1.8 HSD hybride 136 ch Modèle DESIGN 2017, pneus 17")
  • 5.4 l a 120/130 sur autoroute seul a bord 5.0 l 50% ville et route (1.8 HSD hybride 136 ch)
  • entre 5.1 et 6 litres au 100 (1.8 HSD hybride 136 ch boite auto 15500 km année 2017 hybride)
  • 4.7 l/100 (1.8 HSD hybride 136 ch 90000 kms. 2014)
  • 4.2 l et 5km autonomie 100% electrique (1.8 HSD hybride 136 ch 1.8 132cv hybride 2013 finition dynamique 100000km)
  • 6 litres 4 en bio éthanol a 25 pour cent (1.8 HSD hybride 136 ch 239110 km)
  • 5.8 L/100 km. 4 - 5 km en tout électrique sur routes plates (1.8 HSD hybride 136 ch Boite E-CVT, 55000 km, décembre 2016, 136 CV, Touring Sport)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Auris (1.2 116 ch,1.6 VVTI 132 ch ...) >>











Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA Auris. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Auris avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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