Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2013

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 5100 km. Bose eco2 10/2013

Posté le : 2014-06-23 00:22:32

Qualités : moteur performant peu bruyant et puissant ,très bonne tenue de route ,équipement complet.

Défauts : bruits parasites permanents et sourds de roulage à l'arrière
Mauvaise insonorisation à l'arrière; eclairage bien moyen pour un véhicule récent ;protection carrosserie très limite,
Plastiques qui se rayent facilement.

Consommation moyenne : 5,6 l. /100

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : AMF par MATMUT) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Je possède ce véhicule depuis un mois et après environ 2000km je suis un peu déçu car je m'attendais à mieux surtout au niveau de l'insonorisation arrière (mon voisin possède un scenic2 qui est beaucoup moins bruyant ).
D'après mon agent Renault ces bruits sont normaux et seraient dus aux pneus qui équipent le véhicule.
Il faudrait paraît-il rajouter de l'insonorisant dans le coffre et aux passages de roues......
(Pour une voiture à ce prix Renault pourrait au moins assurer cette finition!)
Par contre le moteur 1,6lde 130cv est excellent et agréable en toute situation ;la consommation moyenne est de 5,6l /100 ce qui est très économique.
Ce véhicule est très plaisant à conduire et la boîte de vitesse est bien étagée.
J'éspère que le futur Scenic sera de meilleur qualité et que tous les défauts constatés sur Scenic 3 .

• Par stef - (2014-09-20 22:44:52) : Essaie de presser sur ta tablette arrière le bruit s arrêtera
  • Par pinou1093 - (2014-11-10 23:05:26) : Même véhicule même pb, pour la tablette j'ai huilé les plots de fixation avrc de la graisse au silicone employée en plomberie,
  • Par pinou1093 - (2014-11-10 23:16:26) : Suite mon agent Renault a localisé le bruit ar. Il provient de la boîte en polystyrène qui contient le cric: solution j'ai viré cette boîte et en enveloppé le cric dan un chiffon épais. Autre piste graisser généreusement la fixation des sièges ar au niveau des ressorts qui peuvent être responsables des grincements. Pinou.

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3