Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2012

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 167 000km - 2012 phase2 - BLANC PERLE - interieurs noir/cuire

Posté le : 2017-09-14 18:02:42

Qualités : Nettement en hausse par rapport au Scenic II. Moteur au top! Renault a fait fort. Les courbes sont sobres sans chichi mais la carrosserie trop vulnérable. A l'intérieur c'est pas mal mais un peu trop plastique même si c'est de qualité. Et le cuire semble très fragile.

Défauts : GPS associé à la radio c'est nul. Il manque un seuil de coffre car le parechoc se raille facilement si on ne fait pas trop attention. les sièges s'usent très facilement sur le coté quand on sort/rentre.

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment.

J'ai acheté mon GRAND Scenic III d'occasion il avait 167 000km.
J'ai parcouru plus de 2000km en ville et sur autoroute. Pour moi, le conducteur, l'impression de confort est là mais peut être que sur de longs trajets un peu limite.
Pour les passagers surtout a l'arrière c'est nettement mieux(c'est les passagers eux-mêmes qui le disent).
J'ai retrouvé la plupart des rangements que possédait le Scenic II.
Le moteur tient toute ses promesses dans tous les domaines: puissance/reprise/conso. On dirait presque un moteur neuf.
A 5 dans la voiture et en montée le moteur est extrêmement souple. A 130km/h sur autoroute conso affiché en temps réel: 5l/100 c'est mieux que mon ancien Scenic II 1.9 DCI 120ch de 2003 qui affichait 6l. Mais, toujours selon l'affichage, un peu glouton dans les phases d'accélérations.
Juste dommage que le Start&Stop ne fonctionne pas toujours a l'arrêt.
Sur route sinueuse on ne ressent eu ou pas d'effets indésirables même a forte vitesse ce qui est très appréciable surtout pour ceux situés a l'arrière.
On se croirait presque dans une berline.
Si je peux me permettre un conseil concernant la consommation: essayez un maximum de respecter les passages de vitesses qui s'affichent au tableau de bord. Même si j'imagine que ça va de paire avec un moteur bien entretenu.
Tout ça pour moins de C02, moins de NOX et moins de passage a la pompe!

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3