Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2009

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch

Posté le : 2020-01-19 11:03:02

Qualités : rangement, insonorisation

Défauts : puissance 130 cv très bien cachés!
consommation excessive

Consommation moyenne : route à 80km/h 4.3L/100; autoroute 130 régulateur 6.2L/100

Problèmes rencontrés : Véhicule acheter neuf en aout 2016
99 000km turbo HS utilisation 100% autoroute, pas de prise en charge Renault à 100% avec le contrat excellence qui promet 100% de prise en charge en cas de pépin mécanique avant 100 000km.
Je laisse le moteur chauffer et ne dépasse pas les 1700tr/min tant que le moteur n'est pas chaud et j'attends pour couper le contact que la pression d'huile du turbo redescende, du coup mauvaise huile et mauvais entretient me dit on, ça tombe bien l'entretient était fait chez Renault!
Disque avant HS à 85 000 km, (sur mes 2 Ford précédentes c'était 150 000 km, j'ai pas changé de conduite depuis!)
Remplis d'eau dans l'habitacle évacuation bouchée en 3 ans (j'ai un garage en ville donc je vois pas comment les feuilles peuvent boucher!
Défaut d'alignement des portières impossible à solutionner pour renault
Consommation excessive, je vais me racheter un 2L turbo fiable qui a du couple du vrai pas artificiellement gonflé par un turbo qui du coup et HS avant le reste.

14L/100 en tractant un bateau de 800kg (remorque plus bateau)

• Par Gwemon - (2022-01-31 10:39:43) : Je partage votre avis concernant le moteur: ou sont les chevaux quand je compare mon scenic 1.6 dci 130 avec mon picasso 1.6 hdi 90 je ne comprends pas la différence devrait être énorme et la rien. Je soupsonne la boite du scenic d'être mal étagée trou entre la 2 et la 3, pareil entre la 3 et la 4 et 6 qui apporte pas grand chose de plus que la 5.
    Pour avoir conduit un scenic 2 1.9 dci 130 l'agrément n'a plus rien à voir.
  • Par Thibthib - (2023-07-08 19:12:30) : Bonjour,
    Décidément vous n’avez pas eu de chance avec ce scenic, je possède un scenic 3 1,6 Dci qui totalise aujourd’hui 190 000 kms, et à part une durite de turbo l’année dernière (stationne dehors au soleil dans le sud et parfois longtemps sans utilisation) côté fiabilité je n’ai pas grand chose à lui reprocher.
    L’entretien est toujours fait hors réseau, par contre je devance les préconisations constructeur de 5000 kms.

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3