Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2012

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 55000, 2012, Bose

Posté le : 2015-01-21 19:59:49

Qualités : agrément de conduite, confort, insonorisation, moteur, position de conduite, espace intérieur, équipement

Défauts : qualité générale, électronique, pannes mécanique successives (hors garantie bien sur)

Problèmes rencontrés : Radio/GPS rebootant sans raison, bruits parasites (tableau de bord, sièges,...), qualité peinture, skai assise siège conducteur craqué (35000km), usure pneus, vérifier injection, anti-pollution ==> vanne étouffoir à remplacer (52000), claquements boite de vitesse ==> diagnostic en cours (55000). Resultat : BDV à changer et 1800? à ma charge (Renault prendrait 70%). Le garage me laisse rouler avec la voiture en attendant la livraison de la nouvelle boite Ce dimanche, sur l'autoroute, la voiture a perdu la 6eme, puis la 5eme, la 4eme avant de rendre l'âme définitivement. Au bout du compte, véhicule à dépanner avec 3 enfants à bord. Ajoutez à cela la difficulté d'obtenir un véhicule de remplacement pour une famille de 5 personnes, et la coupe est pleine.
Cette fois c'est sûr, cette voiture était ma dernière Renault.

La Grand Scénic est au demeurant une excellente voiture pour une famille de 3 enfants. C'est vraiment dommage que la qualité globale de la voiture vienne gâcher cela. Voiture de stock achetée neuve, elle est restée bloquée plus d'un mois par les contrôles qualités de Renault. Oui, déjà... Quand je lis les forums d'utilisateurs, j'ai l'impression d'avoir rencontré la majorité des problèmes mentionnés. D'innombrables bruits parasite irritants (sièges, tableau de bord, portières, coffre). Peinture capot moteur à refaire car parsemée de bulles blanches. Sur une voiture noire cela fait un peu "tache". Le siège conducteur est craqué après 30000kms. La Radio/GPS reboote au moins une fois par semaine sans raison. Ma garantie 2+1 ans est limitée à 50000km et vient donc d'expirer. A 52000 premier pépin mécanique : remplacement de la vanne d'étouffoir et remplacement de câbles rongés par un animal : 460€). 3000kms plus tard, un claquement apparait en phase d'accélération en 2eme et 3eme. Renault confirme que cela vient de la boite de vitesse Je la dépose au garage le 12/01 pour diagnostic complet et réparation.
Cela commence à faire beaucoup pour une voiture de moins de 3ans et 55000kms.
Je viens de rouler dans une VW Sharan de 8 ans et 130000kms qui semble avoir vieilli bien moins que ma Scénic. Mais question agrément de conduite il n'y a pas photo. La Scénic est loin devant.
Si on pouvait combiner l'agrément de conduite de la Scénic avec la finition de la Touran et le système de sièges de la Picasso, cela serait une voiture presque parfaite.
Cela sera probablement ma dernière Renault.

• Par papa 112 - (2015-05-31 09:28:41) : En même temps prendre l'autoroute avec une boite qui bat de l'aile , il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre. bon je t'accorde qu'à 55000 km ce n'est pas de veine.
  • Par plusjamaisvw - (2016-01-12 20:30:05) : bonjour
    pour moi c'est l'inverse,les problèmes de votre Scénic je viens de les avoir sur mon touran neuf de 2014 et a peine 5000 km (boite broute et donne des accoups), sièges avant se dégrade vite et plastique très très fragiles.............. etc et j'en passe.vw s'en moque service après vente zéro.das auto de M..... voiture vendu au bout de 15 mois sous garantie constructeur.premiere et dernière vw je repars avec un Grand Scénic.
  • Par Frederic - (2016-02-03 21:29:10) : Je me sens soulagé. En effet, je quitte le Scénic pour un nouveau Touran d'ici quelques mois. J ESP re pouvoir vivre une expérience plus positive avec la Touran (ce ne sera pas difficile). Mon Scénic a encore fait des siennes depuis. On vient de la rentrer au garage. La ventilation ne donne presque plus d'air chaud, même si réglée sur HI ( capteur HS ?). Agréable par ce temps... Ah oui, la vitre coté conducteur qui redescend quand on la ferme. Faut aider un peu... La peinture est partie sur 1cm² sur le capot. Une fiente de pigeon selon Renault. Ils ont même reconnu l'espèce de l'oiseau qui a fait ca à ma voiture... Je pense que cette voiture est maudite. Vivement juillet.

1.6 dCi 130 ch Grand Scénic Initiale Jui (4065 caract. / 0 comm.))
1.6 dCi 130 ch initiale 65000 Km 11/2012 (3687 caract. / 3 comm.))
1.6 dCi 130 ch 55000, 2012, Bose (2780 caract. / 3 comm.))
1.6 dCi 130 ch 3000 kms - 2012 - Bose 7P (2081 caract. / 0 comm.))
1.6 dCi 130 ch 167 000km - 2012 phase2 - (2048 caract. / 0 comm.))
1.6 dCi 130 ch bose 2014 neuf (1936 caract. / 1 comm.))
1.6 dCi 130 ch Boite 6,34000km, 2016,15' (1927 caract. / 1 comm.))
1.6 dCi 130 ch Manuelle, 85000, 2011, al (1860 caract. / 3 comm.))
1.6 dCi, 130 ch, Aout 2013, grand scénic (1644 caract. / 0 comm.))
1.6 dCi 130 ch Achetée neuve en 03/2013, (1602 caract. / 1 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Scenic 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Scenic 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.