Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2009

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Grand Scenic INITIALE PARIS, boîte mécanique, 117000 km

Posté le : 2019-09-24 18:14:08

Qualités : équipement, confort, agrément en version Initiale Paris, tenue de route, 7 places, volume de chargement

Défauts : fiabilité moyenne
garantie 5 ans excellence DIAC qui dans les faits est trompeuse

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Stop and start fantaisiste. Le changement d'un boîtier électronique sous garantie n'a pas résolu le fonctionnement erratique.
Fuite au condensateur de climatisation.
Climatisation déficiente : en mode automatique la température sélectionnée n'est jamais atteinte. La climatisation au bout d'une heure de fonctionnement avec une température extérieure de 25 degrés ne climatise plus le véhicule malgré intervention du garagiste Renault.
Rupture du conduit de liaison de la prise de pression au collecteur d'échappement pour dispositif de dépollution à 98000 km. Cette panne semble fréquente aux dires de mon garagiste et est onéreuse car le petit conduit qui comporte une flexible en caoutchouc presque directement sur la sortie d'échappement se détruit par la température (manifestement un défaut de conception/vis caché) est très difficilement accessible et peut demander à bouger l'ensemble moteur_boîte de ses supports (réparation non prise en compte par la garantie excellence !)
Fuite de la bague d'étanchéité de l'arbre de transmission.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : la banque postale) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : >50%)

Voiture agréable à conduire, assez silencieuse, et plaisante en finition Initiale (toit ouvrant panoramique, etc...), spacieuse.
Manque de couple à très bas régime (en dessous de 1500 tr/mn)
Boîte de vitesse parfois un peu accrocheuse.
Fidèle à Renault depuis 40 ans, j'ai toujours fait l'entretien de mes véhicules moi-même, donc sans panne nécessitant par exemple une dépose moteur ou une réfection de boîte de vitesse. (R25 GTX 22OOO km, Espace 2 (374000 km).
Les problèmes de fiabilité sont apparus avec mon Espace 3 et ma Clio 3 automatique.
J'ai acheté mon Grand Scenic 3 pour sa réputation de fiabilité enfin acquise après les errements des modèles précédents et ne souhaitant et n'étant plus en capacité (électronique omniprésente) de faire l'entretien moi-même, j'ai complété mon achat par une garantie DIAC ce qui m'a obligé de prendre un crédit DIAC non nécessaire à un taux quasiment usurier.
Je constate que la fiabilité de mon Scenic reste un point faible et je ne peux que conseiller de se méfier de la garantie DIAC qui est très restrictive à l'usage.

• Par kratos57185 - (2019-09-25 13:52:07) : sinon il y a d'autres constructeurs qui font de tres bonnes voitures,moi je suis fidele a honda depuis 8ans et bien que tres satisfait de la fiabilite,je ne suis pas engagé à vie.

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3