Toutes les fiches Scenic 3 :

Défauts : Subit les errements du SAV RENAULT
cuirs de mauvaise qualité
Bruits parasites nombreux

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Changement du carter de distribution à 100 000 km + changement du volant moteur et de l’embrayage. Facture de 6000 euros , prise en charge à 80% reste donc 1200 euros pour moi .
Je me suis dit tant pis ce sera fait très bien. Le seul problème est que le claquement chaud est revenu peut-être 30 000 km après la réparation et que Renault ne veut rien entendre. Pourtant sur Internet on voit beaucoup de possesseurs de ce moteur Le R9M décrire le même problème.
Il se trouve qu’aujourd’hui mon véhicule totalise 157 000 km et que il est totalement invendable en occasion même le concessionnaire Renault de ma ville ( GAP ) m’a dit si vous changez de véhicule nous ne vous le reprendrons pas!!! Je voudrais savoir si quelqu’un a connu déjà ce souci et quelle solution a t’il eu .
Sans parler des nombreuses fois où le voyant stop qui s’est allumé avec le message risque de casse moteur et ensuite tous les défauts se sont allumés ABS ESP Et Compagnie.

Prix assurance : 660 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par - (2020-08-01 15:11:30) : Bonjour a tous. Je me pose énormément de question concernant tous ces problèmes techniques et mécaniques que vous rencontrez. Personnellement je roule en Renault scenic depuis 1995 . De part ma vie professionnelle j ai effectué en moyenne 40000 km/an ceci de juillet 95 a fin décembre 2019 . Quatre fois par an entretien chez mon garagiste de toujours, et changement de mon véhicule toujours chez lui tous les 5 ans . Hormis les pièces d usure, filtres, huiles ,pneus, plaquettes entretien clim etc.... aucune casse moteur, turbo et distribution . Changeant mon véhicule tous les 5 ans soit à 200000 km , jamais refait un embrayage. Alors voilà pourquoi je me pose ces questions par rapport à tous ces commentaires. Juste un très très bon entretien et une parfaite fidélité avec vôtre garagiste et pas de soucis.
  • Par brunel - (2020-08-03 20:26:28) : même scenic 3 1600 cc 130 cv 180000km pas de problèmes, pas de consommation d'huile, gasoil 5 l/100, mais vidange tous les 15000 km, pneus 70000 km en moyenne, viens de changer amortisseurs arrières super confortable mais sièges pas trop bonne qualité( faux cuir)
  • Par Olicost - (2020-08-04 09:21:19) : Bonjour a tous et merci de vos réactions.
    Moi j’effectue l’entretien quand le véhicule le demande soit je crois 24 mois ou 20 000 kmToujours chez Renault !
    Là je suis de nouveau en panne ( perte de puissance , antipollution , injection à contrôler, régulateur à contrôler allumés avec la clé et le voyant moteur , j’ai rendez-vous ce jour .
    Quand à la qualité des sièges c’est pas génial comme le dit Brunel ( on dirait du carton en ce qui me concerne)
    Sinon dommage car ( quand il marche ) c’est un véhicule très agréable a conduire et très sobre
  • Par jason 77 - (2020-09-22 10:29:48) : bonjour je possede en scenic bose 1.6l dci 130 ch de 2016 53000 km resultat plus de puissance et direct garage resultat chaine de distribution decalée --> moteur hs renault ne veut rien prendre en charge j'ai fait une revision chez speedy donc pour moi renault terminé je vais essayer de perdre le moins d'argent possible et me débarrasser de la voiture et de la clio de ma femme aussi par la meme occasion

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3