Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2015

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch BVM6 - 7 PLACES - 2015 55000KM

Posté le : 2020-02-09 05:21:27

Qualités : Venant d'un Scenic 2 130cv 1.9 de 2007 je suis ravi par cette auto récente.
L'infodivertissement est bien pensé, la communication avec le téléphone pour la musique et les appels fonctionne du tonnerre. l'écran tactile ne sert à rien au final, la molette fait le job.
Le moteur est moins bruyant que le précédent et fonctionne bien. Juste un peu moins sympa que le 1.9 sur routes nationales. Consomme quand même un peu moins.
Amortissement sympa.
A mon sens, l'auto développe son vrai potentiel sur autoroute, malheureusement pour moi qui roule essentiellement en local.

Défauts : Le moteur downsizé qui laisse craindre une longévité inférieure à celle du 1.9
Mouvements de caisse sur autoroute si coups de volant secs
Je ne comprends pas l'esp, en passant rapidement dans des virages le véhicule perd de la motricité et l'esp se déclenche quand le Scenic 2 ne bronchait pas (bon j'avais mis des b6)
130cv c'est un peu juste pour attaquer confortablement, je ne vérifie pas ce qu'il en est chez les marques premium mais je me doute qu'ils envoient plus de watts..
Perte de volume quand le coffre est libéré des sièges par rapport au Scenic 2

Consommation moyenne : 6.6 litres

Problèmes rencontrés : rien pour l'instant, pourvu que ca dure ! Je respecte les temps de chauffe et d'arrêt comme sur le véhicule précédent qui a 250 000 km et devrait en faire au moins 100 000 de plus.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ++) (Bonus/Malus : 50)

Je ne regrette pas le passage de la version 2.2 à 3.3, il y a un bond technologique très agréable au quotidien.
L'agrément de conduite sur autoroute est vraiment bien supérieur.

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3