Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2016

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Boite 6,34000km, 2016,15', Bose edition, toit ouvrant, 7 places

Posté le : 2018-01-02 21:20:27

Qualités : voiture silencieuse, 3 vrais places à l'arrière, bonne routière, bonne reprise pour une voiture de ce gabarit, ergonomie GPS (bouton central)

Défauts : éclairage avant et recul un peu faible, contraste caméra de recul

GPS qui s'éteint tout seul
Pannes de démarrage
Accoup d'accélération (la voiture accélère toute seule pendant une seconde)
L'éclairage des feux codes/routes varient fortement.... ces pannes durent depuis 1 ans et demi et sont intermittentes.

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus 57: %)

C'est une voiture que nous apprécions pour son intérieur et sa praticité. Toutefois, vu les problèmes de fiabilité et l'incapacité de Renault à trouver l'origine du problème l'objectif est de s'en débarrasser rapidement malgré que nous avons une extension de garantie !
Pour ma part, je pense à un problème avec l'alternateur ce qui expliquerait toutes ces pannes Renault se contente de faire des mises à jour et modification sur les calculateurs, sans efficacité constatée. La panne du GPS peut durer et dans ce cas il faut débrancher la batterie pendant plusieurs secondes et rebrancher.
Cette voiture nous a couter beaucoup d'argent mais aussi de temps et d'organisation (8ème visite au garage de programmée sans compter les entretiens).
Les conseils des réparateurs : se débarrasser de la voiture.
Mes principes quand je me gare, garder les pinces dans la voiture + toujours veiller à ce que la voiture soit abordable par une autre pour se faire dépanner. Vu les bons commentaires sur cette voiture j'espère être le seul à avoir de genre de galère et être juste mal tombé.
Pour information : Toute ma famille roule en Renault et j'étais pro Renault... jusqu'à ce scénic !

• Par Domdom51 - (2018-03-04 00:18:49) : Votre problème pourrait être dû à une panne de batterie batterie qui se décharge) à vérifier avec un testeur ou multimètre: la tension doit être supérieure à 12V. J'ai eu le même problème sur un scenic dCi 130 résolu après changement de la batterie. Sinon contrôler l'alternateur qui doit débiter 14V.

1.6 dCi 130 ch Grand Scénic Initiale Jui (4065 caract. / 0 comm.))
1.6 dCi 130 ch initiale 65000 Km 11/2012 (3687 caract. / 3 comm.))
1.6 dCi 130 ch 55000, 2012, Bose (2780 caract. / 3 comm.))
1.6 dCi 130 ch 3000 kms - 2012 - Bose 7P (2081 caract. / 0 comm.))
1.6 dCi 130 ch 167 000km - 2012 phase2 - (2048 caract. / 0 comm.))
1.6 dCi 130 ch bose 2014 neuf (1936 caract. / 1 comm.))
1.6 dCi 130 ch Boite 6,34000km, 2016,15' (1927 caract. / 1 comm.))
1.6 dCi 130 ch Manuelle, 85000, 2011, al (1860 caract. / 3 comm.))
1.6 dCi, 130 ch, Aout 2013, grand scénic (1644 caract. / 0 comm.))
1.6 dCi 130 ch Achetée neuve en 03/2013, (1602 caract. / 1 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Scenic 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Scenic 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.