Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2016

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Boite 6,34000km, 2016,15', Bose edition, toit ouvrant, 7 places

Posté le : 2018-01-02 21:20:27

Qualités : voiture silencieuse, 3 vrais places à l'arrière, bonne routière, bonne reprise pour une voiture de ce gabarit, ergonomie GPS (bouton central)

Défauts : éclairage avant et recul un peu faible, contraste caméra de recul

GPS qui s'éteint tout seul
Pannes de démarrage
Accoup d'accélération (la voiture accélère toute seule pendant une seconde)
L'éclairage des feux codes/routes varient fortement.... ces pannes durent depuis 1 ans et demi et sont intermittentes.

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus 57: %)

C'est une voiture que nous apprécions pour son intérieur et sa praticité. Toutefois, vu les problèmes de fiabilité et l'incapacité de Renault à trouver l'origine du problème l'objectif est de s'en débarrasser rapidement malgré que nous avons une extension de garantie !
Pour ma part, je pense à un problème avec l'alternateur ce qui expliquerait toutes ces pannes. Renault se contente de faire des mises à jour et modification sur les calculateurs, sans efficacité constatée. La panne du GPS peut durer et dans ce cas il faut débrancher la batterie pendant plusieurs secondes et rebrancher.
Cette voiture nous a couter beaucoup d'argent mais aussi de temps et d'organisation (8ème visite au garage de programmée sans compter les entretiens).
Les conseils des réparateurs : se débarrasser de la voiture.
Mes principes quand je me gare, garder les pinces dans la voiture + toujours veiller à ce que la voiture soit abordable par une autre pour se faire dépanner. Vu les bons commentaires sur cette voiture j'espère être le seul à avoir de genre de galère et être juste mal tombé.
Pour information : Toute ma famille roule en Renault et j'étais pro Renault ... jusqu'à ce scénic !

• Par Domdom51 - (2018-03-04 00:18:49) : Votre problème pourrait être dû à une panne de batterie(batterie qui se décharge) à vérifier avec un testeur ou multimètre: la tension doit être supérieure à 12V. J'ai eu le même problème sur un scenic DCI 130 résolu après changement de la batterie. Sinon contrôler l'alternateur qui doit débiter 14V.
  • Par KEVW - (2019-08-18 00:45:29) : Panne reconnue du reseau renault .... consommateur qui viens de l'autoradio debrancher le pendant un certain temps vous verrez plus aucun PB....
  • Par Boris - (2021-08-30 15:03:48) : Y a aussi un soucis avec tous les pinces de batterie, en fait faut serrer a fond de chez a fond pour que le chargement de la batterie se fait normalement( plus de 14v au demarage et voltage qui descend pas en dessous de 14v pendant que le moteur tourne, si il ne sont pas serrer a fond le voltage descend a 12v et ne charge qu en deceleran( verifier avec tensiometre syr allume cigare) je pense que renaut n a pas utiliser des metaux tres conducteur

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3