Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2011

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 137000 km, finition Jade, Année 2011

Posté le : 2019-08-17 21:49:59

Qualités : très peu
moteur trop poussif surtout en bas régime.

Consommation moyenne : Jamais en dessous de 7 litres

Problèmes rencontrés : à 100 000 km grosse intervention moteur pour problème chaîne de distribution et embrayage 5500 euros de facture heureusement prise en charge de renault à 80%.
Et maintenant, 138 000 km rebelote , bruit de chaîne par temps froid au démarrage et même bruit au démarrage moteur chaud.
Renault ne veux rien savoir car mon véhicule à 8 anset 138 000km ( enorrrrme)
Quand je compare cette m.... a ma vieille Peugeot 407 HDI 136 qui totalise 330 000km c'est le jour et la nuit.
CONCLUSION : RENAULT A FUIR!!!

TENUE DE ROUTE PAS TERRIBLE
PROBLEME DE climatisation
PROBLEMES DE GAZ D'ECHAPPEMENT
CUIR DE TRES MAUVAISE QUALITE ( VOLANT ET POMMEAU DE LEVIER DE VITESSE QUI SE BOUFFE ET DEVIENT NOIR)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50 BONUS)

Comme je disais plus haut, je possède une Peugeot 407 2l HDI 136CV qui totalise 330 000km sur laquelle je n'ai effectué qu'une grosse intervention mécanique et encore c'est de l'usure ( embrayage et bi masse a 160 000km) et depuis RIEN

• Par Tib - (2019-09-22 21:41:25) : Bonjour,
    J'ai un scenic 1L6 95 000km et mon père 1L5 190 000km aucun pb. Par contre j'ai jeté peugeot le 2.0HDI 110ch, le volant moteur ne faisait pas 70 000km (prise en charge totale Peugeot sur les 2(307-406). Ils m'ont bien dit qu'ils n'avaient pas de solution, que cela reviendrai et en charge partielle vu l'âge! Ensuite pb F.A.P... L'intérieur renault est très fragile, Renault peut changer <5ans si le cuir est usé.
  • Par Timumu - (2019-11-28 08:37:40) : Bonjour je possède un scenic 1,6dci 2012 il a 157000 aucun problème moteur.
    Je possède également une 407 2.0hdi 136 197000km je l’es acheter à 100000 avec embrayage changer j’ai donc rouler 97000 sans passer au garage à part entretien courant ( pneu , frein, vidange , révision , )
    Cette voiture es digne de Peugeot robuste mais éviter les 1.6hdi privilégie les gros moteur

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Scenic 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Scenic 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.