Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Polo VI (2017)


Les qualités : VOLKSWAGEN Polo VI


C'est un excellent produit qui n'a quasiment aucun défaut et qui reste très homogène, c'est du Volkswagen tout craché (et là ils sont en forme semble t il)
Très bon comportement routier avec notamment un châssis sport piloté en option
Boîte DSG toujours aussi sympa, tout comme les mécaniques qui restent très agréables à mener
Combiné 100% digital en option, du jamais vu sur le segment
Multimédia / Infotainment au top
Malgré une petite baise de la qualité des matériaux ça reste quand même très propre (attention toutefois aux contre portes et autres parties basses étonnamment brouillonnes)
Front Assist de série, une très bonne chose
Volume de coffre et habitabilité qui achèvent un tableau déjà ultra positif
Confort de suspension appréciable bien qu'elle garde quand même ses gènes allemands (elle évite donc d'être trop mollassonne sur ses appuis quelque soit le châssis choisi)

Les plus des internautes

Bonne routiere (1.0 TSI 95 ch bvm 25000km 2019 essence comfortline )
Tenue de route, confort, habitabilité, coffre, excellente insonorisation, reprises consommation (1.0 TSI 95 ch IQ DRIVE BV5 BLANCHE)
Habitabilité DesignDéfauts Rapport Qualité/prix très loin de la réputation de VWSAV inexistant / arrogance des conseillersConsommation élevée pour un petit moteurAntibrouillards Halogènes et phares LEDConsommation moyenne 6 litresProblèmes rencontrés Front Assist sonne aléatoirement - jamais résoluPhares LED éclairent très mal (on m’a répondu que j’avais qu’à acheter Audi si je voulais me plaindre...)Commodo de plein phares qui répond aléatoirement, obligé d’éteindre les phares au sélecteur principal pour repasser en feux de croisement - videos a l’appui pour preuve - défaut non remonté au Diag, donc rien à faire...Boîte DSG par moments qui sent le chaud, claque et se perd dans les rapports. Bruits très présents dans l’habitacle. À la livraison, véhicule neuf, (1.0 TSI 95 ch DSG7, Copper Line, 11/2018, 22500km, Jantes Las Minas Anthracite)
Confortable, belles finitionsTableau de bord ergonomique Commandes au volant intuitives et pratiquesSonorisation de qualité Nombreuses options disponibles Tien bien la route en zone montagne (résidant des hautes alpes)Petite conso (petit moteur..) (1.0 TSI 95 ch Première mise en circulation 26/09/18)
Voiture confortable agréable à conduire bonne tenue de route , esthétique agréable (1.0 TSI 115 ch DSG 7 10500 kms année 2019)
Confortable (1.0 TSI 95 ch polo 1.0 TSI 95 Conforline berline boite manuelle année 2018)
Voiture agile, bonne tenue de route, accélération rapide, consommation raisonnable. ( 2.0 TSI 200 ch)
Belle présentation et bien équiper (1.0 TSI 95 ch DSG)
Confortablele moteur est silencieuxtenue de route souplesse (1.0 75 ch bvm 5 18 000 km 2018)
Moteur vaillant(sans la clim)Faible consommation general(en moyenne 0,8l/100km de plus qu’avec mon ancienne golf7 tdi 105 (1.0 TSI 95 ch BVM5 année 2018 23000km carat)
J'ai aussi une fabia 1.2 TSI 90 donc qq comparaison dans mon commentaire.Après 1500 km (rodage donc conso approximative)Le moteur est vraiment top (un gros écart avec la fabia et mieux que le TCross 115 que j'ai aussi essayé), silencieux, stop and start super (je le désactive pas du coup contrairement à la fabia, pas aimé sur le TCross il y avait un petit très léger temps de retard agaçant), très agréable pour la ville, dsg impeccable, et sur route, hum, pas de problème pour s’insérer, doubler un camion en côte avec toute la famille.Sur autoroute j'ai l'impression d'être dans une routière, bonne tenue de route et confort en 17" supérieur à ma Fabia en 16" (après c'est pas la citroen de mon bof).Mon péché mignon c'est le mode sport, très sympa mais gloutondonc je commence à me calmer et à l'utiliser très rarement.J'ai aussi pas pu m’empêcher d'écraser l’accélérateur à fondqq fois pour voir (plus besoin de rodage j'espère?), c'est pas une GTI mais c'est quand même très cool.Un coffre qui la rend polyvalente pour partir à 3.Les feux led et le corner sont très efficaces, ça manque sur la Fabia et maintenant j'ai envie de mettre les phares du coup car j'ai l'impression de pas voir.Je trouve l'active info display très classe, par contre pas possible de mettre waze que je préfère au GPS WV, donc un peu déçu.J'adore le look extèrieur, l'intérieur la nuit est sympa, les boutons pour régler la clim pour moi indispensable (sinon j'aurais pris probablement une peugeot), non au tout tactile bordel!Je trouve que le détecteur d'angle mort est super et apporte un plus, tu te rends compte qu'un motard est en train de te doubler par la gauche sans avoir besoin de te retourner.J'utilise surtout le limiteur de vitesse qui est très clair avec l'info display donc pas de commentaire sur l'acc (1.5 TSI 150 ch RLine Exclusive, Silver, 1500km)
Excellente citadine tres pratique et maniable confortable (1.0 75 ch)
Bon véhicule dans l'ensemble vu le prix. (1.0 TSI 95 ch DSG7, 2018, 25000km,)
Finition, équipement, moteur tonique associé à la boîte dsg (bonnes accélérations et reprises), confort (position de conduite, qualité de la sellerie, réglage lombaire..), esthétique en version carat avec les feux led et les jantes 16 (un seul bémol sur le plan esthétique les freins tambours à l’arrière) (1.0 TSI 95 ch Dsg7 24000km 2018 Jantes 16 Sebring 2018)
Prestation correcte pour ce type de véhicule (1.0 TSI 95 ch DSG)
Rapide, sûre, efficace, confortable, conso raisonnable, super équipée. (2.0 TSI 200 ch Gti dsg de 2019, 7000 km, rouge flash, option Beats.)
5eme polo et2eme essence. pour moi c'est la plus aboutie quasiment pas de défauts, Confort, souplesse du moteur peu bruyant, reprises généreuses et franches, angle de braquage qui surprend d autres utilisateurs, précision de la direction, consommation en E10 95 plus que raisonnable(5.6l sur 700km dont 400km autoroute,5l et moins en mixte l'été, 5.4l l'hiver pour info en conduite plus souple moins 0.5l).le front assist(de série)réglable est super sécurisant même en marche arrière qui freine automatiquement a 20cm environ de l'obstacle(pour autant elle n'aime pas l'herbe…).prise en main de conduite très facile ont prend ses repères en peu de temps, ce n'est pas un avion de chasse, mais ci cela ne ce voit pas mais c'en est un! ca c'est ww…!toutes les fonctions(volant, écran tactile etc...)sont simples pour les nuls comme moi… pour finir, la tenue de route est fluide même avec du vent puissant, en bref superbe auto pour tous les âges malgré le prix qui peut ce justifier rapport aux qualités proposées. (1.0 TSI 95 ch bv meca 30000km am 2018 jante 16" confort line financement loa sans apport)
Bonne finition - réservoir trop petit environ 700 kms. ( 1.6 TDI 95 ch dsg 7 - 25000 kms -2019-jantes alu -r-line -blanche )
Tenue de routeCaractère moteurMode sport globalement intéressantPolyvalencePerformance générale (2.0 TSI 200 ch Année 2019)
Excellente voiture, avec un grand souci du détail pour rendre la conduite zen. La voiture se dévoile en vraie petite gti lorsqu'on passe en mode sport, avec un bruit pas mal du tout pour un 3 cylindres, des reprises franches, le moteur 115 suffit amplement, très bonne tenue de route.La boite DSG est parfaite, rien à dire on ne sent aucun à-coup, la gestion des rapports avec les palettes au volant également.Le confort est parfait pour une citadine, autant ou même mieux qu'une golf 6, même montée en jantes 17 de la R-Line, j'ai traversé la France dans un confort de routière. La ligne est superbe, je l'ai en blanc nacré, avec intérieur des jantes noir et toit vitré. Les feux à LED sont top en éclairage.Coffre spacieux pour le gabarit, sièges tissus de très bonne facture, confortables et résistants.L'éclairage intérieur de nuit est magnifique avec la bande lumineuse led traversante.Je n'ai rencontré aucun souci, ni de rappel, ma voiture est de décembre 2018. Consommation très raisonnable entre 5,3 conduite douce et 7,5 en mode sport, globalement je tourne à 5,9L avec 50% d'éthanol (qui augmente légèrement la consommation). (1.0 TSI 115 ch DSG7, 18000km, 2018, R-Line)
La Polo est très agréable à conduire, malgré en 17 pouces un bon confort, le moteur honnêtement malgré que j'habite dans une vallée montagneuse fait son affaire inutile d'avoir 200cv , les options sont extrêmement chers. (1.0 TSI 115 ch 1.0 TSI 115 ch Boite auto DSG7 21 000 km 04/2018 Bonneville RLine Gris Orange)
Cette Polo est très agréable pour sa ligne, son confort, son moteur, ses options un peu chers quand même. A voir avec le temps. (1.0 TSI 115 ch Boite auto DSG7 5700 km 12/2018 Bonneville 215 RLine Gris LimeStone)
Bonne tenue de route moteur nerveux pour la cylindrée (1.0 TSI 95 ch)
Châssis sport select au top, excellente tenue de route et roulis très bien contenu. On peut vraiment aller très loin en courbe !La direction est extrêmement incisive et la voiture très agile.Côté freinage il est excellent mais peu endurant..Le couple du moteur dispo très tôt en fait une petite bombe qui pousse jusqu'à la zone rouge avec le joli son du 2L. (2.0 TSI 200 ch 8500km, jantes 18" chaussées en ContiSportContact5, version GTI)
Intérieur rien à dire confort au top habitacle parfait, magnifique finition (1.0 80 ch Polo VI de 2019, 3000km, finition confortline, jante corvara )
Du couple, de la puissance, largement suffisant. Moteur silencieux à vitesse stabilisée, si on tire un peu sur les rapports, c'est un véhicule qui répond bien et le son du 3 cylindres est pas désagréable, même très sympa. Très bonne finition intérieure, l'écran multifonction et l'apple connect est top. Un niveau de finition et d'options très agréable. Une très bonne tenue de route, et un moteur très économe en éco conduite. (1.0 TSI 95 ch)
Pour moi il n'y à plus de qualités. Wv à cause du problème du diesel et la forte amende on du revoir leur copie. Et je trouve cela dommage que nous devions subir leurs connerie! La nouvelle polo est belle auto et à changer de forme et ressemble à une Golf. Plus grande et à l'intérieur on se sent plus à aise mais Beaucoup des plastiques dans les portes je trouve dommage d'avoir perdu dans les portes les tissus. Une impression de rouler en Dacia Pour moi lorsqu'on achete la version une R-line l'intérieur doit être d'office équipé accessoire Rline et non en option pour + 1000€ je trouve abusé et que les vitres teintées en option également!!! ( Donc je vais pas trop citer des qualités vu que Wv ressemble à Dacia (1.0 TSI 115 ch DSG - 17 000KM - 2018 - R-line - TSI 115 CV)
Tenue de route au top avec les jantes de 17" et son châssis rigide presque une petite GTI Silence de fonctionnement Consommation sur à 4.0l sur routes normales et 5.2l sur autorouteBoite de vitesse avec des débattements courtsEntretien tous les 2 ans ou 30.000km Technologie intérieur détails avec LED qui traverse la planche de bord le soir (1.0 TSI 95 ch R Line - TSI 95 bvm 5 - 2018 - 17500km )
C'est une édition carat, avec éclairage full led qui est agréable la nuit pour le confort de nos yeux et qui calme les branleurs qui s'amuse à faire joujou avec leurs phares à ampoules allogènes. Je peux vous garantir que les pleins phares led ça les calmes. Sièges chauffants à l'avant, design du tableau est agréable à regarder, active info display etc.. Équipée de la dernière boite automatique DSG7 qui est un pure régal et qui équipe aussi la bugatti Chiron. (1.0 TSI 95 ch Moteur 3 cylindres essence, 175 Nm de couples.)
- design- equipements- conso raisonnable- reprise correcte (pas à bas bas régime cependant)- puissance un peu limite en côte à bas bas régime- silencieuse (1.0 TSI 115 ch achetée neuve mars 2018 - Confort Line - à 22200 km aujourd'hui)
CONFORT FINITION freinage MOTEUR CONSOMMATION SILENCE (1.0 TSI 95 ch 13200)
Défauts Honnêtement je ne peux pas mettre une bonne appréciation pour les qualités car déçu de cette polo. Certaines personnes vont juger que je suis allé fort mais c'est la réalité. Une voiture à plus de 23 000€ devrait pas avoir autant des problèmes. Ne pas oublier je roule pas en dacia mais en VW.Comme le slogan dit tu as une Volkswagen tu ne risque rien !!.Il va y avoir beaucoup de (1.0 TSI 115 ch Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 115 ch DSG - 16 000 KM - AVRIL 2018 - R-LINE )
Véhicule magnifique , confortable , correspondant a tous besoin.Super son !options d'aide a la conduite parfait ! (1.0 TSI 95 ch bvm 5, 17000 km, 2018, r15, confortline)
Fidèle à la marque en ergonomie. Le haut de la planche de bord est plutôt bien fini avec la version carat Exclusive. Le moteur est plutôt silencieux et réactif quand il est pas en panne La boîte auto est plutôt bien gérée et étagée. Mieux que sur une Polo V que j avais précédemment. (1.0 TSI 115 ch Carat Exclusive DSG7 2018 )
- L'habitabilité - La conso raisonnable- La boîte auto DSG7- Le confort Sauf les bruits vers le tableau de Bord (1.0 TSI 115 ch R-LINE - DSG - 14000KM AVRIL 2018)
Confortable, intérieur bien fini, insonorisation, moteur silencieux, moteur suffisant, boîte auto DSG7 géniale, look, full led, équipements et aides à la conduite (1.0 TSI 95 ch Carat DSG7 décembre 2017 16000km)
Voiture avec un design sympa, et aussi le beats audio. (1.0 TSI 95 ch dsg7, 2018, confortline)
équipement, habitabilité, confort, maniabilité, conduite aisée,rayon de braquage, silencieuse, consommation acceptable, phares 100% LED, design. (1.0 TSI 95 ch dsg7, 7000km, 2018, carat)
Voiture confortable(siege sport),moteur très disponible et silencieux ,conso très raisonnable(5L sur route,6 sur autoroute,capacité du coffre appréciable ,excellent freinage, capacité de reprise, infotainment excellent et rapide (1.0 TSI 115 ch finition carat,mars 2018,17000km 21400 euros)
Bonne petite voiture, tient très bien la route en 15 pouces, direction précise et légère, freinage suffisant. Confortable, bonne finition pour la catégorie des citadines. (1.0 TSI 95 ch Manuelle, 6000 km, 2018, trendeline, climatisée, roue de secours, )
Déçu voir directement en partie défaut (1.0 TSI 115 ch)
Carrosserie Tableau de bord fonctionnalités de bord (1.0 TSI 95 ch 30000 kilometres 2017 )
Sans problème, finition, connectiques USB, boite souple (1.6 TDI 95 ch Version à partir de la base confortline avecconnect + option city)
Confort de conduite parfait (1.0 TSI 95 ch dsg, 7000, 2018, jante torsby)
La voiture est confortable, suspension pas trop ferme, sièges agréables et silencieuse. Ergonomie des commandes Qualité de l'écran multimédiaBonne accélération sans être sportive cela est amplement suffisant pour doubler sans trop réfléchirPlace à bordDirection préciseBonne visibilité arrière (1.0 TSI 95 ch BVM 5, 18 000, 2018, confortline)
De qualité moyenne car à peine 10000km et plusieurs défaut sont apparus (1.0 TSI 95 ch 10000km)
Très agréable à conduire, (1.0 TSI 95 ch DSG 7/ 6000km / 2018 / Torsby / First Edition)
Esthétique, moteur, place habitacle (1.0 TSI 95 ch Confortline)
Le design de la voiture (1.0 TSI 95 ch)
Equipement complet maniabilite finition (1.0 TSI 115 ch mecanique 800 kms annee 2018 finition cooper line)
Vraiment suuuper top top topTres tres faible consommation et le confort de plus. (1.6 TDI 80 ch)
Trés silencieuse et conduite agréable. --- largement suffisante pour rouler 120/130 km au compteur ( voir au dela) --- tableau trés riche em equipements. (1.0 TSI 115 ch)
- Déçu voir directement en partie défaut (1.0 TSI 115 ch DSG - 4900 KM - AVRIL 2018 - R-LINE )
Moteur parfait, finition trendline avec pack confort mieux équipé que mon ancienne clio pourtant haut de gamme.Le plus une vraie roue de secours Une habitabilité équivalente à une golf 5 ou 6! (1.0 TSI 95 ch Trendline 2017 - 21000kms)
Fiable et bien finie (1.0 MPI 65 ch Polo trendline 1.0 65 de 2017)
Fiable et bien finie (1.0 MPI 65 ch Polo trendline de 2017)


Les défauts : VOLKSWAGEN Polo VI


Qualité de finition en baisse par rapport à sa devancière qui était d'ailleurs devenue assez incroyable sur les dernières versions sorties (restylées). Plastiques des contre portes qui viennent vraiment gâcher un tableau relativement bon
Si la Polo reste plutôt rigoureuse au niveau suspension en évitant la "mollitude", la version GTI aurait pu toutefois bénéficier d'un peu plus de raideur au niveau tarage de suspension (juste histoire de lui conférer un peu plus de sportivité dans les sensations, car au final elle reste très efficace)
Dommage qu'il n'y ait pas un petit TDI 115 ch qui traîne par là... Et le TDI 95 ch aurait mérité une boîte 6
Moteurs essence 3 cylindres pas très enthousiasmants...

Les moins des internautes

Frein a main a retendre (1.0 TSI 95 ch bvm 25000km 2019 essence comfortline )
Prix d'achat élevé, coût d'entretien, antibrouillards en option sur une voiture à près de 21.000 € ! (1.0 TSI 95 ch IQ DRIVE BV5 BLANCHE)
Du cuir, entaillés par endroits, on m’a dit que ce n’était qu’esthétique, donc pas de prise en charge.Direction qui devient quelquefois hasardeuse.Bugs du système audio, a priori résolus par une mise à jour.Au SAV, (DBF Toulouse Capitole Automobiles) ils se prennent pour une marque élitiste, vous prennent de haut, vous ne connaissez rien donc vous êtes un abruti et vous inventez les problèmes.Au final, si je m’en réfère aux autres commentaires, les soucis que je rencontre ne sont pas inhérents à mon véhicule comme le laisse entendre mon concessionnaire... Donc le SAV Volkswagen prend ouvertement ses clients pour des abrutis, et ne fait pas face à ses obligations...Note 8/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur ACM) (type de contrat Tous risques integral) (Bonus/Malus 50) (1.0 TSI 95 ch DSG7, Copper Line, 11/2018, 22500km, Jantes Las Minas Anthracite)
Un poil cher pour une polo, mais on note une belle évolution de cette "Golf Low Cost"Conduite un peu rigide pour certains (avis de quelques passagers) mais pour ma part je classerais ce détail dans les qualités Petit moteur (mais petite conso..)Frein à main (?)Du mal à être objectif, pour ma part le prix est vraiment le gros point faible de ce véhicule.. excepté le problème rencontré que je détaille ci-après.. (1.0 TSI 95 ch Première mise en circulation 26/09/18)
Habitude à prendre avec le start and stop.voiture qui se met en roue libre pour économiser l'essence c'est très désagréable voir dangereux en virage.boite dsg 7 catastrophique. (1.0 TSI 115 ch DSG 7 10500 kms année 2019)
L'arrière du véhicule dans le coffre fait du bruit, le coffre ferme difficilement, le cuir du volant se marque anormalement et rapidement, le fonctionnement de l'électronique de l'ordinateur de bord est parfois aléatoire, le système en paraît fragile et pas toujours fiable (2.0 TSI 200 ch)
Boite dsg parfois brutale au démarrage (1.0 TSI 95 ch DSG)
Climatisation automatique pas au niveau, souffle fort et longtemps pour un refroidissement pas assez puissant lorsque la température extérieure est supérieure à 28 degrés (1.0 TSI 95 ch BVM5 année 2018 23000km carat)
Quelques mesquineries - Pas de poignées de maintien (présent sur Fabia!)- L'accoudoir ne s'avance pas assez et je peux pas poser mon bras, c'est énervant (je mesure 1m77 et je veux pas reculer plus mon siège)- Pas de rangement sous les sièges, un pauvre tiroir en plastic ça pèse rien pourtant.- Pas fan des palettes au volant car quand on tourne c'est déstabilisantJ'ai dû désactiver le freinage automatique en marche arrière car il s'activait lors de mes man½uvres pour rentrer dans mon garage et c'était très violent et pénible, si tu recules à plus de 2 km/h et si il y a pas 1m d'écart avec l'obstacle, l'ia pas intelligente n'aime pas.Je pense faire de même avec le Lane Assist car c'est vraiment de la pseudo ia bête et méchante qui ne tient pas compte des vrais réalités de la conduite, je compare ça au jeu d'échec électronique d'il y a 20 ans, ça pousse des pions, mais désolé ça joue pas au échec.Mais pour moi le plus gros défaut c'est le réservoir de 40 litres vraiment trop juste (45 sur la Fabia qui est moins polyvalente)La place pour le smartphone est un peu juste, va pas falloir prendre un smartphoneplus grand (1.5 TSI 150 ch RLine Exclusive, Silver, 1500km)
A peine 10 mille km bruit train avant rotule 40 mille km corps papillon 399 euro plus 100 euro montage (1.0 75 ch)
Beaucoup de plastique, il faut forcer sur le coffre, comportement routier à revoir. et corso à revoir aussi. (1.0 TSI 95 ch DSG7, 2018, 25000km,)
Quelques bug de carplay (rares), freins tambours à l’arrière (détail esthétique)... et cette toute petite liste est exhaustive je ne vois pas d’autre défaut ! (1.0 TSI 95 ch Dsg7 24000km 2018 Jantes 16 Sebring 2018)
Directionconsommation boite dsg (1.0 TSI 95 ch DSG)
Plus efficace que fun ! (2.0 TSI 200 ch Gti dsg de 2019, 7000 km, rouge flash, option Beats.)
En 1 reprise pour s'engager dans les rond pts en seconde a faible vitesse(a sa décharge c'est pas un diesel et pourtant elle a du couple…)en 2 embuage matinal et par temps pluvieux(résolut avec la clim automatique)en 3 pour être sévère l'éclairage de nuit sur route de campagne sans marquage au sol. pour cela il m'aurai fallu prendre l'option eclairage leds et prendre un rv chez le yeutiste….en 4 c'est tout! (1.0 TSI 95 ch bv meca 30000km am 2018 jante 16" confort line financement loa sans apport)
Réservoir trop petit environ 700 kms.disques voilés a 25000 kms jamais vu çà prix bien trop chère pour une polo. (1.6 TDI 95 ch dsg 7 - 25000 kms -2019-jantes alu -r-line -blanche )
Direction assistée électrique demandant une vigilance importante.Régulateur adaptatif à utiliser avec indulgence.Consommation parfois importante en ville et sur autoroute. (2.0 TSI 200 ch Année 2019)
Aucun défaut à signaler, une superbe voiture que je recommande. (1.0 TSI 115 ch DSG7, 18000km, 2018, R-Line)
Que dire déçu beaucoup trop de plastique des portières dommage plus ce tissus comme dans la Polo V. Des craquements poignées des portes AV & AR, Tableau de Bord.Dés que ma polo a eu les 10 000 km des bruits parasites sont arrivés Coffre qui claque ou le fond du coffre bruit suspect, sur route dégradée (voir en haut concernant les bruits craquement) Une forte chaleur dans habitacle à cause à mon avis aucune protection des tuyaux. et pour finir mon siège conducteur à chaque virage celui-ci un léger bruit.Bref j'ai eu pas ma de souci et sur une voiture à 26 000¤ je trouve scandaleux. Le siège (1.0 TSI 115 ch 1.0 TSI 115 ch Boite auto DSG7 21 000 km 04/2018 Bonneville RLine Gris Orange)
Moins pour le plastique des portières et la position trop basse... pour moi. (1.0 TSI 115 ch Boite auto DSG7 5700 km 12/2018 Bonneville 215 RLine Gris LimeStone)
Moteur vibre anormalement consommation excessive des pneumatiques avant (1.0 TSI 95 ch)
La qualité des matériaux laisse à désirer surtout sur les portières arrières.Le système audio est criard mais sans bruit de mobilier sur les graves.La boîte DSG est trop optimiste à certains moments et tourne souvent en sous régime (plutôt insupportable) en revanche est est extrêmement rapide quand on hausse le ton et se comporte relativement bien. (2.0 TSI 200 ch 8500km, jantes 18" chaussées en ContiSportContact5, version GTI)
Moteur vraiment insuffisant et moteur qui ne sert à rien, il sont passer d'un 65 ch à un 80 ch sans rien changer toujours 95nm à 4500 tours, pourquoi mettre 80 ch sur papier je ne comprend pas cela moi, je suis déçus car je me suis fait avoir je suis passer d'un 1.4 TDI 75ch à cela j'en pleur tellement que je suis déçu, moteur atmosphérique donc pas de turbo, un bon conseille celui qui veut acheter ce modele je vous le deconseille fortement (1.0 80 ch Polo VI de 2019, 3000km, finition confortline, jante corvara )
Hauteur intérieure trop basse (1.0 TSI 115 ch année 2018 polo carat boite6)
Coffre qui ferme mal, pas de reprise en cote, consomme pas mal, bruyante des les 110 kms passés. Très déçue de cette version (1.0 65 ch)
Pas vraiment de défaut, juste un bruit désagréable en marche arrière...quand on doit freiner un peu brusque. (1.0 TSI 95 ch)
Pour moi wv n'est plus l'image de la belle voiture allemande. La fameuse publicité :le slogan tu as un wv tu n'a rien à craindre.... bah pour ma part je suis déçu car beaucoup de bruit dans ma voiture.1/ Coffre bruit venant de l'arrière.2/ Souci pour fermer le coffre.3/ Poignées des portes des craquements4/ Bruit habitacle à avantOn veut une R-line malheureusement l'intérieur est en option 1000€ + vitres teintées en options. Les voitures donc les concurrences comme nouvelle ibiza Fr ou ford fiesta St ces deux éléments sont en série non chez Wv on préfère miser sur des options gratter quelques euros ( (1.0 TSI 115 ch DSG - 17 000KM - 2018 - R-line - TSI 115 CV)
Manque un tapis de coffre pour cacher la roue de secours lorsque la planche de coffre est en position haute du coup fait maison avec celui d'une Clio retouché sur mesure Plastique pas au top sur les portières Effectivement coffre a bien fermer comme dit souvent (1.0 TSI 95 ch R Line - TSI 95 bvm 5 - 2018 - 17500km )
Problème du rétroviseur électrique coté conducteur qui à était changé grâce la garantie constructeur dont je n'ai rien payer. (1.0 TSI 95 ch Moteur 3 cylindres essence, 175 Nm de couples.)
Prix pas donné petit réservoircoffre limité Consommation moyenne 5.2 L/ 100km (mixte)Problèmes rencontrés -multiples rappels sur pb ceinture arrière-problème fermeture coffre (non résolu)-problème joint de fenetre qui se démonte tout seul-déclenchement intempestif du Front Assist-problème ouverture portière parfoiset surtout Pb de dérive (ripage) de l'ordre de 10-20 m / 1 km dès le début; le SAV a soit disant fait une MaJ logiciel car le pb viendrait de la commande de la colonne de direction... et pas de la géométrie ! Mais mesure inefficace et ils ne veulent plus entendre parler du problème qui n'est pas, à leur yeux, très important... ne répondent pas aux messages... Bref un SAV pourri, incompétent et voleur (à Poitiers, n'y allez pas !) !c'était ma 2èle VW achetée neuve chez ce concessionnaire, ce sera la dernière !Note 10/20Prix assurance 540 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50) (1.0 TSI 115 ch achetée neuve mars 2018 - Confort Line - à 22200 km aujourd'hui)
Difficulté à passer la marche arrière (1.0 TSI 95 ch 13200)
- Réceptionner la polo en avril 2018, en rentrant chez moi j'ai remarqué des micros coupures sur le volant, des entailles.- Un mois après mon fauteuil conducteur des couinements dés lorsque un dos d'ane ou sur route abimé la moindre secousse obliger de masquer ce bruit soit en mettant la clim ou la radio.- 2 Mois après La peinture fragile une entaille entre mon par choc et les feux.- Pas de protection pour les tuyaux clim. Par contre polo 2019 oui. Et donc depuis pas de rappel pour notre mettre cette protection. Également il y a une présence de forte chaleur dans l'habitacle- De temps en temps des bugs info display, ainsi CarPlay soit ne trouve pas le téléphone, soit écran est bloqué, soit ça fonctionne 1x2.- Il y a 6 mois Bruit venant du coffre ça ressemble plutôt un son (exemple comme si vous jeter des morceaux de bois et tapent entre elles). Ainsi des problèmes pour fermer le coffre après quelques x6 fois de tentative de fermeture. Aussi des bruits venant de mon tableau de bord, des vibrassent- Il y a quelques semaines bruit des poignées des portes AR. Une impression de broyer des os. Wouah la qualité de Wv resté à désirer!!!!! (1.0 TSI 115 ch Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 115 ch DSG - 16 000 KM - AVRIL 2018 - R-LINE )
CONSOMMATION TRES ELEVEEmanque de reprise ainsi que de couple a bas régime (sortie de dos-âne boite de vitesse craque souvent en marche arrière et passage de la 3e a la 4e assez difficile (1.0 TSI 95 ch bvm 5, 17000 km, 2018, r15, confortline)
Plastique inférieur de planche de bord à revoir au vue des tarifs pratiqué par la marque. De gros doute sur la qualité de la peinture. Le moindre cailloux sur la face avant et on tombe sur le plastique... Bug de l actif infodisplay et du système multimédia régulier. Panne à répétition. (1.0 TSI 115 ch Carat Exclusive DSG7 2018 )
Fiabilité déplorable vu le prix de la voiture(voir commentaire) - Rappels à la chaîne (véhicule lancé à la va-vite)- Manque de professionnalisme de VW Assistance- Finition trop juste option intérieur R-Line-Le stop and start qui demande un certain apprentissage- Le coffre quand on le ferme faut forcer, sinon on crois qu'il est fermé mais en fait il est ouvert mais ça se voit pas.- Bruits parasites à avant- Chaleur dans l'habitacle- Siège qui grince à avant (1.0 TSI 115 ch R-LINE - DSG - 14000KM AVRIL 2018)
Chère à l'achat (mais elle le vaut), prix des révisions. (1.0 TSI 95 ch Carat DSG7 décembre 2017 16000km)
Consommation trop élevée, 3-4rappels en 6 mois , qualité des matériaux intérieurs médiocres, prix excessif pour ce véhicule ( nul ), moteur 95ch tsi trop mou, mal insonorisé, suspension trop ferme. (1.0 TSI 95 ch dsg7, 2018, confortline)
GROS MÉCONTENTEMENT Véhicule acheté neuf en mars 2018......3ème rappel VW EN 1 AN!!!!!!> (1.0 TSI 95 ch dsg7, 7000km, 2018, carat)
Finition en baisse, réservoir trop petit,prix élevé (1.0 TSI 115 ch finition carat,mars 2018,17000km 21400 euros)
La consommation en ville il faut compter 5,8 l 6,2 l, sur route à 90 on arrive à faire 4,8l , le réservoir trop petit, le bruit du moteur, silencieux à vitesses constantes, mais bruyant en accélération , on entend bien le trois cylindres. Sinon c est une bonne petite voiture pour la ville. Je viens d une grosse voiture et c est difficile de s adapter à ce petit modèle. On est obligé de changer souvent de vitesses, sur mon ancien 4 cylindres de 1800 je restais en cinquième et la voiture repartait à 40 km h. Je me demande si ces petits moteurs sont si économiques que ça. Pour les mêmes parcours avec ma ford mondeo je consommais 7,6 7,8 l et question fiabilité, ma ford fonctionne toujours très très bien à 125000 km, c est mon fils qui a cette voiture toujours très bien entretenue et toujours ok au ct. Je constate aussi une consommation légère d'huile, o,25 l pour 5000 km, alors que sur la ford la consommation d huile était inexistante. D après le concessionnaire vw ces moteurs mangent de l huile, On verra pour la suite. (1.0 TSI 95 ch Manuelle, 6000 km, 2018, trendeline, climatisée, roue de secours, )
- Tâches des doigts sur l'écran- 40 Litres au lieu de 45L- Tube de la clim très voyant sous les pédaliers pas de protection!!!- Feux leds excellent mais pas de bloc séparer pour les phares!!! (tous dans le même optique)- Accoudoir réglage uniquement avant/arrière- Volant Fragile des coupures - Mon assise de siège grince- La raisonnance le bruit était de la plafonnier de l’arriere (1.0 TSI 115 ch)
Une belle honte signé Volkswagen, une voiture qui ne tient pas du tout la route. En l'espace de 1 an, 4 rappels, mon frein a main qui se barre, et en prime une sortie de route en plein virage sans gravité heureusement du a la direction assisté qui a lâché. plus de peur que de plaisir.Ne tiens pas la route sur la neige avec des pneus tous saisons front assist qui se déclenche tout seul dangereux (1.0 TSI 95 ch 30000 kilometres 2017 )
Manque localisation GPS à ajouter environ 400€ (1.6 TDI 95 ch Version à partir de la base confortline avecconnect + option city)
Réservoir trop petit, beaucoup de bug et gros problème sur les freins et la boite dsg alors que le véhicule a été neuf, volant trop fragile, N'achetez pas ce véhicule, prenez plutôt le BMW serie 1 F10 (1.0 TSI 95 ch dsg, 7000, 2018, jante torsby)
Pas de 6eme vitesse, dommage pour les trajets en autoroute. Manque de dynamisme du châssisPas assez de couple à bas régimePrix (1.0 TSI 95 ch BVM 5, 18 000, 2018, confortline)
Boite a vitesse car marche arrière crackerEcran tactile déjà fissuré sans aucun chocFrein font du bruitBue par temps froid (1.0 TSI 95 ch 10000km)
Trop de plastique Consomment beaucoup je trouve, je met un plein par semaine (1.0 TSI 95 ch DSG 7/ 6000km / 2018 / Torsby / First Edition)
Petit coffre (1.0 TSI 95 ch Confortline)
Forte consommation Peu confortable Tenue de toute moyenneMoteur bruyant pour une essence (1.0 TSI 95 ch)
Consommation ?la 6 eme vitesse peut etre pas indispensable (1.0 TSI 115 ch mecanique 800 kms annee 2018 finition cooper line)
Une sixieme un peu longue, sans pour autant etre gênante. (1.0 TSI 115 ch)
- Tâches des doigts sur l'écran - 40 Litres au lieu de 45L - Tube de la clim très voyant sous les pédaliers pas de protection!!!- Feux leds excellent mais pas de bloc séparer pour les phares!!! (tous dans le même optique)- Accoudoir réglage uniquement avant/arrière- Volant Fragile des coupures (1.0 TSI 115 ch DSG - 4900 KM - AVRIL 2018 - R-LINE )
Aucun à ce jour ! (1.0 TSI 95 ch Trendline 2017 - 21000kms)
Aucun à ce jour (1.0 MPI 65 ch Polo trendline 1.0 65 de 2017)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo VI

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Polo VI. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Polo VI avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Volkswagen

Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)