Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Polo VI (2017)


Les qualités : VOLKSWAGEN Polo VI


C'est un excellent produit qui n'a quasiment aucun défaut et qui reste très homogène, c'est du Volkswagen tout craché (et là ils sont en forme semble t il)
Très bon comportement routier avec notamment un châssis sport piloté en option
Boîte DSG toujours aussi sympa, tout comme les mécaniques qui restent très agréables à mener
Combiné 100% digital en option, du jamais vu sur le segment
Multimédia / Infotainment au top
Malgré une petite baise de la qualité des matériaux ça reste quand même très propre (attention toutefois aux contre portes et autres parties basses étonnamment brouillonnes)
Front Assist de série, une très bonne chose
Volume de coffre et habitabilité qui achèvent un tableau déjà ultra positif
Confort de suspension appréciable bien qu'elle garde quand même ses gènes allemands (elle évite donc d'être trop mollassonne sur ses appuis quelque soit le châssis choisi)

Les plus des internautes

Véhicule magnifique , confortable , correspondant a tous besoin.Super son !options d'aide a la conduite parfait ! (1.0 TSI 95 ch bvm 5, 17000 km, 2018, r15, confortline)
Fidèle à la marque en ergonomie. Le haut de la planche de bord est plutôt bien fini avec la version carat Exclusive. Le moteur est plutôt silencieux et réactif quand il est pas en panne La boîte auto est plutôt bien gérée et étagée. Mieux que sur une Polo V que j avais précédemment. (1.0 TSI 115 ch Carat Exclusive DSG7 2018 )
- L'habitabilité - La conso raisonnable- La boîte auto DSG7- Le confort Sauf les bruits vers le tableau de Bord (1.0 TSI 115 ch R-LINE - DSG - 14000KM AVRIL 2018)
Confortable, intérieur bien fini, insonorisation, moteur silencieux, moteur suffisant, boîte auto DSG7 géniale, look, full led, équipements et aides à la conduite (1.0 TSI 95 ch Carat DSG7 décembre 2017 16000km)
Voiture avec un design sympa, et aussi le beats audio. (1.0 TSI 95 ch dsg7, 2018, confortline)
équipement, habitabilité, confort, maniabilité, conduite aisée,rayon de braquage, silencieuse, consommation acceptable, phares 100% LED, design. (1.0 TSI 95 ch dsg7, 7000km, 2018, carat)
Voiture confortable(siege sport),moteur très disponible et silencieux ,conso très raisonnable(5L sur route,6 sur autoroute,capacité du coffre appréciable ,excellent freinage, capacité de reprise, infotainment excellent et rapide (1.0 TSI 115 ch finition carat,mars 2018,17000km 21400 euros)
Bonne petite voiture, tient très bien la route en 15 pouces, direction précise et légère, freinage suffisant. Confortable, bonne finition pour la catégorie des citadines. (1.0 TSI 95 ch Manuelle, 6000 km, 2018, trendeline, climatisée, roue de secours, )
Déçu voir directement en partie défaut (1.0 TSI 115 ch)
Carrosserie Tableau de bord fonctionnalités de bord (1.0 TSI 95 ch 30000 kilometres 2017 )
Sans problème, finition, connectiques USB, boite souple ( 1.6 TDI 95 ch Version à partir de la base confortline avecconnect + option city)
Confort de conduite parfait (1.0 TSI 95 ch dsg, 7000, 2018, jante torsby)
La voiture est confortable, suspension pas trop ferme, sièges agréables et silencieuse. Ergonomie des commandes Qualité de l'écran multimédiaBonne accélération sans être sportive cela est amplement suffisant pour doubler sans trop réfléchirPlace à bordDirection préciseBonne visibilité arrière (1.0 TSI 95 ch BVM 5, 18 000, 2018, confortline)
De qualité moyenne car à peine 10000km et plusieurs défaut sont apparus (1.0 TSI 95 ch 10000km)
Très agréable à conduire, (1.0 TSI 95 ch DSG 7/ 6000km / 2018 / Torsby / First Edition)
Esthétique, moteur, place habitacle (1.0 TSI 95 ch Confortline)
Le design de la voiture (1.0 TSI 95 ch)
Equipement complet maniabilite finition (1.0 TSI 115 ch mecanique 800 kms annee 2018 finition cooper line)
Vraiment suuuper top top topTres tres faible consommation et le confort de plus. (1.6 TDI 80 ch)
Trés silencieuse et conduite agréable. --- largement suffisante pour rouler 120/130 km au compteur ( voir au dela) --- tableau trés riche em equipements. (1.0 TSI 115 ch)
- Déçu voir directement en partie défaut (1.0 TSI 115 ch DSG - 4900 KM - AVRIL 2018 - R-LINE )
Moteur parfait, finition trendline avec pack confort mieux équipé que mon ancienne clio pourtant haut de gamme.Le plus une vraie roue de secours Une habitabilité équivalente à une golf 5 ou 6! (1.0 TSI 95 ch Trendline 2017 - 21000kms)
Fiable et bien finie (1.0 MPI 65 ch Polo trendline 1.0 65 de 2017)
Fiable et bien finie (1.0 MPI 65 ch Polo trendline de 2017)


Les défauts : VOLKSWAGEN Polo VI


Qualité de finition en baisse par rapport à sa devancière qui était d'ailleurs devenue assez incroyable sur les dernières versions sorties (restylées). Plastiques des contre portes qui viennent vraiment gâcher un tableau relativement bon
Si la Polo reste plutôt rigoureuse au niveau suspension en évitant la "mollitude", la version GTI aurait pu toutefois bénéficier d'un peu plus de raideur au niveau tarage de suspension (juste histoire de lui conférer un peu plus de sportivité dans les sensations, car au final elle reste très efficace)
Dommage qu'il n'y ait pas un petit TDI 115 ch qui traîne par là... Et le TDI 95 ch aurait mérité une boîte 6
Dommage que le 1.5 TSI ne soit pas là, il est si réussi... Et en plus il est disponible sur l'Ibiza ! Bref, le 1.0 TSI est très moyen et le 2.0 est trop "gros" pour une majorité de la clientèle (enfin c'est surtout qu'il se perche avec les finitions les plus chères)

Les moins des internautes

CONSOMMATION TRES ELEVEEmanque de reprise ainsi que de couple a bas régime (sortie de dos-âne boite de vitesse craque souvent en marche arrière et passage de la 3e a la 4e assez difficile (1.0 TSI 95 ch bvm 5, 17000 km, 2018, r15, confortline)
Plastique inférieur de planche de bord à revoir au vue des tarifs pratiqué par la marque. De gros doute sur la qualité de la peinture. Le moindre cailloux sur la face avant et on tombe sur le plastique... bug de l actif infodisplay et du système multimédia régulier. Panne à répétition. (1.0 TSI 115 ch Carat Exclusive DSG7 2018 )
Fiabilité déplorable vu le prix de la voiture(voir commentaire) - Rappels à la chaîne (véhicule lancé à la va-vite)- Manque de professionnalisme de VW Assistance- Finition trop juste option intérieur R-Line-Le stop and start qui demande un certain apprentissage- Le coffre quand on le ferme faut forcer, sinon on crois qu'il est fermé mais en fait il est ouvert mais ça se voit pas.- Bruits parasites à avant- Chaleur dans l'habitacle- Siège qui grince à avant (1.0 TSI 115 ch R-LINE - DSG - 14000KM AVRIL 2018)
Chère à l'achat (mais elle le vaut), prix des révisions. (1.0 TSI 95 ch Carat DSG7 décembre 2017 16000km)
Consommation trop élevée, 3-4rappels en 6 mois , qualité des matériaux intérieurs médiocres, prix excessif pour ce véhicule ( nul ), moteur 95ch tsi trop mou, mal insonorisé, suspension trop ferme. (1.0 TSI 95 ch dsg7, 2018, confortline)
GROS MÉCONTENTEMENT Véhicule acheté neuf en mars 2018......3ème rappel VW EN 1 AN!!!!!!> (1.0 TSI 95 ch dsg7, 7000km, 2018, carat)
Finition en baisse, réservoir trop petit,prix élevé (1.0 TSI 115 ch finition carat,mars 2018,17000km 21400 euros)
La consommation en ville il faut compter 5,8 l 6,2 l, sur route à 90 on arrive à faire 4,8l , le réservoir trop petit, le bruit du moteur, silencieux à vitesses constantes, mais bruyant en accélération , on entend bien le trois cylindres. Sinon c est une bonne petite voiture pour la ville. Je viens d une grosse voiture et c est difficile de s adapter à ce petit modèle. On est obligé de changer souvent de vitesses, sur mon ancien 4 cylindres de 1800 je restais en cinquième et la voiture repartait à 40 km h. Je me demande si ces petits moteurs sont si économiques que ça. Pour les mêmes parcours avec ma ford mondeo je consommais 7,6 7,8 l et question fiabilité, ma ford fonctionne toujours très très bien à 125000 km, c est mon fils qui a cette voiture toujours très bien entretenue et toujours ok au ct. Je constate aussi une consommation légère d'huile, o,25 l pour 5000 km, alors que sur la ford la consommation d huile était inexistante. D après le concessionnaire vw ces moteurs mangent de l huile, On verra pour la suite. (1.0 TSI 95 ch Manuelle, 6000 km, 2018, trendeline, climatisée, roue de secours, )
- Tâches des doigts sur l'écran- 40 Litres au lieu de 45L- Tube de la clim très voyant sous les pédaliers pas de protection!!!- Feux leds excellent mais pas de bloc séparer pour les phares!!! (tous dans le même optique)- Accoudoir réglage uniquement avant/arrière- Volant Fragile des coupures - Mon assise de siège grince- La raisonnance le bruit était de la plafonnier de l’arriere (1.0 TSI 115 ch)
Une belle honte signé Volkswagen, une voiture qui ne tient pas du tout la route. En l'espace de 1 an, 4 rappels, mon frein a main qui se barre, et en prime une sortie de route en plein virage sans gravité heureusement du a la direction assisté qui a lâché. plus de peur que de plaisir.Ne tiens pas la route sur la neige avec des pneus tous saisons front assist qui se déclenche tout seul dangereux (1.0 TSI 95 ch 30000 kilometres 2017 )
Manque localisation GPS à ajouter environ 400€ (1.6 TDI 95 ch Version à partir de la base confortline avecconnect + option city)
Réservoir trop petit, beaucoup de bug et gros problème sur les freins et la boite dsg alors que le véhicule a été neuf, volant trop fragile, N'achetez pas ce véhicule, prenez plutôt le BMW serie 1 F10 (1.0 TSI 95 ch dsg, 7000, 2018, jante torsby)
Pas de 6eme vitesse, dommage pour les trajets en autoroute. Manque de dynamisme du châssisPas assez de couple à bas régimePrix (1.0 TSI 95 ch BVM 5, 18 000, 2018, confortline)
Boite a vitesse car marche arrière crackerEcran tactile déjà fissuré sans aucun chocFrein font du bruitBue par temps froid (1.0 TSI 95 ch 10000km)
Trop de plastique Consomment beaucoup je trouve, je met un plein par semaine (1.0 TSI 95 ch DSG 7/ 6000km / 2018 / Torsby / First Edition)
Petit coffre (1.0 TSI 95 ch Confortline)
Forte consommation Peu confortable Tenue de toute moyenneMoteur bruyant pour une essence (1.0 TSI 95 ch)
Consommation ?la 6 eme vitesse peut etre pas indispensable (1.0 TSI 115 ch mecanique 800 kms annee 2018 finition cooper line)
Une sixieme un peu longue, sans pour autant etre gênante. (1.0 TSI 115 ch)
- Tâches des doigts sur l'écran - 40 Litres au lieu de 45L - Tube de la clim très voyant sous les pédaliers pas de protection!!!- Feux leds excellent mais pas de bloc séparer pour les phares!!! (tous dans le même optique)- Accoudoir réglage uniquement avant/arrière- Volant Fragile des coupures (1.0 TSI 115 ch DSG - 4900 KM - AVRIL 2018 - R-LINE )
Aucun à ce jour ! (1.0 TSI 95 ch Trendline 2017 - 21000kms)
Aucun à ce jour (1.0 MPI 65 ch Polo trendline 1.0 65 de 2017)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo VI

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Polo VI. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Polo VI avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Volkswagen

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Volkswagen

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)